11-13-2012, 01:30 PM
Peugeot 508
|
11-13-2012, 01:56 PM
Ca c'est une conséquence habituelle... Mais concrètement, si bien réparée, quel est le problème ?
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
11-13-2012, 02:24 PM
Quelle tuile, ca me rapelle la destruction de ma 1ere 111s ! Bon courage pour la suite.
Et bon courage a Tib egalement dans un autre registre.
11-13-2012, 10:24 PM
(11-13-2012, 12:44 PM)Ze Gato a écrit : les procédures de réparation sont validées avec des crash tests qui doivent donner les mêmes résultats qu'avec une voiture non réparée. Tu veux dire qu'ils vont réparer ta caisse puis la jeter ensuite sur un mur pour s'assurer que c'était bien fait ? @ Zed : merci. Pas de conséquences physiologiques pour la suite, alors ça va.
11-13-2012, 10:31 PM
(11-13-2012, 10:24 PM)Tib a écrit :(11-13-2012, 12:44 PM)Ze Gato a écrit : les procédures de réparation sont validées avec des crash tests qui doivent donner les mêmes résultats qu'avec une voiture non réparée. voilà et ils vont me dessiner un logo EuroNCAP sur le front pour que je ressemble bien à un mannequin de test.... sinon....
11-13-2012, 10:44 PM
(11-13-2012, 11:53 AM)Ze Gato a écrit : Donc il faut le dire, et faire signer un papier à l'acheteur reconnaissant qu'il a été informé, seul moyen de se protéger d'un recours ultérieur. C'est ce que mon pere a fait pour sa C4 a l'epoque, marbre pour l'arriere suite a un ane en 4X4 qui a confondu une route de campagne avec un circuit mais qui n'a pas su s'arreter quand mon père a du freiner fort Et effectivement ca peut dissuader, mais ca n'arrete pas tout le monde heureusement (finalement peut etre moins que l'esthetique de la C4 )
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
11-13-2012, 11:32 PM
11-14-2012, 01:04 AM
J'ai eu le même soucis hier dans un parking en prennant un virage un peu vite sur un sol peint mouillé, heureusement je n'ai eu droit qu'à une frayeur et je crois que, bien que j'ai levé le pied et débraqué, c'est l'ESP du Qashqai qui m'a fait éviter le mur .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
11-14-2012, 02:45 PM
(11-14-2012, 01:15 PM)duke a écrit : J'ai eu le même soucis hier dans un parking en prennant un virage un peu vite sur un sol peint mouillé, heureusement je n'ai eu droit qu'à une frayeur et je crois que, bien j'ai levé le pied et débraqué, c'est l'ESP du Qashqai qui m'a fait éviter le mur . cela m'est également arrivé plusieurs fois en voiture et en 2 roues , les parkings avec la descente en truc granuleux et tu arrives sur le plat en belle peinture mouillée (par les voitures ) avec un bon virage à prendre c'est assez sport surtout en 2 roues Je vais super gaffe dans les parkings , c'est pire que le verglas
11-14-2012, 03:39 PM
le dépanneur qui a sorti la 508 m'a dit récupérer très fréquemment des voitures plantées dans des poteaux / murs de parking sousterrains par temps de pluie......
11-14-2012, 10:40 PM
titine hier avant de monter sur le banc... en gros, tout ce qui manque est à remplacer....
et quelques éléments restent à démonter pour remplacement sauf si les mesures apportent de nouvelles mauvaises nouvelles. [ATTACHMENT NOT FOUND] ce qui a PEUT ETRE bougé est le bout du longeron avant droit....
11-14-2012, 10:44 PM
Ah ben elle va moins bien rouler maintenant
Franchement vu comme ça, c'est pas flagrant que ça aie bougé...
11-14-2012, 10:51 PM
j'ai discuté avec l'expert, il a demandé de la mettre sur le marbre pour vérifier les cotes. en gros il a un doute sur le longeron droit. Et il veut vérifier que tous les angles du train avant sont OK.
donc, je ne suis pas à l'abris d'un coup de chance (rien n'a bougé) et au pire, ils vérifient tout et remettent d'aplomb si besoin. l'expert suit le dossier de près, et notre discussion m'a plutôt donné confiance. par contre, la voiture est déclarée pour l'instant en VE vu que les prétentionneurs se sont déclenchés (impressionnant le niveau de tension de la ceinture passager) et donc contrôles supplémentaires après réparation pour la récupérer. Mais tout est géré par le garage et l'expert. le plus gros problème à ce stade est la dispo des pièces.
11-14-2012, 10:57 PM
C'est bizarre cette histoire de dispo des pièces, ce n'est quand même pas une voiture rarissime !
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|