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(11-12-2012, 08:18 PM)nogaro a écrit : C'est quand même hallucinant de telles conséquences !
oui.
en même temps, en face c'était un mur en béton, qui n'a rien. à peine un peu de peinture enlevée. Aucune déformation de l'obstacle, la voiture à tout pris. 1T7 à 25 / 30km/h arrêtée net. Après le carton la voiture était à près de 2m du mur. et en plus j'ai du taper très très légèrement de biais.
je verrai ça demain au garage.
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punaise çà doit faire tout drôle
C'est déjà un bon choc , si elle doit passer au marbre , tu fais quoi ?
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je n'ai pas bien le choix, elle va être réparée dans les règles de l'art, après je ne sais pas.
A priori ce qui lui vaut le passage sur le marbre, c'est que l'avant du longeron droit qui arrive derrière la calandre à bougé et qu'il faut donc le redresser... vu ce matin.... ensuite, il faut espérer que rien d'autre n'ai bougé derrière.... et que le moteur n'ai pas pris un coup
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Le problème pour une voiture qui est passé au marbre même léger (j'ai eu le cas pour le RAV4 de ma femme) , c'est que c'est inrevendable par la suite.
Après le garageot m'a dit que lorsque c'est bien fait , y pas de soucis, mais çà coupe court à toute discussion pour une revente. La personne en face ne veut pas en entendre parler. C'est psychologique point barre.
La loi oblige à le signaler au futur acheteur (pro ou particulier) après à toi de prendre tes responsabilités , mais le mec qui aura acheté ta caisse pourra toujours un jour se retourner contre toi en prétendant que cela ne lui avait pas été signalé et cela même si il pète la courroie de distribution
Bon courage
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(11-13-2012, 11:40 AM)yaou78 a écrit : Le problème pour une voiture qui est passé au marbre même léger (j'ai eu le cas pour le RAV4 de ma femme) , c'est que c'est inrevendable par la suite.
Après le garageot m'a dit que lorsque c'est bien fait , y pas de soucis, mais çà coupe court à toute discussion pour une revente. La personne en face ne veut pas en entendre parler. C'est psychologique point barre.
La loi oblige à le signaler au futur acheteur (pro ou particulier) après à toi de prendre tes responsabilités , mais le mec qui aura acheté ta caisse pourra toujours un jour se retourner contre toi en prétendant que cela ne lui avait pas été signalé et cela même si il pète la courroie de distribution
Bon courage
Je suis pas sur que l'on soit oblige de le signaler a un pro
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De ce que j'ai lu hier, la loi n'oblige pas à le signaler (ni à un pro ni à un particulier)
MAIS
en cas de litige, les tribunaux donnent raison quasi systématiquement à l'acheteur, même si les travaux ont été effectués dans les règles et validés par l'expert. Dans ce cas, le vendeur est en général condamné au remboursement de la vente augmenté des frais de justice.
Donc il faut le dire, et faire signer un papier à l'acheteur reconnaissant qu'il a été informé, seul moyen de se protéger d'un recours ultérieur.
Sinon, je sais que le terme marbre (même léger, même expertisé....) fera fuir un acheteur potentiel. Bien qu'après réparation la voiture est supposée offrir les mêmes garanties de sécurité qu'avant accident. Moi même, je dois encore m'en convaincre.
je réfléchis aux options possibles pour la suite....
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Zut pas de chance, désolé pour toi. :/
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A mon avis, si ton assureur te propose de la classer irreparable, accepte ...
D'ailleurs, y'atil en France une base de donnees des vehicules accidentes?
C'est le cas en UK, moyennent un paiement modeste (entre 5 et 20 euros dependant du fournisseur et du niveau d'info demande) on peut consulter n'importe quel numero d'immatriculation et voir entre autres choses si le vehicule a eu un accident ...
Je le fais systematiquement quand je m'interesse serieusement a une voiture ... pres de la moitie des vehicules que j'ai consulte ces dernieres annees etait soit gage, soit accidente, soit incoherent dans leur kilometrage par rapport au controle technique ...
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(11-13-2012, 12:26 PM)perdu a Londres a écrit : A mon avis, si ton assureur te propose de la classer irreparable, accepte ...
ça ce serait la meilleure chose, mais il ne faut pas rêver, la voiture cote encore 30000 euros et, pour l'instant, on est loin de ce montant en réparation.
On verra ce que dira l'expert après la séance de mesures demain, si jamais les dégats sont plus importants que ce que l'on peut déjà constater visuellement sur le longeron...
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Ce serait à pleurer si c'était le cas.... Le seul truc qui me ferait fuir, avec un marbre, c'est l'éventuelle résistance de la réparation à un accident sévère... Un marbre bien fait, c'est bien moins préjudiciable (voire pas du tout en fait) qu'une belle auto bien propre, bien astiquée qui s'est mangé trottoir sur trottoir. Et ça, c'est souvent invisible et ça peut poser plein de petits problèmes. Ensuite, il faut voir que de quelle occasion on parle... A 25 000, je comprends, à 10 000, c'est déjà moins le cas. Finalement, si à la conduite, ça roule, freine droit et que ça n'est pas pris de tremblements, bruits divers, où est le problème ?
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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(11-13-2012, 12:41 PM)Nikotec a écrit : Ce serait à pleurer si c'était le cas.... Le seul truc qui me ferait fuir, avec un marbre, c'est l'éventuelle résistance de la réparation à un accident sévère... Un marbre bien fait, c'est bien moins préjudiciable (voire pas du tout en fait) qu'une belle auto bien propre, bien astiquée qui s'est mangé trottoir sur trottoir. Et ça, c'est souvent invisible et ça peut poser plein de petits problèmes. Ensuite, il faut voir que de quelle occasion on parle... A 25 000, je comprends, à 10 000, c'est déjà moins le cas. Finalement, si à la conduite, ça roule, freine droit et que ça n'est pas pris de tremblements, bruits divers, où est le problème ?
effectivement un marbre bien fait, selon les préconisations constructeur n'a aucune incidence sur le véhicule. Visiblement, les procédures de réparation sont validées avec des crash tests qui doivent donner les mêmes résultats qu'avec une voiture non réparée.
Pour le reste c'est bêtement psychologique.
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faire réparer
rouler avec un an pour voir si pas de soucis
la faire reprendre chez un pro ensuite sans rien dire
et voila
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(Modification du message : 11-13-2012, 12:54 PM par yaou78.)
(11-13-2012, 12:48 PM)manu5494 a écrit : faire réparer
rouler avec un an pour voir si pas de soucis
la faire reprendre chez un pro ensuite sans rien dire
et voila
c'est un peu ce que j'avais fait avec le RAV4 ...(pas un an 6 mois )
Pour info , mon ex RAV cotait 10000€ , 9000€ de réparation , il a donc été réparé revendu 8200€
Sauf que la réparation a duré 3 mois [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
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(11-13-2012, 12:51 PM)yaou78 a écrit : Sauf que la réparation a duré 3 mois [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
toutes les pièces ne sont pas dispo pour la mienne, je ne sais pas quand elle sera réparée.....
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(11-13-2012, 11:53 AM)Ze Gato a écrit : De ce que j'ai lu hier, la loi n'oblige pas à le signaler (ni à un pro ni à un particulier)
MAIS
en cas de litige, les tribunaux donnent raison quasi systématiquement à l'acheteur, même si les travaux ont été effectués dans les règles et validés par l'expert. Dans ce cas, le vendeur est en général condamné au remboursement de la vente augmenté des frais de justice.
Donc il faut le dire, et faire signer un papier à l'acheteur reconnaissant qu'il a été informé, seul moyen de se protéger d'un recours ultérieur. C'est surprenant qu'il n'y ait pas de distinction pro/particulier
Aller, tu la feras reprendre par Mercedes quand tu iras chercher ton E63 AMG
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