Mondial de l'auto 2012
(10-10-2012, 02:40 PM)Martini a écrit :
(10-10-2012, 12:42 PM)rover421 a écrit :
(10-08-2012, 07:52 PM)Martini a écrit : Alors qu'il faudrait pourtant de sacrées bonnasses pour te convaincre de signer le chèque.







*Ils prennent les chèques déjeuner chez Lada ?

W



Sinon, je ne comprends pas pourquoi Peugeot ne commercialise pas la future 301 en France pour concurrencer la Logan : Voyons
Parce qu'ils veulent vendre des autos sur lesquelles ils margent et qu'ils essaient de se donner une image hdg toussa ?

sûrement. C'est pour cette raison qu'il faudrait créer une marque indépendante, genre Simca 301 ? Dents



Le low-cost fonctionne bien et ça devrait continuer en ce sens...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Ça marche pour Renault qui a déjà une image cheap à la base, je ne suis pas convaincu que ce soit une aussi bonne idée pour Peugeot.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
J'y suis allé hier avec ma fille (8ans, c'est son 3° Mondial [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' /> ) et un pote, pas trop de monde par rapport à il y a 2 ans (-20% de fréquentation dixit mes sources chez VW) je n'ai rien vu de renverssant, mais je n'attendais rien de la sorte, donc pas de déception.



Parmi les trucs que G bien aimé, les stands "hip" approchables (Ferrari, Maset, Lambo) le stand Porsche ouvert (pour une fois), la nouvelle Ceed Jap , je commence à vraiment bien aimer les Kia, bien entendu les Feraille F12 et Lambo Aventador qui sont à tomber Love et la F Type, j'aime pas les Jag', mais celle ci, je serai prêt à faire avec !

Comme toute fashion victim que je suis suis, je reste fan des R8 et Camaro Love la Corvette ZR1 ne me déplairait pas non plus...



Parmi les trucs qui m'ont déçu : Je n'ai pas vu de stand Lada Sad pour aller me faire prendre en photo en train de faire le Retard , obligé d'aller chez Dacia pour me moquer W, la doublette Toledo/Rapid : finition low cost, nouvelle Classe A jolie dehors, mais finition digne d'une Renault dedans, Rono parlons en, il n'y avait quasi que des Clio (pas mal à l'extérieur, par contre dedans [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vomi.gif' class='bbc_emoticon' alt='Vomi' /> ) chez Pijô, à part la RCZ R, rien.

Au global, il n'y en a plus que pour ces put*** de bagnoles électriques, ça me saoule tous ces marketeurs qui se paluchent sur des engins pas rentables (parce que chers)incapables de m'emmener en vacances, vive les V8 !!

L'autre "star" de ce mondial, la Golf 7, évolution mais pas révolution par rapport à la mienne, stand BM peu attrayant (ça manquait de M !!) et enfin, mention spéciale pour les sandwichs aussi chers que raides (heureusement que nous n'avons payé que ça) [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif' class='bbc_emoticon' alt=':grr:' />
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
J'y suis allé hier, idem... pas pu y aller aux journées presse, cette année, je confirme que ça change [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />



Plutôt déçu dans l'ensemble, vraiment très peu de concept-car, je ne vais au salon de l'auto pour poser mon cul dans une Clio, aussi nouvelle soit-elle... ya les concessions pour ça.



Emballé

- les stands VIP évidemment, et plus particulièrement Ferrari, Lamborghini et Rolls Royce

- le nouveau Boxster : Jacquet disait à Robert de muscler son jeu, c'est un peu ce qu'à fait le Boxster avec sa nouvelle robe que je trouve très réussie

- la F12 et sa gueule béante notamment, à tomber

- la Peugeot Onyx : dommage que ça ne sorte jamais, elle pète ! Ploué commence a bien s'imprégner de la culture du Lion et son interprétation est de plus en plus intéressante, à suivre sur les prochains modèles de série.

- les concepts i chez BMW : mine de rien, de salon en salon et sans faire de vague, BMW les peaufinent les rendant toujours plus réalistes. Ce n'est un secret pour personne, l'i8 sortira, les mulets tournent déjà, este à savoir sous quelle robe. Cette dernière interprétation sans renier les lignes fortes du projet semblent de plus en proches de la série et personnellement je la rouve même plus regardable que la première mouture. L'i3 est très sympathique aussi, à suivre





Les bonnes surprises

- l'Opel Adam : une nouvelle petite très sympathique je trouve, pas révolutionnaire mais personnalisable à souhait dans la tendance du moment avec un prix que j'imagine serré... sympathique !

- la Zoé : première électrique qui ressemble à une voiture, elle a confirmé ma première bonne impression.

- la Golf VII GTI : clairement pas révolutionnaire mais sympathique avec son petit liseré rouge qui se prolonge dans les phares. À noter que la version 3 portes se démarquent plus des générations précédentes avec sa vitre de custode qui s'affirme. Ça reste certes une Golf, mais ça reste un must have dans la catégorie avec une finition qui ne cesse de progresser le tout pour un prix somme toute au niveau des concurrentes françaises notamment.

- Les restyling de la Logan et du Sandero, la Logan devenant de fait une Sandero avec coffre... de moins en moins low cost et les prix restent serrés.

- la future Mondeo : véritable tour de force de Ford qui a réussi en préservant l'identité de la génération actuelle a donner du peps à sa future familiale. Ses phares froncés et sa calandre béante lui vont à merveille, très jolie.



Mitigé

- la Classe A : elle apporte certes une nouvelle proposition dans le segment et paraît plus originale que ses concurrentes directes mais ce n'était pas bien difficile en partant d'une feuille blanche. Si je trouve l'extérieur sympathique, l'intérieur et surtout son GPS qui sort de nulle part sont vraiment pas top top. Très bling bling...

- le nouveau Range : j'attendais pas une révolution, par contre j'attendais pas qu'ils simulent des prises d'air avec un pli de carrosserie, cf la porte avant. Ça fait fake, difficile à avaler quand on voit la facture... sinon, ça reste un Range et c'est bien le principal.

- la F Type : globalemnt, j'aime bien. Mais il y a un je ne sais pas quoi de pas assez. Je regrette notamment qu'ils abandonnent cette bouche ovoïde caractéristique au profit d'une calandre rectangulaire aux coins arrondis, un peu fade. Au final, je l'aurai bien vu plus petit pour aller marcher sur les plates-bandes des TT, Z4, SLK voire Boxster alors que là il semble plutôt concurrencer le SL

- puisqu'on parle du SL : j'ai beaucoup hésité entre "mitigé" et "décu". En fait je peux pas être déçu parce que je connaissais déjà sa face avant comment dire, particulière. Surtout les phares... l'intérieur en revanche, c'est du tout bon, magnifique, du grand Merco ! (c'est un peu l'inverse de la Classe A en fait)



Décu

- pas de stand Aston Martin ni Bugatti au salon !

- la GT86... j'attendais de voir ce qu'elle donne et rien que pour ses placages en plascarbone dégueu, je passe mon chemin. L'intérieur est indigne selon moi,l'extérieur fade. Après c'est peut-être une très bonne sportive, les essais semblent plus ou moins unanimes mais le design reste un critère prépondérant à mes yeux et là c'est vraiment plus que mitigé. Ils auraient du faire plus simple et moins prétentieux, à l'instar de ce que Mazda propose avec son MX5.

- la V40 : je ne lui trouve aucun air de Focus mais alors vraiment aucun (désolé) par contre je la trouve nettement moins sympathique in vivo. Elle semble très (trop) longue. La version Cross machin chose passe mieux néanmoins...

- le stand Mac Laren... la F1 est loin, y a moult détails que je trouve sympathique sur leur dernière née dont je ne sais plus le nom, mais au final c'est grossier et un peu pataud. À milles lieu de la pureté des Ferrari, là je dirai presque qu'elles sont vulgaires.



Il en manque sans doute un paquet mais c'était ma petite photo du salon, à vous les studios Wink
Répondre
J'en reviens aujourd'hui et sans faire de compte-rendu détaillé j'ai aussi trouvé la nouvelle ford mondeo magnifique !



Ce qui me désole le plus en revenant de ce salon c'est que la première chose mise en avant sur une voiture présentée n'est plus sa puissance ni même sa consommation mais... son rejet de CO2 (et donc le malus potentiel qui vient avec) ! Ca en devient pénible...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
(10-13-2012, 12:16 AM)Protoss Man a écrit : Ce qui me désole le plus en revenant de ce salon c'est que la première chose mise en avant sur une voiture présentée n'est plus sa puissance ni même sa consommation mais... son rejet de CO2
...donc sa consommation.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Donc c'est triste.
Répondre
(10-10-2012, 03:01 PM)Martini a écrit : Ça marche pour Renault qui a déjà une image cheap à la base, je ne suis pas convaincu que ce soit une aussi bonne idée pour Peugeot.

Peugeot c'est hype ? Eek



Pour moi ca serait la suite logique ... Citroën se positionne davantage premium et Peugeot plus populaire, c'est déjà en route !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(10-13-2012, 12:27 AM)Martini a écrit :
(10-13-2012, 12:16 AM)Protoss Man a écrit : Ce qui me désole le plus en revenant de ce salon c'est que la première chose mise en avant sur une voiture présentée n'est plus sa puissance ni même sa consommation mais... son rejet de CO2
...donc sa consommation.



Non car si en effet le lien est en théorie direct, on ne fait pas la conversion "de tête" et dans l'esprit de beaucoup de gens on regarde le CO2 pour "être écolo et ne pas polluer" et pas pour rouler moins cher...



Surtout quand on sait que les rejets de CO2 homologués sont un peu pipos en utilisation réelle et ne sont donc pas liés directement à la consommation réelle...



La palme en revient au commercial de chez BMW à qui j'ai demandé comment il expliquait qu'une berline de plus de 1600 kg et de 256 ch puisse rejeter aussi peu de CO2 par rapport à ce qu'elle faisait avant (la 330D) et qui m'a sorti une explication pipo à base de récupération d'énergie au freinage (qui au passage ne recharge que la batterie "traditionnelle" et qui ne sert en rien à faire avancer la voiture) et à base de direction assistée électrique et plus hydraulique (ce que j'ai depuis 8 ans sur ma skoda)...



Et qu'on ne me parle pas du start and stop qui à part en ville ne change rien à la donne sur un trajet routier ou autoroutier par exemple (vous conviendrez avec moi qu'une 330D break n'est en rien une citadine...)
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
Pour ma part, j'y ai passé 9 jours à donner des renseignements sur une des autos appréciées par ypos Motard

Cela a été un mondial différent des précédentes éditions où on sentait que l'argent manquait. Mais bon, l'auto fait toujours réver donc c'est là l'essentiel Motard
Still on the road between Heraklion, London, Paris, Megève, Marseille and Siena!
Répondre
M'est avis que ça va pas continuer à faire rêver longtemps...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Je n'en suis pas si sûr, plus c'est innaccessible et plus ça fait rêver.



Il me semble que la répression routière n'est pas triste en GB, or c'est incroyable de voir le nombre de passionnés rassemblés sur cette ile climatiquement sinistrée. Dents



(même chose en Suisse)
Répondre
(10-23-2012, 10:17 AM)Steph117 a écrit : Je n'en suis pas si sûr, plus c'est innaccessible et plus ça fait rêver.



Il me semble que la répression routière n'est pas triste en GB, or c'est incroyable de voir le nombre de passionnés rassemblés sur cette ile climatiquement sinistrée. Dents



(même chose en Suisse)

Sauf que, la jeune génération se moque de plus en plus de l'automobile.

Cela ne les fait plus rever, c'est juste un déplacoir.

Donc je suis d'avis également, que la voiture tel que nous l'apprécions, en tout cas en europe, et en particulier en france, c'est bientôt fini.

Seul les pays émergents vont passé par là
Répondre
J'ai roulé toute la journée dans un gros machin rouge (un Cayenne GTS). Impossible de compter le nombre de têtes dévissées (jeunes, vieux, hommes, femmes... même les chiens Dents ), j'ai même eu droit à des pouces levés !



Donc, non, la passion et la fascination pour l'auto n'est pas morte. Pourtant, c'est pas faute d'essayer !!
Répondre
Si ça se trouve les têtes tournées l'étaient pour le pilote...





Ph34r
Répondre


Atteindre :