Le diesel officiellement considere comme cancerogene
Je pense aussi que c'est une des premières mesures, au moins rétablir l'équilibre des taxes, même si ça fera mal.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Sachant que, pour être équitable, il faudrait remonter faire la moitié du chemin pour chaque carburant : faire porter la hausse à 50% sur le gazole, et baisser les SP95/98 d'autant pour les mettre au même niveau.

Le commentaire du DG adjoint de la raffinerie était édifiant : ils raffinent de l'essence qu'ils doivent exporter pour cause de demande trop faible en France, et ils doivent importer du gazole pour répondre à la demande. Niveau environnemental, le bilan carbone de ces multiples transports est catastrophique, accessoirement... sans parler des conséquences sur la balance commerciale de la France !
Répondre
S'en foutent de la balance commerciale... C'est rafiné en France certes mais par des sociétés dont les revenus sont déclarés à l'étranger. Ph34r Ca rentre pas dans le PIB Lol2
Coureur de terrasses...
Répondre
La marge faite en France est soumise à IS en France, faut arrêter d'écouter les cours de fiscalité internationale de Bernard Thibault W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
C'était une blague. J'aurais du mettre le panneau Humour

Mon prof d'éco s’appelait ni Bernard, ni Thibault... W
Coureur de terrasses...
Répondre
(11-12-2012, 03:13 PM)Dams a écrit : on appelle ça "faire assumer aux bons citoyens les conneries faites par le passé"... voilà Roll

Je ne vois pas comment faire autrement.

Et vu la réforme du bonus/malus en cours il semblerait effectivement que ça continue, et ça en revanche c'est nettement plus gênant...

"On" demontre encore une fois toute sa qualité W

Je suis certain qui si pourtant, il y a quelques pistes assez évidentes, avant d'attendre le couperet fiscal certains choix au niveau personnel peuvent changer bien des choses mais pour cela il faut commencer par arreter de se regarder le nombril et penser à quel environnement nous laisserons à ceux qui nous survivront.

Enfin c'est déjà bien qu'il y ait une prise de conscience sur le sujet, il y a quelques années quand tu avais le malheur de traiter ces saloperies roulantes d'usines à cancer tes interlocutteurs te prenaient pour un illuminé.

Il n'a pas fini de grossir le trou de la secu...
Répondre
(11-12-2012, 10:29 PM)Aramis a écrit : Il n'a pas fini de grossir le trou de la secu...

y a bien une solution au trou de la sécu, la supprimer W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(11-12-2012, 06:43 PM)Dams a écrit : C'était une blague. J'aurais du mettre le panneau Humour

Non mais Nathalie Arthaud peut-etre ? Coucou
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
la championne de voile ? Ph34r
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Lol
Répondre
(11-12-2012, 11:27 PM)Spoone a écrit :
(11-12-2012, 06:43 PM)Dams a écrit : C'était une blague. J'aurais du mettre le panneau Humour

Non mais Nathalie Arthaud peut-etre ? Coucou

Avec Dams, je ne suis pas sûr que ce soit d'économie dont ils aient beaucoup parlé... Instinct primaire mâle oblige W
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
W z'êtes nazes W

@aramis: moi je suis d'accord avec toi sur certains points, tu sais comme moi que la morale citoyenne ne se révèle que si on touche au portefeuille, à part pour des trucs tout bêtes (et encore même ça parfois ça fonctionne pas, genre le tri sélectif) le citoyen lambda en a rien à foutre de ce qu'il se passera dans 200 ou 2000 ans pourvu qu'à l'instant T sa clio DCI consomme moins qu'un TCE et qu'il gagne 20 centimes sur chaque litron de combustible... Roll

Après on parle ici de particule, mais si demain tout le monde roulait à l'essence, ça serait peut-être mieux, mais est ce que ça serait bien pour autant?

L'idéal serait qu'on ne roule plus du tout à ce rythme là...
Coureur de terrasses...
Répondre
(11-12-2012, 10:29 PM)Aramis a écrit : Je suis certain qui si pourtant, il y a quelques pistes assez évidentes, avant d'attendre le couperet fiscal certains choix au niveau personnel peuvent changer bien des choses mais pour cela il faut commencer par arreter de se regarder le nombril et penser à quel environnement nous laisserons à ceux qui nous survivront.

W c'est beau Love Love Love

Evidemment, venant d'un mec qui roule en M3, c'est tout de suite moins credible, mais bon ... Porte

Tu noteras qui je suis egalement tres mal place pour donner des lecons, raison pour laquelle, sur le sujet je prefere me taire Wink
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
La question est BIEN plus large que ça. L'empreinte pollution de chacun est autant liée à ce qu'on consomme qu'à ses déplacements personnels. Et au niveau global, la vraie prise de conscience commence par revoir de manière drastique le mode de fonctionnement économique, aujourd'hui basé sur un transport totalement sous payé... Mais bon, ça veut dire consommation plus locale, échanges plus réduits, moins de possibilité de mise en concurrence et ça cai le mal... On peut donc continuer à faire cracher de bons gros V8 sans se faire trop mal à la conscience puisque la "crème" de l'humanité, celle qui décide vraiment n'a strictement rien à carrer de ce qui suit...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
j'aime bien la solution d'un bon vieux protectionnisme écologique, genre interdisons les importations de produits qui viennent d'ailleurs que l'Europe Ange

et puis les etrangers qui veulent venir visiter la France, ils le font à pieds façon pèlerinage ! non mais ! Dents

Porte

Plus sérieusement, on reviendrait effectivement à des produits "locaux" / régionaux (et saisionniers) pour la consommation de alimentaire de base par exemple, on y gagnerait sur pas mal de plans.
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre

Atteindre :