Quel modele pour debuter a nouveau
(12-07-2012, 12:45 PM)Zed a écrit : J'avais pas vu. Faut que je me renseigne sur la difference entre le speed et le street. En 600 aussi elle vaut le coup cette moto ?
Street c'est la petite (avec un moteur de Daytona dégonflé tout de même) dont tout le monde ne pense que du bien.

Speed, c'est la grosse.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Non une street n'est pas adapté à un débutant Roll
Répondre
Ah....bah je dois pas avoir assez de bouteille alors Ph34r
Répondre
(12-08-2012, 10:06 AM)B`o a écrit : Ah....bah je dois pas avoir assez de bouteille alors Ph34r



oui voilà, mais si il trouve la street un peu juste je lui conseil de prendre une SF848 Bien
Répondre
(12-08-2012, 12:59 AM)Fr3d a écrit : Non une street n'est pas adapté à un débutant Roll



D'un autre coté c'est pas parce que tu as mis un point d'honneur à mettre toutes tes meules par terre qu'il en est de même pour tout le monde Roll



street, speed ou autre en première meule du moment que tu as 2 neuronnes je ne vois pas ou est le problème, ça se conduit tout pareil.





avec ce genre de theorie bidon j'aurai du reprendre avec un 500 aussi, tu parles de l'exstase Dodo



le street est une superbe machine le seul bemol que j'emettrai et c'est valable avec le speed (que je prefère de mon point de vue, gros moteur, compensation toussa) aussi c'est la raideur des suspates, hors billard ça te secoue la couenne bien comme il faut et si tu as quelques soucis de dos il faut en etre conscient.
Répondre
(12-08-2012, 10:35 AM)Aramis a écrit : avec ce genre de theorie bidon j'aurai du reprendre avec un 500 aussi, tu parles de l'exstase Dodo



En fait on est morts depuis longtemps mais on s'en est pas rendus compte Motard





Citation :le street est une superbe machine le seul bemol que j'emettrai et c'est valable avec le speed (que je prefère de mon point de vue, gros moteur, compensation toussa) aussi c'est la raideur des suspates, hors billard ça te secoue la couenne bien comme il faut et si tu as quelques soucis de dos il faut en etre conscient.



T'es mûr pour la Xantia toi Ph34r
Répondre
Je parle pas de mon cas, mais de généralités. Street, Hornet, Z750 et autre roadster ne pas adapté aux débutants point. La street et rigide, freine très bien, passe vite en courbe sans se saucissonner. Maintenant, oui certains ont commencé avec des street et ils n'ont pas eu de soucis. Pour combien d'autres au tas ???

Dans le cas d'une Street R, c'est juste une daytona dépouillé avec 106Ch, autant qu'il commence directement sur la Daytona non ? Bien



Bref ça sert à rien, c'est un dialogue de sourd et d'œillères Roll
Répondre
'Lut,



(12-08-2012, 10:44 AM)Fr3d a écrit : Je parle pas de mon cas, mais de généralités. Street, Hornet, Z750 et autre roadster ne pas adapté aux débutants point. La street et rigide, freine très bien, passe vite en courbe sans se saucissonner. Maintenant, oui certains ont commencé avec des street et ils n'ont pas eu de soucis. Pour combien d'autres au tas ???

Assez d'accord sur l'analyse, le problème avec ces engins est qu'il est très facile de se trouver au dessus de ses pompes sans l'avoir vu venir.



Là ou une machine avec des suspensions en chamalow et un cadre moyennement rigide aura prévenu, permettant de rendre la main, un roadster sportif se contentera de sanctionner sèchement toute erreur de conduite sans avertissement préalable.



Maintenant, chacun fait comme il sent, il est aussi possible de se traîner avec un engin de ce type ou encore d'être un pilote né.



Éric aka Alf
Répondre
(12-08-2012, 10:44 AM)Fr3d a écrit : Je parle pas de mon cas, mais de généralités. Street, Hornet, Z750 et autre roadster ne pas adapté aux débutants point. La street et rigide, freine très bien, passe vite en courbe sans se saucissonner. Maintenant, oui certains ont commencé avec des street et ils n'ont pas eu de soucis. Pour combien d'autres au tas ???

Dans le cas d'une Street R, c'est juste une daytona dépouillé avec 106Ch, autant qu'il commence directement sur la Daytona non ? Bien



Bref ça sert à rien, c'est un dialogue de sourd et d'œillères Roll



selection naturelle Wink



chacun commence avec ce qu'il veut, il a le permis s'il veut commencer avec un gex 1000 il peut, le reste c'est de la branlette bien pensante à 2 balles.



si le "danger" de la moto fait peur au point de devoir se trainer en etron pour pas être "tenté" autant se mettre au point de croix et au tricot c'est moins risqué...enfin si attention aux aiguilles Motard
Répondre
Oui d'ailleurs je conseillerais directement une hayabusa pour débuter Ph34r
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Faudrait déjà savoir ce qu'il veux le monsieur et pour quoi faire?



1: duo ou pas?

2: petites ballades ou grandes virées?

3: ce qui le fait bander c'est quoi, les petites routes de campagne pleines de virages ou les grands axes pour faire exploser les radars/portefeuille?



Je possède des motos depuis 1978 et j'arrive à me contenter d'une cinquantaine de chevaux (actuellement BMW F650GS et R80GS)car mon truc à moi se sont les petites routes de campagne en solo!

J'ai possédé une Mostro 600 ,c'est un chouette jouet mais très inconfortable et fatiguant et de plus avec 1,90m ca va pas le faire...

Bon je dois avouer que je suis un cas à part car je garde mes motos largement plus de dix ans...sauf la Mostro que j'ai gardé moins de deux!
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
ma premiere a bien été un Z1000, bah a part 3 points en moins (récupérés apres 3 ans d'une conduite exemplaire Dodo ) bah j'en suis pas mort, suffit de pas se croire au guidon de la meme moto que la moto ecole Oops
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Quel debat ! W



Bon, pour moi il s'agit de re-debuter dans le sens ou j'ai fait environ 2 ans en Fazer 600 avant d'avoir mon permis (ca fait bizarre de dire ca et pourtant c'etait tout ce qu'il y a de plus legal). C'etait en 2004 et 2005, donc un vrai bail et il me faudra un moment pour me remettre en jambe, mais je ne veux pas prendre une moto sur laquelle je m'ennuierai dans 3 mois. Par exemple, les XJ6 de l'ecole Dodo



Pour l'usage, ca sera principalement en solo et sur petites routes, peut etre de temps en temps l'autoroute pour aller au boulot.



Je suis plutot raisonable dans ma conduite, et mes ardeurs mecaniques, je les evacuent en Elise sur circuit. Mais j'aime quand meme les vehicules au comportement sportif d'ou le choix des roadster que j'ai indique plus haut.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(12-08-2012, 02:07 PM)Aramis a écrit : si le "danger" de la moto fait peur au point de devoir se trainer en etron pour pas être "tenté" autant se mettre au point de croix et au tricot c'est moins risqué...enfin si attention aux aiguilles Motard

Ce n'est pas une question d'étron, mais d'adaptation aux capacités du manche qui est entre la selle et le guidon.



Le temps que les réflexes de conduite se remettent en place, avoir une machine plutôt soft dans ses réactions permettra à situation identique de se faire une petite chaleur plutôt que de s'y mettre.



Maintenant, c'est clair que surestimer ses capacités est la norme dans le milieu motard, Darwin devrait donc encore distribuer des awards pendant un temps certain...



Éric aka Alf
Répondre
(12-08-2012, 03:29 PM)Zed a écrit : Quel debat ! W



Bon, pour moi il s'agit de re-debuter dans le sens ou j'ai fait environ 2 ans en Fazer 600 avant d'avoir mon permis (ca fait bizarre de dire ca et pourtant c'etait tout ce qu'il y a de plus legal). C'etait en 2004 et 2005, donc un vrai bail et il me faudra un moment pour me remettre en jambe, mais je ne veux pas prendre une moto sur laquelle je m'ennuierai dans 3 mois. Par exemple, les XJ6 de l'ecole Dodo



Pour l'usage, ca sera principalement en solo et sur petites routes, peut etre de temps en temps l'autoroute pour aller au boulot.



Je suis plutot raisonable dans ma conduite, et mes ardeurs mecaniques, je les evacuent en Elise sur circuit. Mais j'aime quand meme les vehicules au comportement sportif d'ou le choix des roadster que j'ai indique plus haut.



La XJ6 à la moto école et sur route tout seul c'est pas pareil. Déjà elle est plus équilibré car elle a pas la crash case. Ensuite, en moto école tu fais pas n'importe quoi d'une manière générale. Ne fais pas le coup de Mc Derrick qui, pensant qu'il faisait frotter le FZ6 pendant le rapide que la meule était chiante etc..., ça meule neuve lui a durée 2 semaines, il venait d'avoir le permis Wink (on passera les détails etc... )



Donc même si j'ai mis mes meules au tas, (Aramis Coucou) et que je voulais commencer par une Super Duke 990, finalement le CB500 était pas plus mal. Avec une Street ou autre je serai peut être plus là. Je pense qu'une 796 c'est la limite haute, même si une 696 suffirait. Faut pas croire que c'est une sous ducati, contrairement à une SV, elle se tortille pas, elle a une vraie partie cycle, freine vraiment mieux, sauf que le moteur de 80ch suffira largement pour te remettre en selle. Si tu veux un peu de couple alors oui prend la 796, qui est la remplaçante de la S2R 800.



Et surtout ne t'inquiètes pas, tu la garder 2 ans, et te faire plaisir, et progresser en bonne intelligence, sans pour autant te faire chier Coucou
Répondre


Atteindre :