ces 2 dernières semaines je me suis lancé dans le nettoyage intégral de l'intérieur de la Venturi que je devais faire depuis un bon moment...
1ere opération : dépose des 2 baquets
évidemment à peine les sièges sortis, mon apprenti en profite pour tester le confort des Recaro A8
les 2 sièges baquet déposés (à gauche le siège conducteur , le plus atteint et à droite le siège passager)
2è opération :
démonter les cales de réhausse que l'ancien proprio avait installé sous les glissières des siège (il était tout petit alors que moi je roulais la tête dans le toit)
résultat , j'ai remis le siège conducteur à la hauteur d'origine (-3cm) et donc je suis encore plus assis par terre qu'avant
j'ai laissé la cale du siège passager vu que c'est ma femme et mes gamins qui montent le plus souvent avec moi
3è opération:
ponçage du pommeau de levier de vitesse en bois laqué noir qui avait blanchi
puis remise en peinture...à la bombe de peinture noire Mercedes qu'il me restait
4è opération:
aspiration complète de l'habitacle
nettoyage complet des tapis et moquettes intérieur au produit spécial moquette puis aspiration
ainsi que nettoyage complet de tous les plastiques et cuir de l'habitacle et du tableau de bord au savon de marseille
le résultat est à la hauteur des efforts [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />
5è opération:on s'attaque au gros morceau le cuir des sièges
nettoyage soigneux au savon de marseille
puis nourrissage du cuir avec du Belgom traitement cuir (produit à base d'huile de pied de boeuf), le cuir reprend aussitôt une souplesse et un toucher qu'il n'avait plus
le lendemain passage de la lotion Belgom cuir pour protéger le cuir, lui rendre son brillant et ses couleurs
le résultat est bluffant sur le siège passager qui revient comme neuf, un peu moins sur le siège conducteur (le bourrelet gauche qui est trop usé), il va falloir que je passe à la manière forte (traitement colourlock de chez swissvax) pour reprendre la couleur de la zone atteinte, de même que le cuir de la planche de bord qui a déteint un peu et que je dois recolorer pour etre absolument nickel
mais bon le résultat final est déjà magnifique
les photos quand tout est fini et remonté: (notez le pommeau de vitesse qui brille comme un sou neuf ^^)
j'ai mis en tout 3 bonnes journées sans me presser, c'est long mais pas mécontent du boulot !
1ere opération : dépose des 2 baquets
évidemment à peine les sièges sortis, mon apprenti en profite pour tester le confort des Recaro A8
les 2 sièges baquet déposés (à gauche le siège conducteur , le plus atteint et à droite le siège passager)
2è opération :
démonter les cales de réhausse que l'ancien proprio avait installé sous les glissières des siège (il était tout petit alors que moi je roulais la tête dans le toit)
résultat , j'ai remis le siège conducteur à la hauteur d'origine (-3cm) et donc je suis encore plus assis par terre qu'avant
j'ai laissé la cale du siège passager vu que c'est ma femme et mes gamins qui montent le plus souvent avec moi
3è opération:
ponçage du pommeau de levier de vitesse en bois laqué noir qui avait blanchi
puis remise en peinture...à la bombe de peinture noire Mercedes qu'il me restait
4è opération:
aspiration complète de l'habitacle
nettoyage complet des tapis et moquettes intérieur au produit spécial moquette puis aspiration
ainsi que nettoyage complet de tous les plastiques et cuir de l'habitacle et du tableau de bord au savon de marseille
le résultat est à la hauteur des efforts [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />
5è opération:on s'attaque au gros morceau le cuir des sièges
nettoyage soigneux au savon de marseille
puis nourrissage du cuir avec du Belgom traitement cuir (produit à base d'huile de pied de boeuf), le cuir reprend aussitôt une souplesse et un toucher qu'il n'avait plus
le lendemain passage de la lotion Belgom cuir pour protéger le cuir, lui rendre son brillant et ses couleurs
le résultat est bluffant sur le siège passager qui revient comme neuf, un peu moins sur le siège conducteur (le bourrelet gauche qui est trop usé), il va falloir que je passe à la manière forte (traitement colourlock de chez swissvax) pour reprendre la couleur de la zone atteinte, de même que le cuir de la planche de bord qui a déteint un peu et que je dois recolorer pour etre absolument nickel
mais bon le résultat final est déjà magnifique
les photos quand tout est fini et remonté: (notez le pommeau de vitesse qui brille comme un sou neuf ^^)
j'ai mis en tout 3 bonnes journées sans me presser, c'est long mais pas mécontent du boulot !
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996