Mon sevrage a foiré !
(11-20-2012, 06:48 PM)Steph117 a écrit : (déformation des carters en plastique des BVA Steptronic sur quelques millésimes)

C'est de l'humour ou ledit carter est vraiment en plastique massif ?! Parce que si c'est le cas, ben... fichtre !
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Ouais le responsable devrait etre limogé....
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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T'a commencé à chercher ta prochaine Lexus ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(11-20-2012, 07:50 PM)Tib a écrit :
(11-20-2012, 06:48 PM)Steph117 a écrit : (déformation des carters en plastique des BVA Steptronic sur quelques millésimes)

C'est de l'humour ou ledit carter est vraiment en plastique massif ?! Parce que si c'est le cas, ben... fichtre !



Voyons

Pourquoi c'est genant ??

Le plastique a un cout nettement plus faible que l'alu et permet des formes plus complexes que l'acier embouti. C'est un grand classique pour réduire le cout des pieces mécaniques.
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(11-20-2012, 06:48 PM)Steph117 a écrit : un problème connu (déformation des carters en plastique des BVA Steptronic sur quelques millésimes) ne soit pas assumé par le constructeur à 32 000 km ?



W désolé mais ce genre de truc me fait marrer, dis toi que grâce à ce concentré de technologie tu grattes 1g de rejet CO2 en moins Lol2



400€ à ta charge heureusement qu'il y a prise en charge, ils rigolent pas avec le gourdin par chez toi.





décidément tous ces "machins" modernes ne sont plus pour les amateurs de belles mécaniques, du jetable que tout ça.
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(11-21-2012, 10:57 AM)Aramis a écrit : .... avec le gourdin ...



on m'appelle ? Ange





Porte
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
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Lol



Tib >> oui le carter est en Polyamide exactement. Mieux, la crépine (filtre) à huile est moulé avec ce qui signifie qu'il faut changer la pièce si on veut changer le filtre lors d'une vidange ! Dents







edit : trouvée !



La note PuMa concernant ces soucis de fuite d'huile de BVA ZF :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&e...xjUhMRkx3A
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Aurais tu un accès a PuMa ?



je constate par ton topic, à mon grand désaroi, que lorsque que les autos comme la tienne seront dans mon budget ( - de 10 K) ca ne sera pas comme les M3 E36 ou les E30 dites de "tape" à savoir mets de l'huile , attend que sa chauffe et soude ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />



on verra quand elle auront 200k+ km
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Je n'ai pas d'accès pro à PuMa, par contre sur google on accède facilement aux .pdf PuMa juste avec les mots clefs (dans mon cas juste "PuMa ZF-6HP oil leak"...).



Quand aux 200 000 km, je doute de plus en plus de la capacité des séries actuelles à les atteindre en dehors de parcours strictement autoroutiers. Ph34r



C'est vrai que les Lexus me font de l'oeil, mais la ligne de l'ISF me laisse froid (limite me déplait par son aspect "tuning") la conso du V8 en usage quotidien aussi, et .... ça reste invendable d'occasion à la différence de la e92.



La nouvelle 450h me plairait probablement, mais elle vient juste de sortir, donc j'attend les 1eres occasions avant d'aller essayer.



Je vais donc en profiter encore un peu, d'autant que je n'ai plus les moyens d'acheter une BM qui me plaise neuve (c.a.d. P.L. + options) ni une Lexus 450h en fait ! Dents



Si elle avait plus de km, elle serait entretenue par le garage indépendant qui s'occupe de nos autres voitures, mais à 32 000 km j'hésite encore à flinguer l'historique de l'auto...
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j'ai pas hésiter pour la polo de ma grand mère quand 1 semaine après la révision(40 000km , 2ieme révision VW) , les plaquettes sont venues lécher les disques ( pas de témoin d'usure)



et le responsable qualité me dire on vous fait 15/100 sur disques + plaquettes ( en gros 500 € P+MO)



ca c'est terminé sur mister auto pour bien moins cher.



Pour info l'huile Castrol voici le prix auquel les concession la touche

castrol 10W60 Edge 5.92€/H.T/litre , prix a lrevente BMW 27€ /litre

Castrol 5W30 DPF 4 et quelque , + de 20 a la revente

Ph34r
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(11-21-2012, 06:34 PM)naturo a écrit : castrol 10W60 Edge 5.92€/H.T/litre , prix a lrevente BMW 27€ /litre
TWS [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif' class='bbc_emoticon' alt=':anh' />





W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(11-21-2012, 06:34 PM)naturo a écrit : j'ai pas hésiter pour la polo de ma grand mère quand 1 semaine après la révision(40 000km , 2ieme révision VW) , les plaquettes sont venues lécher les disques ( pas de témoin d'usure)



et le responsable qualité me dire on vous fait 15/100 sur disques + plaquettes ( en gros 500 € P+MO)



ca c'est terminé sur mister auto pour bien moins cher.

...



Juste après une révision chez lui?

Je l'aurais défoncé... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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Un mois est passé, la position du service clientèle est inflexible, donc même si la fuite de boite est apparue avant la fin de la garantie "europlus", une boite qui fuit n'est pas prise en charge chez BMW, ce qui me semblait inconcevable quelques semaines auparavant.



La douille d'étanchéité et le carter de boite ne me seront pas facturés, reste quand même un peu plus de 400€ à ma charge juste en M.O. et complément d'huile, auquel il faudra rajouter une vidange moteur que je compte faire effectuer dans la foulée afin que l'historique de l'auto reste clean et le carnet tamponné.



En reprenant le titre de ce topic, "cette fois je suis soigné" et il n'y aura pas besoin de piqures de rappel !



Même si je conserve une certaine retenue, je suis suffisamment contrarié pour ne pas racheter de BMW avant au moins 10ans (la dernière fois que j'ai pris ce genre de décision c'était envers Mercedes... il y a 7ans, mais je m'étais trompé à l'époque car ça ne sera pas 10ans mais au moins 20ans avec le recul).



Bref de manière moins consensuelle, j'en ai un peu raz le bol de cette marque d'autos avec lesquelles je suis de plus en plus souvent en panne, de son service clientèle à courte vue, et de systématiquement payer 3-400€ pour des conneries inacceptables sur des véhicules de moins de 50 000 km (cette 335i achetée fin 2011 avec 15000km m'aura couté plus de 1000€ de réparations diverses et variées en 1an et 17000km alors qu'elle était censée être sous garantie ! Eek ).



Je prendrai soin de venir déposer un petit tas de graines à oiseau devant l'entrée du hall d'expo les jours de présentation des nouveaux modèles, histoire d'informer comme il se doit mes congénères les plus perspicaces.
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Si ça peut te rassurer, dis-toi qu'il y en a qui ont mis beaucoup beaucoup beaucoup plus sur une Nissan encore garantie elle aussi Ph34r Si ça peut te rassurer aussi, AUDI n'est pas mieux mais plutot pire. Comme tu as eu une expérience douloureuse avec Mercedes (une des rares marques que je n'ai jamais eues), il ne te reste plus que le grouipe VAG chez les allemandes (je passe sur Opel) ou alors, va falloir racheter de la française ou de la Coréenne. Tu vas juste avoir du mal à trouver l'équivalent d'une 335i, qui malgré les soucis que tu as eu reste une superbe auto.
Carpe Diem
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arrête de prendre des voiture trop récente , laisse les faire des bornes avec leur propriétaire respectif et rachète les avec plus de Km .



Moins de risque

Moins de décote



Plus de frais d'entretien



je pense quand même que l'équation est gagnante en la prenant juste après un kilométrage charnière synonyme de gros frais Bien
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Atteindre :