Mon sevrage a foiré !
Tout à fait et en faisant comme cela tu as plus de visibilité sur les "vermines" éventuelles. Jap
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et puis honnêtement , qui a déjà cassé un moteur ou une boite manuelle ? coulé une bielle ? tordu une soupape ?



ça fait des années que l'on ne pète plus de moteur a proprement parler mais que les accessoires coute tellement cher( surtout sont facturé tellement cher) que l'on laisse tomber la voiture à 200 000km par exemple Roll



la seule fois où j'ai cassé un moteur a proprement parler (piston incrusté dans la culasse) j'ai loupé mon retrogradage a 180 j'ai mis la 2 au lieu de la 4 , le moteur a pris environ 12 000 tr/min Lol2



et l'intérieur ça se rénove facilement pour des budget pas énorme je prends pour exemple la M3 E46 cab d'un ami (tarifs bmw) poignée de boite a gants 20 € ( elle était rayé) petit rideau pour fermer le rangement entre les siège avant 15€( il était cassé ça faisait vraiment pas propre 5min pour le changer ) Etc Etc
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(12-20-2012, 02:23 PM)naturo a écrit : et puis honnêtement , qui a déjà cassé ... une boite manuelle ?



Moi sur une Peugeot à 180000 km. Ph34r Ph34r
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(12-19-2012, 05:55 PM)Steph117 a écrit : Un mois est passé, la position du service clientèle est inflexible, donc même si la fuite de boite est apparue avant la fin de la garantie "europlus", une boite qui fuit n'est pas prise en charge chez BMW, ce qui me semblait inconcevable quelques semaines auparavant.





Si tu ne l'as pas encore fait et si tu as encore un peu de patience, prends une demi heure et ecrit une belle lettre au PDG de BMW France. explique lui ton amour pour la marque, ta fidelite jusqu'ici mais ta grande deception de:

- la qualite de ta 335i

- la facon dont tu as ete traite par ton concessionaire et BMW france.



N'en fais pas des tonnes, sois factuel et finis ta lettre en expliquant qu'en l'absence d'un geste de sa part, ta 335i sera ta derniere BMW et que tu passes chez Lexus avec l'achat d'une GS450h (on s'en fout si c'est pas vrai)



pour avoir bosse pour 3 const ucteurs differents, cette approche n'est pas une garantie de succes mais elle est parfois surprenante d'efficacite





assure toi de trouver le nom du PDG pour lui adresser en personne.
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(12-20-2012, 08:32 PM)perdu a Londres a écrit : assure toi de trouver le nom du PDG pour lui adresser en personne.



Google est ton ami -> Serge Naudin
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(12-20-2012, 02:23 PM)naturo a écrit : et puis honnêtement , qui a déjà cassé un moteur ou une boite manuelle ? coulé une bielle ? tordu une soupape ?



ça fait des années que l'on ne pète plus de moteur a proprement parler mais que les accessoires coute tellement cher( surtout sont facturé tellement cher) que l'on laisse tomber la voiture à 200 000km par exemple Roll



la seule fois où j'ai cassé un moteur a proprement parler (piston incrusté dans la culasse) j'ai loupé mon retrogradage a 180 j'ai mis la 2 au lieu de la 4 , le moteur a pris environ 12 000 tr/min Lol2



et l'intérieur ça se rénove facilement pour des budget pas énorme je prends pour exemple la M3 E46 cab d'un ami (tarifs bmw) poignée de boite a gants 20 € ( elle était rayé) petit rideau pour fermer le rangement entre les siège avant 15€( il était cassé ça faisait vraiment pas propre 5min pour le changer ) Etc Etc



Sur 36 voitures et près de 1 300 000 km:



1 casse moteur sur une ZX volcane Turbo D, suite rupture palier de vilebrequin (à 50000 km, mais probablement une mergues....;30000 F à l'époque

1 casse pont sur GTR et boite dans la foulée (expertise en cours)



Pour les autres soucis que j'ai pu avoir apr ailleurs, jamais rien de bien grave.



Avant les marques premium (souvent allemandes en fait!) offraient des produits de qualité, exclusifs car sans équivalent en marques françaises et fiables de surcroit. Aujourd'hui je trouve la qualité perçue en légère baisse (sauf sur le haut de gamme (série 7/A8/classe S) il faut le reconnaitre)la fiabilité en a pris un coup (et pas depuis hier), mais l'exclusivité est toujorus là. Tout n'est pas encore perdu !! Lol2
Carpe Diem
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Le constat me paraît objectif. La qualité perçue et le raffinement technologique restent à l'avantage des allemandes (un peu normal vu les positionnements et les prix) mais la fiabilité est devenue tout à fait quelconque, elle n'est en tout cas pas de nature à demeurer un facteur d'achat objectif. Et c'est quand même regrettable car subjectivement, l'idée résiste. Si je devais me baser sur mon expérience personnelle, j'aurais même tendance à penser que les françaises sont plutôt mieux loties avec des avaries parfois ridicules mais moins coûteuses. De toute façon, depuis 10 ans, pas un pour rattraper l'autre sur le vieux continent...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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Après il y a la solution de rouler en auto encore garantie, avec le budget associé. Je ne dirais pas par contre que le s françaises sont mieux loties question faibilité, faut pas exégérer non plus Jap
Carpe Diem
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(12-20-2012, 09:13 AM)manux a écrit : Tu vas juste avoir du mal à trouver l'équivalent d'une 335i, qui malgré les soucis que tu as eu reste une superbe auto.



Je suis d'accord avec toi, c'est pas mieux chez Audi ou Mercedes, c'est d'ailleurs la première raison qui me poussera à ne plus acheter d'allemande premium (sauf accident).



Une fois au volant, je reconnais que la 335i est bonard. Je ne compte pas la vendre dans l'immédiat d'ailleurs, juste faire réparer la BVA, vidanger l'huile moteur avec le coup de tampon et rouler.



(12-20-2012, 12:16 PM)naturo a écrit : arrête de prendre des voiture trop récente , laisse les faire des bornes avec leur propriétaire respectif et rachète les avec plus de Km .



je pense quand même que l'équation est gagnante en la prenant juste après un kilométrage charnière synonyme de gros frais Bien



Je raisonnais comme toi il y a quelques années, sauf que désormais il devient difficile de trouver ce type de voiture de provenance France avec un kilométrage réel et un moteur qui n'a pas été reprogrammé. Ph34r



De plus je me suis bien habitué à l'intérieur cossu, au kit main libre/xénon/idrive/sono/gps, ce moteur tout simplement hallucinant et à l'agrément général sur long parcours sensiblement différent d'une e46 (que j'aime bien) ou d'une e36 (j'en ai eu une et j'ai adoré) qui sont plus sportives et moins "GT".



(12-20-2012, 08:32 PM)perdu a Londres a écrit : Si tu ne l'as pas encore fait et si tu as encore un peu de patience, prends une demi heure et ecrit une belle lettre au PDG de BMW France. explique lui ton amour pour la marque, ta fidelite jusqu'ici...fout si c'est pas vrai)



....



pour avoir bosse pour 3 const ucteurs differents, cette approche n'est pas une garantie de succes mais elle est parfois surprenante d'efficacite



Tu as aussi raison, mais comme dans le cadre de mon travail, quand j'écarte un fournisseur je le fais directement et sans annonce.



Je ne suis pas une pleureuse, et n'ai pas l'intention de passer du temps sur un courrier qui ne sera qu'éventuellement pris en compte. Le service clientèle est là pour ça, et j'ai bien compris quelle était la position actuelle face à l'avalanche de dolénaces client (il commence à y en avoir un paquet entre les moteurs diesels, les pompes et injecteurs HP, les BVA, les toits pano, etc....).



De toute façon ça ne me concerne plus, je profite de la 335i et la remplacerai très probablement par une Lexus mais ne racheterai plus de BMW neuve ou récente comme écrit plus haut pendant au moins 10ans.



Aux USA, l'image de marque de BMW est loin d'être enviable d'ailleurs.



C'est d'autant plus idiot de leur part que je reconnais avoir un côté quadra-geek-à-la-con me poussant à acheter les jouets du moment (donc leurs i3 & i4 ça sera sans moi).



(12-21-2012, 09:47 AM)manux a écrit : Après il y a la solution de rouler en auto encore garantie, avec le budget associé. Je ne dirais pas par contre que le s françaises sont mieux loties question faibilité, faut pas exégérer non plus Jap



Celle-ci était sous garantie justement.



- Combox en panne : refus de garantie.

- Peinture foirée lors de la préparation : refus du concessionnaire d'en parler à son confrère parisien.

- BVA qui fuit avec un défaut connu : refus de garantie (pourtant elle était encore dans sa période de couverture europlus !)



...



Merci à tous pour votre intérêt dans mes petites misères et surtout me rassurer sur le fait que ce n'est pas normal et que donc je ne rouspette pas sans raisons.



Je me suis remonté le moral en achetant un nouveau jouet hier (avec une super garantie aussi, enfin j'éspère !), qui regroupe le meilleur de la technologie utilitaire Italienne et Japonaise : le 1er Iveco Hybride !



[Image: Iveco-hybrid1.jpg]



Dents





Jvous ferai un beau topic dédié dans quelques temps...
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Bravo la poubelle verte en premier plan en revanche ça le fait pas... W
Coureur de terrasses...
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Steph117 a écrit :Je me suis remonté le moral en achetant un nouveau jouet hier (avec une super garantie aussi, enfin j'éspère !), qui regroupe le meilleur de la technologie utilitaire Italienne et Japonaise : le 1er Iveco Hybride !



[Image: Iveco-hybrid1.jpg]



Dents





Jvous ferai un beau topic dédié dans quelques temps...
Tu pourras dépanner la 335i toi même comme ça : dents:
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(12-21-2012, 11:45 AM)Dams a écrit : Bravo la poubelle verte en premier plan en revanche ça le fait pas... W



C'est un peu fait exprès ! Dents
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Concernant la garantie , je raisonne comme avec les assurances je pars du principe que rien n'est garanti et que de toutes façon je ne suis pas assuré donc je cherche a payer le moins cher .



Les interventions qu'à subies ta 335i tu aurais pus les faire faire a moindre coup chez un spécialiste . ( même moi j'aurais pu le faire... j'ai la valise , j'ai accès qui a la machine pour vidanger les boites auto sous pression etc..)
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Le soucis reste de trouver un spécialiste... Ph34r



Mon garagiste habituel ne souhaite pas toucher à la BVA, et en cas de casse ultérieure ou revente, je préfère (comme beaucoup de naïfs) avoir la facture estampillée dans le réseau de ce si fabuleux constructeur.



Si tu as des adresses dans le 44 ou sud 56, ça m'intéresse. Coucou
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(12-21-2012, 04:14 PM)Steph117 a écrit : Le soucis reste de trouver un spécialiste... Ph34r



Mon garagiste habituel ne souhaite pas toucher à la BVA, et en cas de casse ultérieure ou revente, je préfère (comme beaucoup de naïfs) avoir la facture estampillée dans le réseau de ce si fabuleux constructeur.



Si tu as des adresses dans le 44 ou sud 56, ça m'intéresse. Coucou



Je pense de plus en plus préférer un entretien vraiment sérieux fait chez un indépendant ou même par le propriétaire lui même à une entretien "dans le réseau". Ils se font de toute façon tirer salement l'oreille pour faire face à leurs responsabilités et les écarts de prix entre pro et DIY sur les opérations simples deviennent délirants. Une vidange filtre sur une petite auto à 300 euros, faut pas déconner. Par ailleurs, j'ai parfois le sentiment que le travail est assez moyennement fait et si on fustige les centres autos (je sais pas trop pourquoi d'ailleurs parce que pour la base ils ne sont pas forcément plus mauvais), je crois qu'on devrait en faire autant de nombre des concessionnaires. C'est le mécano qui fait la prestation et on trouve de tout partout (franchement rendre une voiture avec la durit de turbo débranchée après essai, ça fait pas sérieux). De toute façon, aujourd'hui, la recette est simple, il y a un problème ? On change le module avec parfois une petite prise en charge. Désormais, je constitue un classeur avec toutes les factures, les tickets de caisse, les tutoriaux, les checks list et je compte faire les révisions moi même... Parce que les boites graissées à vie etc..., j'y crois pas vraiment...





Quant à la fiabilité, elle est aujourd'hui très moyenne sur les autos du vieux continent, quelle qu'en soit la marque. Mais Manux, de MON expérience (qui n'a rien de représentatif on est d'accord), les françaises font des pannes à la con, presque risibles tellement elles témoignent d'un certain niveau de désinvolture et de chasse au coûts stupide (radio, clignotants Eek et d'autres encore) mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu à changer des phares, la moitié du circuit de refroidissement ou d'autres trucs dans le genre qu'on pourrait imaginer irréprochables grâce à la deutsche qualitat Wink . Après, pour ce qui est des supers volants moteurs, débitmètres, injecteurs, turbo etc... match nul Love
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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Atteindre :