quelle combinaison voiture de fonction/ voiture plaisir?
#76
En voilà une jolie Alfa...



vroom!



Coucou
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
#77
(10-02-2012, 06:26 PM)Etienne 7 a écrit : En voilà une jolie Alfa...



vroom!



Coucou



ah tu me prends par les sentiments ... jaune c'etait la couleur de ma Caterham ...

moteur 2000 dans caisse de 1600 GT , pas mon premier choix mais bon ...



ces dernieres semaines, j'ai rate 2 autos vendues en 24h avant que je ne puisse les voir (pas forcement des Alfa d'ailleurs .. mystere Icon_biggrin )



recession ou pas c'est clair : les bonnes autos a prix realistes partent tout de suite, les daubes ne se vendent pas et les reveurs qui confondent leur caisse avec une 250 GTO ne vendent pas non plus
Répondre
#78
T'en es où de ta reflexion Maserati ?



Je me suis aussi interessee à la Gransport ou la Cambio corsa, vraiment j'adore Maserati; mais à lire les forums je ne suis pas sure que je franchisse le pas.



Entre l'embrayage qui apparemment a une duree de vie limitée (quoiqu'apparemment ça depend comment tu conduis), mais qui interdit toute prise de rampe de parking à froid! (ce qui est genant car dans mon cas, y a quelques manoeuvres à faire pour s'extraire du box et se taper la rampe de parking 2 sous sols avant de voir le bitume!!), et les 20L au 100 km....



Bref j'evalue les couts cachés à quasi 1€ du km..... voiture pas tres chere à la base mais à l'usage on est sur une autre planete.



Bon pourquoi pas.... le hic faut pas trop rouler avec, ce qui est un paradoxe, vu que le plaisir est dans le fait de rouler avec.....Ph34r

D'un autre cote on ne vit qu'une fois.... Tongue
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
#79
Les boîtes robotisées de ces années là sont plutôt à éviter quand même.

Tu veux pas d'une boîte manuelle ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#80
(12-23-2012, 10:13 PM)Martini a écrit : Les boîtes robotisées de ces années là sont plutôt à éviter quand même.

Tu veux pas d'une boîte manuelle ?





Ca n'existe malheureusement pas sur une Gransport
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
#81
Mais sur la 4200, si Smile



La boîte a évolué entre la Cambio corsa et la grand sport ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#82
L'option 1 me plait...
Répondre
#83
(12-23-2012, 08:01 PM)Spoone a écrit : T'en es où de ta reflexion Maserati ?



Je me suis aussi interessee à la Gransport ou la Cambio corsa, vraiment j'adore Maserati; mais à lire les forums je ne suis pas sure que je franchisse le pas.



Entre l'embrayage qui apparemment a une duree de vie limitée (quoiqu'apparemment ça depend comment tu conduis), mais qui interdit toute prise de rampe de parking à froid! (ce qui est genant car dans mon cas, y a quelques manoeuvres à faire pour s'extraire du box et se taper la rampe de parking 2 sous sols avant de voir le bitume!!), et les 20L au 100 km....



Bref j'evalue les couts cachés à quasi 1€ du km..... voiture pas tres chere à la base mais à l'usage on est sur une autre planete.



Bon pourquoi pas.... le hic faut pas trop rouler avec, ce qui est un paradoxe, vu que le plaisir est dans le fait de rouler avec.....Ph34r

D'un autre cote on ne vit qu'une fois.... Tongue





Et bien, j'ai du mal a me decider. C'est amusant je viens de relire tout le topic et j'en reste a mes premieres impressions: un bien bel objet, tres desirable, tres utilisable seulement voila : au mieux elle roulera 3 semaines par an ... donc 5000 euros de couts par an, 35K euros immobilises le tout pour 3 semaines de plaisir est-ce bien raisonnable. les 6 derniers WE a Londres la voiture n'a pas bouge, on fait tout a pied ...



Sinon, j'ai quand meme fait pas mal de recherches sur la 4200 et la GS.

Je ne connais pas le marche francis faudra que tu regardes les prix.

Ce que j'en retiens:



les premieres 4200 de 2002 (reconnaissables a l'antenne exterieure sur l'aile gauche)ont:

- un comportement tres type GT paquebot mais a priori un bon specialiste peut regler la hauteur et les trains pour se rapprocher du comportement des 4200 restylees de 2005 (qui apparement sont assez proches de la GS)

- la boite cambiocorsa est assez brusque et ne possede pas de mode demarrage en cote et elle ne rampe pas comme une auto , ces defauts sont corriges sur la GS et les 4200 restylees

- la boite mecanique est apparement pas un modele du genre avec des reglages de tringlerie a faire regulierement

- le changement d'embrayage sur une CC est tres cher meme chez un independant : 3000 euros mini ... duree de vie extremement variable on entend de 15000 a 60000 kms ce qui fait une sacree fourchette



sinon le reste de l'auto a l'air frachement fiable beaucoup plus qu'une 3200 ca c'est clair ....
Répondre
#84
Vous avez vu la vidéo sur la Prius Plug in? Toyota a développé une app pour suivre la conso de la Prius et son impact sur l'environnement. http://www.youtube.com/watch?v=X4GCxTd3wB0
Répondre
#85
(12-28-2012, 08:58 AM)mmjr a écrit : Vous avez vu la vidéo sur la Prius Plug in? Toyota a développé une app pour suivre la conso de la Prius et son impact sur l'environnement. http://www.youtube.com/watch?v=X4GCxTd3wB0



c'est clair que 90% de mes besoins en mobilites sont couverts par l'autonomie pure electrique de la Prius Plug-In

j'en suis a ma troisieme Prius c'est une super auto et contrairement a ce que je lis souvent dans la presse auto (pas plus tard que cette semaine sur l'essi auto plus de la auris hybride) c'est tout a fait confortable sur autoroute ...

Coucou
Répondre
#86
Sans parler de la fiabilité impressionante, nettement supérieure à de prétentieuses allemandes à méazout 2 à 4 fois plus chères qui ont tout le temps un truc plus ou moins grave qui déconne.
Répondre
#87
(10-02-2012, 06:26 PM)Etienne 7 a écrit : En voilà une jolie Alfa...



vroom!



Coucou





Coucou



Il y en a une autre ici qui me semble pas mal du tout..... Alfa
demain j'arrête....
Répondre
#88
(12-29-2012, 07:16 PM)Steph117 a écrit : Sans parler de la fiabilité impressionante, nettement supérieure à de prétentieuses allemandes à méazout 2 à 4 fois plus chères qui ont tout le temps un truc plus ou moins grave qui déconne.

La Prius Plug-in vaut quand même la bagatelle de 37 000 €. Je ne sais pas à quelle allemandes prétentieuses tu penses, mais 2 à 4 fois plus chères, ça commence quand même à faire une belle somme...
Répondre
#89
(01-01-2013, 02:29 PM)nano49 a écrit : Il y en a une autre ici qui me semble pas mal du tout..... Alfa





Très élégante, jolie couleur.

Dommage que le volant soit du mauvais côté. Pour une anglaise, une japonaise ou une Lancia un peu ancienne ça passe, mais pour une alfa, non, à mon avis.
H3
Répondre
#90
(01-01-2013, 03:34 PM)h trois a écrit :
(01-01-2013, 02:29 PM)nano49 a écrit : Il y en a une autre ici qui me semble pas mal du tout..... Alfa





Très élégante, jolie couleur.



Jap

Très jolie, par contre le prix est équivalent à ce que l'on peut trouver en France en LHD, à mon avis.
Répondre


Atteindre :