Avertisseur De Radars
(08-20-2012, 06:31 PM)Martini a écrit :
(08-20-2012, 06:03 PM)Ze Gato a écrit : vous en pensez quoi ?
Utiliser l'appli iCoyote le temps que les problèmes du nouveau coyote soient réglés.

c'est pas complétement pratique sur une tablette.... testé et désapprouvé... Tongue



et pas d'Icoyote pour mon téléphone
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2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (2 mars) et Charade à venir...

« Je suis intimement convaincu que la réincarnation existe. Certain(e)s n'ont pas pu devenir aussi con(ne)s en une seule vie ! » MA
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(08-20-2012, 06:03 PM)Ze Gato a écrit : -- le mini coyote plus, fiable, efficace et un éminent membre du forum en vend un à vil prix

Et encore, t'as pas demandé le prix "creFAR", la ristourne spéciale "membre du comité de direction de l'assemblée générale du FAR", et la livraison offerte remise en mains propres contre binouze spéciale "corbillard touch"...



(08-20-2012, 06:03 PM)Ze Gato a écrit : donc en gros, le choix raisonnable serait le mini plus....

Exactement ! Ce qu'on fait : tu me rachètes mon mien, je prends le tout nouveau que je teste en mode bêta, et je t'en reparle pour te dire s'il est bien !





Ph34r
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(08-20-2012, 08:37 PM)Tib a écrit :
(08-20-2012, 06:03 PM)Ze Gato a écrit : -- le mini coyote plus, fiable, efficace et un éminent membre du forum en vend un à vil prix

Et encore, t'as pas demandé le prix "creFAR", la ristourne spéciale "membre du comité de direction de l'assemblée générale du FAR", et la livraison offerte remise en mains propres contre binouze spéciale "corbillard touch"...

c'est noté



(08-20-2012, 08:37 PM)Tib a écrit :
(08-20-2012, 06:03 PM)Ze Gato a écrit : donc en gros, le choix raisonnable serait le mini plus....

Exactement ! Ce qu'on fait : tu me rachètes mon mien, je prends le tout nouveau que je teste en mode bêta, et je t'en reparle pour te dire s'il est bien !

je croyais que tu commençais une thérapie séparatrice Ange
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J'ai commencé ! Il dort dans la boîte à gants. Je retrouve une certaine excitation de mes débuts, à rouler à 1XX sur autoroute allemande, sans aucun avertisseur !





Ph34r
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(08-20-2012, 09:38 PM)Tib a écrit : J'ai commencé ! Il dort dans la boîte à gants. Je retrouve une certaine excitation de mes débuts, à rouler à 1XX sur autoroute allemande, sans aucun avertisseur !





Ph34r

vendredi dernier j'étais dans le même état limite de béatitude en testant le 2xx sur autoroute allemande sans filet..... quand soudain la régulatrice de vitesse du siège passager s'est déclenchée.....





... ça fait peur... !!



Ph34r
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(08-20-2012, 08:37 PM)Tib a écrit :
(08-20-2012, 06:03 PM)Ze Gato a écrit : -- le mini coyote plus, fiable, efficace et un éminent membre du forum en vend un à vil prix

Et encore, t'as pas demandé le prix "creFAR", la ristourne spéciale "membre du comité de direction de l'assemblée générale du FAR", et la livraison offerte remise en mains propres contre binouze spéciale "corbillard touch"...
Mais le chat va se retrouver avec deux abonnements là, non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Le mien échoit (et t'as pas le choix !) en octobre prochain.



@ Gato : on a la même alors...
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Je me posais une question ces derniers jours. Quel texte régit les spécifications des assistants d'aide à la conduite ?

Parce que le décret n°2012-3 du 4/1/12 ne fait que préciser que les avertisseurs de radars sont interdits, dans dire ce qui définit un avertisseur de radar par rapport à un assistant d'aide à la conduite.





J'ai parié un verre avec une juge (d'application des peines, elle ne statue pas en droit routier, je vous rassure W) qu'un Coyote était 100% légal mais j'aimerais bien pouvoir lui présenter autre chose qu'une attestation écrite par Coyote.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(11-23-2012, 07:03 PM)Martini a écrit : Je me posais une question ces derniers jours. Quel texte régit les spécifications des assistants d'aide à la conduite ?

Parce que le décret n°2012-3 du 4/1/12 ne fait que préciser que les avertisseurs de radars sont interdits, dans dire ce qui définit un avertisseur de radar par rapport à un assistant d'aide à la conduite.





J'ai parié un verre avec une juge (d'application des peines, elle ne statue pas en droit routier, je vous rassure W) qu'un Coyote était 100% légal mais j'aimerais bien pouvoir lui présenter autre chose qu'une attestation écrite par Coyote.

de ma compréhension, un assistant d'aide à la conduite signale des zones de danger, sur des distances assez longues... Tongue
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« Je suis intimement convaincu que la réincarnation existe. Certain(e)s n'ont pas pu devenir aussi con(ne)s en une seule vie ! » MA
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Ça, je l'ai suivi depuis que le gouvernement a lancé l'idée d'interdire les avertisseurs de radars et s'est finalement ravisé en les renommant "assistants d'aide à la conduite" et en modifiant légèrement leur fonctionnement.



Ce que je me demande, c'est quel texte les régit. Quel texte dit que la zone à risque ou la zone de danger doit faire 4 km de long et pas 3 sur autoroute ?

Qu'est-ce qui fait qu'un Coyote n'est pas, aux yeux de la loi, un avertisseur de radar ?
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Citation :Les radars se sont-ils acheté une fiabilité ?



En 2006, le rapport d’un agent de l’Etat messin révélait les défauts des radars. Un avocat vient de faire relaxer un automobiliste mosellan en faisant valoir les éléments techniques de ce document. Rien n’aurait donc changé.



Citation :La justice trouve toujours des défauts dans la cuirasse des radars fixes. Le tribunal de police de Metz a donné raison, il y a quelques jours, à un avocat messin qui contestait la régularité d’un contrôle automatisé. Son client, un habitant de Marange-Silvange, s’était fait attraper pour un « petit » excès de vitesse sur l’A4, en 2011. Le 18 octobre, le juge a considéré qu’il y avait un doute quant à la fiabilité du contrôle. Pourquoi? Parce que le ministère public n’avait pu prouver que l’appareil avait été contrôlé comme il doit l’être chaque année. Et parce que personne n’était en mesure de démontrer que le radar avait été installé selon le mode opératoire réglementaire.



« La décision du tribunal prouve qu’il y a encore des questions qui se posent. Et ce qui est particulièrement pénible, c’est qu’on n’obtient jamais de réponse », réagit M e Nicolas Matuszak. Le pénaliste voit cette décision comme la possibilité de rouvrir le débat sur la fiabilité des appareils, emblématiques de la lutte contre la délinquance routière. Il base son argumentaire sur un rapport livré en avril 2006 à l’administration et dont la presse s’était fait écho, à l’époque. Dans ces 34 pages, un technicien du Secrétariat général de l’administration de la police (SGAP) pointait du doigt l’ensemble des failles du système. En étudiant de près des radars fixes installés à La Maxe et à Richemont, ou des radars mobiles le long de l’A31, l’ouvrier du ministère de l’Intérieur avait relevé leur mauvais positionnement fréquent. Pour faire simple, si l’angle du radar n’est pas de 25° par rapport à l’axe de la route, la vitesse relevée est inexacte. Une variation de 3 degrés peut ainsi entraîner une marge d’erreur de 10 à 13 %, soit de 9 à près de 12 km/h pour une vitesse de 90 km/h.



Tout est conforme selon la préfecture



« Ce qui nous pose problème, c’est que le ministère public n’apporte pas la preuve qu’un agent assermenté de l’Etat, lors des installations primitives d’une part et des reposes des antennes à l’intérieur de ces cabines fixes d’autre part, a bel et bien respecté l’angle de 25° prévu par le constructeur, décrit M e Matuszak. Qui nous dit que l’appareil est en état de marche ? On peut en douter. » Il n’est pas le seul (lire par ailleurs).



Un procès de mauvaise intention que la préfecture de la Moselle balaie, en expliquant qu’une expertise avait été menée en 2007 par la direction de la sécurité routière et « que les radars ont toujours été conformes aux préconisations. Concernant les installations mobiles, les forces de l’ordre ont été formées pour bien utiliser les appareils. Pour les radars fixes, ils sont paramétrés lors de leur installation. Toutes les garanties ont été apportées. » Bref, circulez, il n’y a rien à voir.



L’avocat messin discerne dans ces explications une brèche dans laquelle il promet de s’enfoncer. « L’administration avoue donc que rien n’a changé depuis six ans et la remise du rapport écrit pourtant par un spécialiste, regrette M e Matuszak. Cela nous pousse forcément à contester de façon systématique ces procédures. Et maintenant que l’on a une décision de justice en notre faveur… »
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Et pendant ce temps-là : +19% de points retirés en 2011.
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c'est possible ça :



Citation :116 personnes ont eu leur permis invalidé pour le seul motif d'excès de vitesse d'au moins 50km/h



je pensais que ce n'était qu'en cas de récidive.... Ph34r
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« Je suis intimement convaincu que la réincarnation existe. Certain(e)s n'ont pas pu devenir aussi con(ne)s en une seule vie ! » MA
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Suspension, c'est dès 30 km/h (si contestation).

50 km/h : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode...odeArticle



La récidive : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode...odeArticle



Je ne suis pas sûr que la loi prévoit l'annulation du permis pour une récidive. A moins que ça ne soit "l'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur" Huh
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(11-30-2012, 05:42 PM)Martini a écrit : Suspension, c'est dès 30 km/h (si contestation).

50 km/h : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode...odeArticle



La récidive : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode...odeArticle



Je ne suis pas sûr que la loi prévoit l'annulation du permis pour une récidive. A moins que ça ne soit "l'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur" Huh

suspension, oui, là on parle d'annulation, non ? "invalidé"
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« Je suis intimement convaincu que la réincarnation existe. Certain(e)s n'ont pas pu devenir aussi con(ne)s en une seule vie ! » MA
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Atteindre :