Apprentissage du code dans les lycées
C'est plutôt une excellente idée ! Pour autant ... vu les rythmes scolaires déjà impressionnants au Lycée, je me demande à quelle heure il vont arriver à caser cela dans les emplois du temps !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Excellente idée.

Réforme nécéssaire aussi sur la conduite et abaissement du minimum d'heures requises avant présentation à l'exemen.

Le coût du permis en France est une honte et clairement discriminant.

Sans compter qu'il est tellement facile le perdre au cours des 3 premières années que beaucoup de jeunes autours de moi ne veulent même plus le passer !
Répondre
Oui enfin, j'ai fait 3 ans de permis à 6 points, qui plus est surtout en moto, j'ai pas encore perdu 1 seul point Pamafote
Répondre
(10-20-2012, 09:23 AM)Florian a écrit : C'est plutôt une excellente idée ! Pour autant ... vu les rythmes scolaires déjà impressionnants au Lycée, je me demande à quelle heure il vont arriver à caser cela dans les emplois du temps !

Ils vont bien arriver à supprimer à terme encore plus d'heures de maths-physique dans les bac scientifiques qui ne le sont d'ailleurs déjà plus que de nom...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
(10-20-2012, 11:25 AM)Fr3d a écrit : Oui enfin, j'ai 3 ans de permis à 6 points, qui plus est surtout en moto, j'ai pas encore perdu 1 seul point Pamafote

Ca c'est le genre de réflexions qu'on peut faire jusqu'au jour où....surprise "j'espère que t'es bien peigné"...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
???
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-20-2012, 11:22 AM)Steph117 a écrit : Excellente idée.

Réforme nécéssaire aussi sur la conduite et abaissement du minimum d'heures requises avant présentation à l'exemen.

Sans compter qu'il est tellement facile le perdre au cours des 3 premières années que beaucoup de jeunes autours de moi ne veulent même plus le passer !

"Beaucoup de jeunes autour de moi" ? Tu vis à Fleury Merogis ? Voyons

Là-bas, il y en a aussi qui perdaient trop vite leur boulot alors ils ont arrêté de travailler pour dealer...

80% des détenteurs de PC ont leurs 12 points. Ajoute à cela que la majorité des suspensions de PC sont le fait de récidivistes (ce qui fausse sérieusement les stats). Donc on peut avoir de gros doutes sur l'intelligence de notre politique de sécurité routière en France et je me compte dans les dubitatifs. Mais dire que BEAUCOUP de jeunes roulent sans PC de peur de le perdre, c'est du grand n'importe quoi !
Répondre
(10-20-2012, 11:22 AM)Steph117 a écrit : Le coût du permis en France est une honte et clairement discriminant.

Si tous ceux qui le souhaitent pouvaient passer le permis et en plus s'acheter une voiture la circulation, déjà difficile, deviendrait impossible. Et je ne parle pas des nuisances environnementales.

Ce serait une catastrophe.
H3
Répondre
(10-21-2012, 02:10 AM)Nikotec a écrit :
(10-20-2012, 11:25 AM)Fr3d a écrit : Oui enfin, j'ai fait 3 ans de permis à 6 points, qui plus est surtout en moto, j'ai pas encore perdu 1 seul point Pamafote

Ca c'est le genre de réflexions qu'on peut faire jusqu'au jour où....surprise "j'espère que t'es bien peigné"...

J'ai pas dit le contraire, mais conduire pendant 3 ans en provisoire c'est pas insurmontable Wink
Répondre
(10-21-2012, 12:19 PM)So Flyer a écrit : 80% des détenteurs de PC ont leurs 12 points. Ajoute à cela que la majorité des suspensions de PC sont le fait de récidivistes (ce qui fausse sérieusement les stats). Donc on peut avoir de gros doutes sur l'intelligence de notre politique de sécurité routière en France et je me compte dans les dubitatifs. Mais dire que BEAUCOUP de jeunes roulent sans PC de peur de le perdre, c'est du grand n'importe quoi !

Quel sens de la nuance... Lol

Les 4 derniers djeuns que j'ai eu au bureau n'avaient pas de permis de conduire et absolument pas l'intention de le passer. Par contre il ne me semble pas avoir stipulé qu'ils conduisaient sans permis... Voyons

Ils se déplacent en scooter, transports en commun ou taxi.

Très pratique quand tu veux les envoyer chez un client ou chercher quelqu'un à la gare.
Répondre
Dans quelle région ?
Répondre
Sud Bretagne, Pays de Loire
Répondre
(10-20-2012, 11:22 AM)Steph117 a écrit : Excellente idée.

Redescend sur terre, l'annonce parle de l'apprentissage du code et c'est clairement pas ce qui coute cher. Je l'ai passe cette annee et de memoire ca coute une cinquantaine d'euros, sans l'examen.

C'est juste une connerie de plus lancee en l'air par une policienne en quete de buzz mediatique que d'autre cretins vont attraper au vol trop contents qu'ils sont d'avoir trouve un autre moyen de depenser notre pognon. Et au final ca va etre la merde a mettre en place car les emplois du temps des etudiants sont deja surcharges.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(10-21-2012, 12:32 PM)Fr3d a écrit :
(10-21-2012, 02:10 AM)Nikotec a écrit :
(10-20-2012, 11:25 AM)Fr3d a écrit : Oui enfin, j'ai fait 3 ans de permis à 6 points, qui plus est surtout en moto, j'ai pas encore perdu 1 seul point Pamafote

J'ai pas dit le contraire, mais conduire pendant 3 ans en provisoire c'est pas insurmontable Wink

Oui, un feu, un stop glissé (à qui ça n'est jamais arrivé ?) et deux +10 et hop à pied... En faisant attention, on peut limiter les risques (c'est le but) mais celui qui pense sérieusement pouvoir tout contrôler et passer à travers, comment dire Ptdr ... Disons qu'avec un peu de malchance, ça arrive très vite...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Enfin quand on grille un stop ou un feu alors qu'on fait gaffe, on mérite de se le faire retirer le permis.
Répondre

Atteindre :