Quel modele pour debuter a nouveau
Ce qui a fini par me lasser sur le svn 650 c'est :

le fait que le coupdepiedaucul n’apparaissait qu'à 7000 tr pour s'effondrer à 9000.

le manque flagrant de reprise en sortie de rond point ; vous me direz qu'il fallait les prendre plus vite mais pas raisonnable...

avec le 1250 ya bien sûr plus ce pb ; il n'y a que sur les tous premiers mètres au démarrage (15 m à tout casser) que le sv semblait meilleur du fait de son poids plume.
Répondre
Ah toujours le même débat, la dernière fois qu'on l'a eu ici c'est quand Simplet et Florian on passé leur permis et ont débuté sur une 1200GS non ? W

Je pourrais pas donner de conseil sur la question, ne te connaissant pas Zed pour te déconseiller une moto ou une autre Pamafote Le mieux c'est que tu essaies et choisisses en fonction Jap

En tous cas la street est une putain de couteau suisse, depuis presque 3 ans que je l'ai (après SV650, kawa 636) je m'en lasse pas ! Bounce

- On peut enrouler tranquillement sur le couple, nul besoin de tirer dans les tours, c'est confortable, j'ai pas les poignets en vrac comme sur mon ex sportive

- On peut suivre et même largement pourrir de la sportive (un CBR600RR dans la montée du turini s'en souvient encore) quand on passe en mode Guns : comparé aux sportives les freins sont assez puissants à condition d'avoir de la poigne Dents, en sortie d'épingle les 600cc sont largués vu le couple supérieur bas dans les tours, les suspensions sont globalement plus molles mais au final ça n'empêche pas d'avoir un comportement rigoureux Love

La mienne est une version standard (non R) de 2009, avec partie cycle améliorée + ligne complète arrow Jap
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
A tout refaire cependant et pour mon cas très particulier, le R 1200 R était une trop grosse moto pour débuter.

Même si la maniabilité est top grâce au poids placé très bas, par rapport à mon gabarit, mes attentes, un F 800 R à l'époque aurait été plus adapté pour une toute première moto (si j'avais dû acheter du neuf et en restant dans la marque BMW). Mais le F 800 R n'existait pas.

Je pense qu'avoir une moto de ce gabarit m'a pénalisé dans mon apprentissage, un truc plus léger m'aurait mieux convenu.

Si bien que je n'ai vraiment progressé sur route que grâce à une pratique assez intensive du circuit.

Pour avoir essayé la Street Triple R c'est vraiment le jouet que je recommande et qui me convient le mieux, avec mes attentes personelles, dans la catégorie : partie-cycle au top, châssis hyper sérieux, moulin tip-top, gabarit hyper contenu, confort malgré tout supérieur à une Ducati 696 ou 796 ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Citation :En tous cas la street est une putain de couteau suisse, depuis presque 3 ans que je l'ai (après SV650, kawa 636) je m'en lasse pas !

Nan, c'est dangereux qu'on te dit Ph34r

D'ailleurs t'es un survivant toi Motard
Répondre
(12-10-2012, 04:14 PM)Simplet a écrit : A tout refaire cependant et pour mon cas très particulier, le R 1200 R était une trop grosse moto pour débuter.

C'est ptêt pas la moto qu'était trop grosse Ph34r
Répondre
Oui mais un beau survivant Motard
Répondre
(12-10-2012, 04:16 PM)B`o a écrit : C'est ptêt pas la moto qu'était trop grosse Ph34r

Ma bite ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Si elle traînait c'est qu'elle était trop longue, pas trop grosse Ph34r
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Une couille trop grosse par contre Ph34r
Répondre
(12-10-2012, 04:32 PM)Simplet a écrit :
(12-10-2012, 04:16 PM)B`o a écrit : C'est ptêt pas la moto qu'était trop grosse Ph34r

Ma bite ?

Pour d'autre c'est le bide... Soit fier et bombe le torse.

(12-10-2012, 06:03 PM)Aramis a écrit : Une couille trop grosse par contre Ph34r

Le mieux pour ça c'est encore de les avoir plates pour les placer de part et d'autre du réservoir. Ph34r
Coureur de terrasses...
Répondre
A propos de survivant vous avez vu ce qui est arrivé à un essayeur de MJ avec une FJR 1300 ?
Répondre
Il s'est viandé comme un port ? Ph34r
Répondre
(12-10-2012, 06:32 PM)B`o a écrit : Il s'est viandé comme un port ? Ph34r

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jospin.jpg' class='bbc_emoticon' alt='Jospin' />
Coureur de terrasses...
Répondre
(12-10-2012, 06:57 PM)Dams a écrit :

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jospin.jpg' class='bbc_emoticon' alt='Jospin' />

C'est le cas de le dire !
Répondre

Moi j'aurai dit dans un porc Ph34r
Répondre

Atteindre :