Quel modele pour debuter a nouveau
(12-08-2012, 10:44 AM)Fr3d a écrit : Je parle pas de mon cas, mais de généralités. Street, Hornet, Z750 et autre roadster ne pas adapté aux débutants point.......



Bref ça sert à rien, c'est un dialogue de sourd et d'œillères Roll



Pour sur Ph34r
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(12-08-2012, 02:27 PM)Gzii a écrit : Oui d'ailleurs je conseillerais directement une hayabusa pour débuter Ph34r

Jap Mais en 34cv alors Motard
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(12-08-2012, 03:36 PM)emss a écrit : Le temps que les réflexes de conduite se remettent en place, avoir une machine plutôt soft dans ses réactions permettra à situation identique de se faire une petite chaleur plutôt que de s'y mettre.



Le trois pattes est certainement le moulin le plus adapté à toutes les circonstances, plutôt soft et doux sur la première plage du compte tours il ne devient rageur et puissant que sur la seconde....le bloc idéal pour celui qui, équipé d'un cerveau, veut prendre ses marques doucement et ne pas se faire chier ensuite une fois celles ci acquises.



Mécanique bien plus douce a l'usage qu'un bi....fusse t-il SV ou 696.



Citation :Maintenant, c'est clair que surestimer ses capacités est la norme dans le milieu motard...



Ou comment faire d'une poignée de crétins une norme....
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(12-08-2012, 05:01 PM)B`o a écrit : Le trois pattes est certainement le moulin le plus adapté à toutes les circonstances, plutôt soft et doux sur la première plage du compte tours il ne devient rageur et puissant que sur la seconde....le bloc idéal pour celui qui, équipé d'un cerveau, veut prendre ses marques doucement et ne pas se faire chier ensuite une fois celles ci acquises.

C'est discutable, même avec un cerveau, lorsque tu as un bloc qui est marrant dans les tours, tu l'amènes dans la plage où il est à l'aise et expressif.

Le problème est que tu n'as pas forcément le métier pour contrôler un tant soit peu ce qui se passe.



(12-08-2012, 05:01 PM)B`o a écrit : Mécanique bien plus douce a l'usage qu'un bi....fusse t-il SV ou 696.

Les deux sont méchamment linéaires et ne nécessitent pas de mode d'emploi particulier.

Maintenant, ce n'est pas une question d'architecture moteur, mais de comportement général plus ou moins pointu.



(12-08-2012, 05:01 PM)B`o a écrit : Ou comment faire d'une poignée de crétins une norme....

Bah, n'importe quel motard se surestime à un moment ou l'autre... Se faire fumer par un vrai pilote dont "l'étron" ne dispose que du tiers de la puissance de ta brêle mais sait vraiment s'en servir permet de retoucher terre quand à tes capacités (BTDT).



Ne pas brûler les étapes me semble plutôt sage, surtout qu'une bécane d'initiation ne se revend pas trop mal.



Éric aka Alf
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(12-08-2012, 06:02 PM)emss a écrit :
(12-08-2012, 05:01 PM)B`o a écrit : Le trois pattes est certainement le moulin le plus adapté à toutes les circonstances, plutôt soft et doux sur la première plage du compte tours il ne devient rageur et puissant que sur la seconde....le bloc idéal pour celui qui, équipé d'un cerveau, veut prendre ses marques doucement et ne pas se faire chier ensuite une fois celles ci acquises.

C'est discutable, même avec un cerveau, lorsque tu as un bloc qui est marrant dans les tours, tu l'amènes dans la plage où il est à l'aise et expressif.

Le problème est que tu n'as pas forcément le métier pour contrôler un tant soit peu ce qui se passe.
C'est justement l'avantage du 675. Il marche bien dans les tours mais on n'est pas obligé de lui tirer dessus tout le temps pour avancer (contrairement à un FZ6).

Le SV c'était pareil. Et puis même en tirant dessus on n'allait pas très vite parce que la boîte était courte. 80, 110, 140, 170, 200.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(12-08-2012, 06:02 PM)emss a écrit : C'est discutable, même avec un cerveau, lorsque tu as un bloc qui est marrant dans les tours, tu l'amènes dans la plage où il est à l'aise et expressif.

Le problème est que tu n'as pas forcément le métier pour contrôler un tant soit peu ce qui se passe.



Non, si tu ne maitrise pas quelque chose et que tu le fais quand même c'est que le cerveau est en mode off...point W



Le 675 est très à l'aise dans les bas régimes, il n'est pas aussi jouissif qu'en haut mais déjà bien plus marrant que la pupart des autres architectures.



Citation :Bah, n'importe quel motard se surestime à un moment ou l'autre...



Absolument pas d'accord avec une pareille généralité Non Je n'aurais pas la prétention de dire que ça ne m'est jamais arrivé mais il y a nombre de motards qui ne voient pas la moto comme un défouloir ou une machine de course.



D'autre part, celui qui roule au dessus de ses pompes le fera avec n'importe quelle machine et le résultat final sera le même.....CB5 ou GSXR-RR+² ça finira au talus, mur, pylone de la même façon.
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(12-08-2012, 06:54 PM)B`o a écrit : il y a nombre de motards qui ne voient pas la moto comme un défouloir ou une machine de course.



il parait meme que certains achetent un R1 pour la beauté de l'objet.... puis roulent en 17 vmax au meme rythme (presque....) qu'une 535 virago (bon 2 ou 3 accélérations musclées tout de meme mais c'est pour la santé du moteur)

le probleme c'est que quand on dit ça, on n'est pas credible Tongue
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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(12-08-2012, 06:25 PM)Martini a écrit :
(12-08-2012, 06:02 PM)emss a écrit :
(12-08-2012, 05:01 PM)B`o a écrit : Le trois pattes est certainement le moulin le plus adapté à toutes les circonstances, plutôt soft et doux sur la première plage du compte tours il ne devient rageur et puissant que sur la seconde....le bloc idéal pour celui qui, équipé d'un cerveau, veut prendre ses marques doucement et ne pas se faire chier ensuite une fois celles ci acquises.

C'est discutable, même avec un cerveau, lorsque tu as un bloc qui est marrant dans les tours, tu l'amènes dans la plage où il est à l'aise et expressif.

Le problème est que tu n'as pas forcément le métier pour contrôler un tant soit peu ce qui se passe.
C'est justement l'avantage du 675. Il marche bien dans les tours mais on n'est pas obligé de lui tirer dessus tout le temps pour avancer (contrairement à un FZ6).

Le SV c'était pareil. Et puis même en tirant dessus on n'allait pas très vite parce que la boîte était courte. 80, 110, 140, 170, 200.



Voilà, tu l'as dit, sur une Street, tu veux tirer dessus juste comme une fois, même si d'habitude tu fais pas le con, ça sera la fois de trop contrairement un à SV like Pamafote
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Faut quand même pas pousser mémé non plus hein, c'est pas une HayaTurbal Roll



C'est léger, c'est pas brutal, c'est super maniable, ça freine correctement sans être démoniaque.....c'est pas les 20 bourrins de plus passé les 10000 tours qui vont changer la donne si le mec dessus est pas idiot.



Je rappelle à toute fin utile qu'on parle ici d'une machine pour Zed, pré-retraité abreuvé au monospace mazouté (W W) et qui a de plus déjà taté de la bécane de 100 bourrins pendant plusieurs années sans se satelliser Coucou



J'ajouterais que, pour avoir eu l'ancien SV d'Altus entre les mains pendant quelques temps, cette machine est moins sécurisante à mon sens qu'un roadster mid-size moderne.....châssis saucisson, freins moyens et roue arrière baladeuse dès que tu le chahute un peu.....et qu'on ne vienne pas me dire qu'un mec qui a envie de faire le con le fera moins avec ça Roll
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Si tu as augmenté ton budget, et vu ton gabarit, pourquoi pas un 800 tiger.

Par chez toi tu auras de quoi jouer en plus
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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(12-08-2012, 07:44 PM)B`o a écrit : Faut quand même pas pousser mémé non plus hein, c'est pas une HayaTurbal Roll



C'est léger, c'est pas brutal, c'est super maniable, ça freine correctement sans être démoniaque.....c'est pas les 20 bourrins de plus passé les 10000 tours qui vont changer la donne si le mec dessus est pas idiot.



Je rappelle à toute fin utile qu'on parle ici d'une machine pour Zed, pré-retraité abreuvé au monospace mazouté (W W) et qui a de plus déjà taté de la bécane de 100 bourrins pendant plusieurs années sans se satelliser Coucou



J'ajouterais que, pour avoir eu l'ancien SV d'Altus entre les mains pendant quelques temps, cette machine est moins sécurisante à mon sens qu'un roadster mid-size moderne.....châssis saucisson, freins moyens et roue arrière baladeuse dès que tu le chahute un peu.....et qu'on ne vienne pas me dire qu'un mec qui a envie de faire le con le fera moins avec ça Roll



c'est clair Roll A tout point de vue. Comme j'ai dit la différence de perf pure entre une street et une 796 doit pas être énorme.



Et de la même manière, pour avoir commencer sur un saucisson (750 zephyr) je ne peux que confirmer que je me suis senti bien plus en sécurité sur mon Fazer ensuite que sur mon Zephyr qui se tortillait de partout avec ses jantes à rayons et ses pneus en bois.

La sécurité ça passe surtout par un bon châssis. Si il donne envie de faire le crétin il permet surtout de corriger pas mal d'erreur et de se mettre en sécurité là ou un truc chamallow pardonnera nettement moins les erreurs.
Coureur de terrasses...
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Justement ça je n'en suis pas si sûr. Un châssis chamalow guidonne moins facilement ou donne moins facilement un coup de raquette et prévient plus.

Il y a aussi une question d'angles (chasse etc.) de certaines motos qui mettent trop en confiance sans être plus faciles une fois la limite atteinte.

Les Z750/1000 par exemple, cette impression de pouvoir aller jusqu'à poser le guidon n'est pas forcément salutaire.



Il y a ensuite le couple qui peut poser des problèmes, une erreur sur la poignée (ou une crispation) ça donne d'autant plus une grosse erreur de trajectoire que la moto est coupleuse.



Alors bien sûr que l'impression de sécurité est moindre sur une moto plus petite, mais la sécurité l'est elle tant que ça ?

Il faudrait faire des stats et je pense qu'on verrait bien que certaines "petites" motos sont à conseiller.

(Un FZ6 ça marche bien déjà non ?)

Après il y a des limites, on ne parle pas non plus d'un zéphyr Lol
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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Et puis l'impression de puissance sur une moto, c'est quand l'avant lève ou surtout quand l'arrière commence à s'emballer,

en deça on a toujours l'impression que ça ne suffit pas.

L'impression de puissance/couple sur la CB13 je l'avais quand sur une route un peu sale même en ligne droite les tours augmentaient plus vite que la vitesse, ou sous la pluie où ça patinait parfois jusqu'en 4.



En tout cas ça a toujours été mon impression et c'est pourquoi finalement je me faisais autant plaisir sur la Seven Fifty, si ce n'était le confort et la souplesse de la grosse en ville ou dans les bouchons.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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(12-08-2012, 05:01 PM)B`o a écrit :
Citation :Maintenant, c'est clair que surestimer ses capacités est la norme dans le milieu motard...



Ou comment faire d'une poignée de crétins une norme....



Jap on parle bien des mêmes que l'on voit dans le vexin en full RR? Motard
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(12-10-2012, 10:36 AM)Aramis a écrit :
(12-08-2012, 05:01 PM)B`o a écrit :
Citation :Maintenant, c'est clair que surestimer ses capacités est la norme dans le milieu motard...



Ou comment faire d'une poignée de crétins une norme....



Jap on parle bien des mêmes que l'on voit dans le vexin en full RR? Motard

Ceux là même Jap
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