Venturi 260 atlantique
ces 2 dernières semaines je me suis lancé dans le nettoyage intégral de l'intérieur de la Venturi que je devais faire depuis un bon moment...



1ere opération : dépose des 2 baquets

[Image: dscf1701o.jpg]

[Image: dscf1707y.jpg]



évidemment à peine les sièges sortis, mon apprenti en profite pour tester le confort des Recaro A8 W



[Image: dscf1717z.jpg]



les 2 sièges baquet déposés (à gauche le siège conducteur , le plus atteint et à droite le siège passager)



[Image: dscf1711z.jpg]

[Image: dscf1712i.jpg]



2è opération :

démonter les cales de réhausse que l'ancien proprio avait installé sous les glissières des siège (il était tout petit alors que moi je roulais la tête dans le toit)

résultat , j'ai remis le siège conducteur à la hauteur d'origine (-3cm) et donc je suis encore plus assis par terre qu'avant W

j'ai laissé la cale du siège passager vu que c'est ma femme et mes gamins qui montent le plus souvent avec moi



3è opération:

ponçage du pommeau de levier de vitesse en bois laqué noir qui avait blanchi

puis remise en peinture...à la bombe de peinture noire Mercedes qu'il me restait Tongue



4è opération:

aspiration complète de l'habitacle

nettoyage complet des tapis et moquettes intérieur au produit spécial moquette puis aspiration

ainsi que nettoyage complet de tous les plastiques et cuir de l'habitacle et du tableau de bord au savon de marseille

le résultat est à la hauteur des efforts [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />



5è opération:on s'attaque au gros morceau le cuir des sièges

nettoyage soigneux au savon de marseille

puis nourrissage du cuir avec du Belgom traitement cuir (produit à base d'huile de pied de boeuf), le cuir reprend aussitôt une souplesse et un toucher qu'il n'avait plus

le lendemain passage de la lotion Belgom cuir pour protéger le cuir, lui rendre son brillant et ses couleurs

le résultat est bluffant sur le siège passager qui revient comme neuf, un peu moins sur le siège conducteur (le bourrelet gauche qui est trop usé), il va falloir que je passe à la manière forte (traitement colourlock de chez swissvax) pour reprendre la couleur de la zone atteinte, de même que le cuir de la planche de bord qui a déteint un peu et que je dois recolorer pour etre absolument nickel

mais bon le résultat final est déjà magnifique Love



les photos quand tout est fini et remonté: (notez le pommeau de vitesse qui brille comme un sou neuf ^^)

[Image: dscf1720k.jpg]

[Image: dscf1727xi.jpg]



j'ai mis en tout 3 bonnes journées sans me presser, c'est long mais pas mécontent du boulot !
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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Boude il y a encore des traces sous le coude gauche du conducteur Dents



Love Love Bien
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
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Sublime ! Tu viens quand tu veux chez moi j'ai une M3 E30 à faire Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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Respect Jap



C'est vraiment une tres belle voiture Bien
[Image: 951987Signature700.jpg]
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Superbe travail, ça fait plaisir de voir une mamie retrouver une seconde jeunesse Bien .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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(11-15-2012, 07:06 PM)cat-a-strophe a écrit : Boude il y a encore des traces sous le coude gauche du conducteur Dents



non non c'est nickel , c'est juste la photo qui donne l'illusion

j'aurais jamais laissé çà comme çà Guns



@nogaro

j'espère bien réussir à "repeindre" mon siège conducteur comme tu as refait les sièges de ta M3 Wink
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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super Bien

ca me fait encore marrer : si tu avais ecoute les "experts de forum" tu serais meme pas alle la voir pour cause d'"interieur rince de chez rince"

comme tu as bien fait de ne pas les avoir ecoute Tongue
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c'est sur , pour une caisse pourrie , elle a de beaux restes Tongue



elle est encore loin d'être parfaite esthétiquement à mes yeux mais on en est pas si loin, il me reste à:

- recolorer le cuir du dessus du TdB (blanchi)

- recolorer le dessus de la contre porte coté conducteur (blanchi)

- recolorer le bourelet gauche du siège conducteur (décoloré)

- traiter le carbone du tableau de bord qui entoure les compteurs (blanchi), là risque d'etre plus cher , pour le moment je laisse comme çà

- traiter une rayure sur le capot qui n'a pas l'air méchante mais qui ne part pas à l'efface rayure GS 27 Roll

- traiter une rayure qui se trouve tout en bas du spoiler avant au stylo à retouche car on voit le blanc du polyester et plus la peinture....le plus dur trouver la bonne teinte pour le stylo à retouches car évidemment on trouve pas le bleu atlantique chez Norauto W, vu que c'est quasiment invisible je prendrais peut etre une teinte approchante (genre bleu de France Alpine...)

- passer un coup de Belgom alu sur les 2 sorties d'échappement (çà c'est pas méchant)



et là on pourra dire qu'elle est comme neuve Love
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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(11-15-2012, 09:29 PM)manu5494 a écrit :
(11-15-2012, 07:06 PM)cat-a-strophe a écrit : Boude il y a encore des traces sous le coude gauche du conducteur Dents



non non c'est nickel , c'est juste la photo qui donne l'illusion

j'aurais jamais laissé çà comme çà Guns



@nogaro

j'espère bien réussir à "repeindre" mon siège conducteur comme tu as refait les sièges de ta M3 Wink



Tu as déjà une super base là !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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(11-15-2012, 10:17 PM)manu5494 a écrit : c'est sur , pour une caisse pourrie , elle a de beaux restes Tongue

...



Pour avoir, désespérément, essayé de lui faire le cul sur quelques kilomètres....Bounce

avec, pour tout résultat, de n'avoir pris, en en pleine poire que de menues vapeurs d'essence Crevard

je ne peux qu'être d'accord Bien





Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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(11-15-2012, 10:17 PM)manu5494 a écrit : - traiter une rayure sur le capot qui n'a pas l'air méchante mais qui ne part pas à l'efface rayure GS 27 Roll
En dehors de la merde qu'est le GS 27, il y a peut être un autre facteur : le pad est aussi important que le polish. Si tu le passes avec un morceau de chiffon, ça ne peut pas partir.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(11-16-2012, 02:00 AM)Martini a écrit :
(11-15-2012, 10:17 PM)manu5494 a écrit : - traiter une rayure sur le capot qui n'a pas l'air méchante mais qui ne part pas à l'efface rayure GS 27 Roll
En dehors de la merde qu'est le GS 27, il y a peut être un autre facteur : le pad est aussi important que le polish. Si tu le passes avec un morceau de chiffon, ça ne peut pas partir.



et ton stylo magique çà doit aller pour ce genre de petites rayures non ??



sinon le GS27 fait partir sans problème ce même genre de rayures sur la mercedes ou mon ancienne A8 , mais là que dalle Roll
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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Mon stylo magique ? Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Il est certain qu'elle est tombée en de bonnes main cette Atlantique !

Un état show-room sera bientôt sa destinée... que demander de plus pour une voiture de collection !?... Bien
Alpine A610 '93

Cadillac XLR '05

Opel GT Roadster '08
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(11-16-2012, 03:39 PM)Z 32 a écrit : que demander de plus pour une voiture de collection !?... Bien
Qu'elle roule ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Atteindre :