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12-04-2012, 03:34 PM
(Modification du message : 12-04-2012, 03:35 PM par ypos.)
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E91 j'ai déjà eu en 320DA
la E61 s'est pris un sacré coup de vieux depuis la sublissime F10 (F11)
Le nouveau Honda CRV 3 a l'air sympa mais c'est 150ch
sinon le nouveau Hyundai Santa Fe avec le 197ch AWD a une jolie gueule (à voir en vrai)
Si j'avais le budget ce serait X3 F25 , mais en partant d'un 2.0DA excellis et en rajoutant quelques options je dépasse les 50K€
Ce qui en terme de prix est au dessus du dernier Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD, qui malgré tout ne joue pas dans la même gamme.
Le fait que le moteur provienne de fiat ainsi que la BVA possède 5 rapports (une 8 est prévue mais non datée) m'arrête franchement
Si le nouveau GC avait eu un moteur mercedes ainsi que la 7Gtronic, je pense que j'aurai considéré la question sérieusement
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Pour moi, 6 cylindres signifient souplesse, reprises sur le couple, musicalité du moteur, allonge sur autoroute, fiabilité, plaisir de conduite en général. Le juste compromis entre les excellents V8 et les 4 cylindres en ligne.
En 4 cylindres, les Honda CRV sont très bien, les BMW sont incroyablement sobres (en diesel) en contrepartie d'un caractère lisse, mais question fiabilité ce n'est plus ce que c'était.
Entre une 20d et une 30d il n'y a pas photo, Simplet, Didier, Aramis, Martini, Ypos devraient te le confirmer.
Aujourd'hui j'ai pris la 530dA (e39 P.L. 2002) de ma maman puisque ma bleue est immobilisée jusqu'à nouvel ordre, c'est incroyable comme la notion de qualité à changé chez BMW.
La e39 est confortable, les cuirs sont souples, les sièges confortables, aucun gris-gris et une isolation phonique supérieure à mon actuelle...
Tu as aussi le Volvo XC90 invendable en occas' récentes si tu veux un véhicule peu kilométré au rapport Q/P intéressant.
Les Lexus RHh sont très bien, consomment 10 à 11 L/100km en moyenne, et font tout en silence mais sans émotion ni plaisir quelconque et une notion du design (aussi bien intérieur qu'extérieur) très "personelle".
J'avais très sérieusement envisagé d'en prendre une il y a quelques temps, mais l'impression d'être en roue libre au lever de pied me génait et elles prennaient pas mal de roulis, il faut quand même essayer car question construction et fiabilité c'est avec Honda ce qui se fait de mieux actuellement AMHA.
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Pour en revenir au XC90, on a eu l'occasion de le tester (comme passager) pendant 2 jours. L'espace intérieur est ridicule pour la taille du bestiau tout de même
Et l'ergonomie des commandes, un peu du n'importe quoi (intermittent essuie glace arrière sur la tranche du commodo, affichage ridicule radio/BT/options sons, qualité du GPS intégré qui est loin d'être comme un TomTom et en plus il faut une commande externe pour l'utiliser et non tactile ).
Assis en tant que passager avant (je rappel mon 1,96m), genoux contre la tableau bord, mon collègue avait les genoux dans le siège ...
Après, confort de roulage et sécurité, c'était pas mal (2 jours de pluie/neige continue sur Lyon et Grenoble).
La boite auto, quelle catastrophe. Vraiment typée américaine...
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C'est surtout pour la BVA effectivement catastrophique que j'avais préféré le Multivan au XC90 comme citrouille à princesses.
Pour en revenir aux 6 cylindres, avant les BMW j'avais uniquement des Peugeot et je regrette encore d'avoir littéralement bradé ma dernière (605SV24). La culasse étant à l'époque réputée fragile, elle ne mangeait pas 1g d'huile et roulait sur autoroute comme un petit avion, je trouvais le V6 PRV pas mal du tout en fait.
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12-04-2012, 04:57 PM
(Modification du message : 12-04-2012, 04:59 PM par yaou78.)
(12-04-2012, 04:50 PM)Steph117 a écrit :
C'est surtout pour la BVA effectivement catastrophique que j'avais préféré le Multivan au XC90 comme citrouille à princesses.
Le XC90 j'étais monté dedans en statique et pas des masses de place , la BVA est nulle
Le nouveau GC est pas hyper grand dedans non plus je trouve
j'avais été surpris par le Q5 qui est assez spacieux (rare chez Audi) mais le Q/P
Mais pourquoi , ils ont pas mis un vrai moteur sur le CRV , 150ch en BA pour 1,8T à vide , donc au moins 2T chargé, çà doit ramer en reprise [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
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12-04-2012, 04:57 PM
(Modification du message : 12-04-2012, 04:57 PM par Martini.)
(12-04-2012, 03:56 PM)Steph117 a écrit : Entre une 20d et une 30d il n'y a pas photo, Simplet, Didier, Aramis, Martini, Ypos devraient te le confirmer. Je peux surtout vous confirmer qu'un 3.2 essence est meilleur qu'un 2L essence
Mais sinon, j'ai effectivement détesté les 316d, 520d et X1 23d que j'ai pu essayer.
(12-04-2012, 04:41 PM)bilou a écrit : qualité du GPS intégré qui est loin d'être comme un TomTom et en plus il faut une commande externe pour l'utiliser et non tactile ). Ça, je trouve que c'est nettement plus intelligent. En dehors de l'absence de traces de doigts, ça évite d'avoir à regarder l'écran quand on veut entrer sa destination (parce que les boutons on sait où il sont, on n'a pas besoin de les regarder pour les utiliser).
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Entre ma 325d de 185000 km et mon ex 320d, je choisis sans sourciller le 6 cylindres. S'il n'y a que 20 cv tout pile d'écart sur le papier, l'écart ressenti en agrément est énorme, pour une conso quasi identique.
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12-04-2012, 05:37 PM
(Modification du message : 12-04-2012, 05:38 PM par manux.)
Avec un budget de 40 K€, t'as une belle 525d (en 6 cylindres) voire 530d F10 qui est une excellente auto. Je n'en dirais pas autant de la dernière série 3
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12-04-2012, 10:48 PM
(Modification du message : 12-04-2012, 10:56 PM par Nounours.)
Pour des diesels turbo, je sais pas.
Mais en atmo SP98 entre un "ancien" IL6 2.5L - 170 ch sur une caisse de 1450 kg et un "nouveau" IL4 2.0L - 170 ch Injection directe sur une caisse de 1320 kg. Il n'y a pas photo. Le L6 marche nettement mieux à tous les régimes. Il est bien plus agréable à conduire. Le L4 prend certes plus de tours mais faut tirer dedans pour que çà avance et on a pas cette sensation de force que dégage le L6. Au final, le L6 ne consomme pas vraiment plus (0.5L à tout casser).
Et niveau fiabilité. Y a pas photos non plus. Le L4 avec un injecteur mort à 25000 km est absolument grandiose. Et je passe sur le rappel pour changer les 4 bobines d'allumage. Le reste, pour l'instant, çà va . Enfin sauf que j'ai du faire 2 CT car le premier centre n'a pas su faire la mesure de la sonde Lambda sur ce moteur L4 Hi-Tech et m'a recalé la caisse.
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12-04-2012, 11:41 PM
(Modification du message : 12-04-2012, 11:44 PM par Tib.)
Ça rentrerait dans ton cahier des charges ça ? Un peu plus de 40K€, un peu plus de 20000 km, mais ça doit être bien quand même, pour pas tant que ça en conso...
(12-04-2012, 04:57 PM)Martini a écrit : j'ai effectivement détesté les 316d
Ça existe ça ?
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(12-04-2012, 11:41 PM)Tib a écrit : Ça rentrerait dans ton cahier des charges ça ? Un pas loin de 45K€, un presque 30000 km, mais ça doit être bien quand même, pour pas tant que ça en conso...
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Ouais mais bon, entre un X3 2.0d et une 535iX, ça mérite un poil de réflexion, non ?
En plus j'avais noté dans son cahier des charges moins de 20000 bornes, alors que c'est moins de 40000... en négociant un peu le prix, il dépasse son budget d'à peine 3K€, pour une bien belle auto à mon sens !
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(12-04-2012, 11:46 PM)Tib a écrit : Ouais mais bon, entre un X3 2.0d et une 535iX, ça mérite un poil de réflexion, non ?
Non, y a pas à réfléchir. 535iX POWWWAAAAA !!!
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