Sujets : 275
Likes Given: 21
Likes Given: 21
Euh pour le stop non ça arrive à tout le monde... Quand on se ballade à pieds et qu'on regarde les gens aux stop je dirais que 90 % des gens ne marquent pas l'arrêt complet (avec blocage total des roues)... le pire quand on le fait remarquer à des connaissances c'est que la plupart sont de bonne foi et sont persuadés d'avoir marqué le stop...
Observez un peu les voitures aux stops et vous verrez de quoi je parle...
C'est 4 points en moins à chaque stop glissé donc la plupart des automobilistes perdraient leurs 12 points en moins de 5 min s'il y avait un contrôle à chaque stop...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Sujets : 103
Likes Given: 143
Likes Given: 143
(10-21-2012, 10:20 PM)Nikotec a écrit : (10-21-2012, 12:32 PM)Fr3d a écrit : (10-21-2012, 02:10 AM)Nikotec a écrit : (10-20-2012, 11:25 AM)Fr3d a écrit : Oui enfin, j'ai fait 3 ans de permis à 6 points, qui plus est surtout en moto, j'ai pas encore perdu 1 seul point
Ca c'est le genre de réflexions qu'on peut faire jusqu'au jour où....surprise "j'espère que t'es bien peigné"...
J'ai pas dit le contraire, mais conduire pendant 3 ans en provisoire c'est pas insurmontable
Oui, un feu, un stop glissé (à qui ça n'est jamais arrivé ?) et deux +10 et hop à pied... En faisant attention, on peut limiter les risques (c'est le but) mais celui qui pense sérieusement pouvoir tout contrôler et passer à travers, comment dire ... Disons qu'avec un peu de malchance, ça arrive très vite...
je suis d'accord, mais on peut le faire, c'est tout ce que je dis
Sujets : 146
Likes Given: 0
Likes Given: 0
10-21-2012, 11:41 PM
(Modification du message : 10-21-2012, 11:41 PM par Nikotec.)
(10-21-2012, 10:31 PM)Martini a écrit : Enfin quand on grille un stop ou un feu alors qu'on fait gaffe, on mérite de se le faire retirer le permis.
Sinon avec un peu de bonne foi ? En RP, on peut se faire fumer à tous les coins de rue. Je ne dis pas qu'un conducteur attentif n'a aucune chance de conserver ses points.. En revanche, je dis aussi que le même conducteur un peu malchanceux peut se retrouver à pied assez facilement... Comme le dit Protoss Man, 90% des gens glissent les stop sans même s'en rendre compte et sans être objectivement dangereux. Un pandore pas très compréhensif te met tes 4 points et au revoir monsieur... Juste pour le fun, ne pas laisser passer un piéton sur un passage protégé (et ailleurs aussi d'ailleurs), c'est 4 points... Se faire verbaliser pour ça est rare....mais possible... Qui respecte ça à 100% ? (en étant honnête hein...)
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 582
Likes Given: 338
Likes Given: 338
(10-21-2012, 10:40 PM)Protoss Man a écrit : Euh pour le stop non ça arrive à tout le monde... Quand on se ballade à pieds et qu'on regarde les gens aux stop je dirais que 90 % des gens ne marquent pas l'arrêt complet (avec blocage total des roues)... le pire quand on le fait remarquer à des connaissances c'est que la plupart sont de bonne foi et sont persuadés d'avoir marqué le stop...
Je suis d'accord sur le fait que la plupart des gens glissent les stops. Mais quand on sort de l'auto-école, on a appris qu'il fallait marquer l'arrêt complet. Donc on ne peut pas me dire qu'un jeune permis ne se rend pas compte qu'il grille un stop. Ou il est clairement dangereux. Plus qu'en le faisant en connaissance de cause.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.