Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(10-05-2012, 03:34 PM)Nikotec a écrit : Le topic politique et les topics telephone sont devenus la seule activité du FAR... Le signe de la fin de quelque chose... Personne pour parler de ce qu'il a vu au salon (moi le premier)... A quoi bon, personne ne lira...
Dans un pays autophobe, la passion même des plus addicts s'effrite. Même ici, on commence à considérer l'auto comme un simple déplacoir. Bref, çà devient un objet de type "électroménager" auquel on colle des étiquettes escrologiques A, B, C,....
Donc, faut bien qu'on se rabatte sur d'autres sujets.
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
ah tiens bizarre çà
justement dans le contexte actuel j'ai justement envie d'aller à contre-courant, çà me donne envie d'acheter des autos dont personne ne veut
j'aurais de la place , j'acheterais encore 2 ou 3 youngtimers
PS: c'est vrai que la section auto du FAR est un vrai désert, plus personne (à part moi) ne présente ses autos et les vrais sujets de fond sont oubliés depuis longtemps
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 9,497
Sujets : 156
Likes Received: 595 in 307 posts
Likes Given: 1,166
Likes Received: 595 in 307 posts
Likes Given: 1,166
Inscription : Dec 2004
oh vous dramatisez un peu quand. de temps en temps, rarement certes, un sujet apparait et fait 3 ou 4 pages interessantes ...
Messages : 7,526
Sujets : 117
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Le FAR est surtout de plus en plus orienté voitures anciennes / youngtimers, probablement par la conjonction d'un environnement autophobe (avec pour résultat un désintérêt pour les nouveautés qui font ne font plus du plaisir de conduite une priorité) et du vieillissement des membres.
Perso ça ne me gêne pas, au contraire.
Et puis les sujets politiques et de société ont toujours fait polémiques et donc fait couler beaucoup d'encre (virtuelle).
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Messages : 47,013
Sujets : 332
Likes Received: 1,380 in 869 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,380 in 869 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
(10-06-2012, 10:16 AM)manu5494 a écrit : PS: c'est vrai que la section auto du FAR est un vrai désert, plus personne (à part moi) ne présente ses autos et les vrais sujets de fond sont oubliés depuis longtemps
Y'a moi qui raconte ma vie avec mon camion, aussi.
M'enfin bon, globalement vous exagérez : les autos de Nogaro, de Beef, la Venturi de Manu, les bécanes du FAR, les topics "quoi pour moi"... y'a quand même de quoi faire et de quoi rêver.
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
10-06-2012, 11:28 AM
(Modification du message : 10-06-2012, 11:29 AM par Nikotec.)
Ca fait 4 pages tous les 15 jours... Léger, très léger pour maintenir un forum... La passion s'effrite pour les raisons citées, c'est sûr mais il reste une actualité régulière qui visiblement intéresse moins que le dernier Iphone ou les prévisibles péripéties du monde politique..
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 18,843
Sujets : 618
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
Si il reste une bande de copain vivant la même passion, et que les coûts sont assurés chaque année, moi, ça me va. La bande est encore assez nombreuse pour echanger sur des sujets divers et variés.
c'est vrai que la politique menée plombe le commerce auto. J'en discutais hier avec une ambassadrice mini, certes qui est un marché de niche, mais qui vient de chez Mercos et Toyota et qui cotoie BM tous les jours, c'est très dur. Associé aux dires des potes qui baignent dans le milieu, ça se confirme. Quand on prend en compte les taxes qui arrivent, notamment sur le CO2, c'est la fin des haricots. A qui expliquer qu'ils font jeter par les fenêtres 10% du prix de la bagnole avec la taxe. Les gens, notamment les quinqua, sexa qui ont parfois le choix entre renouveler et retrouver le plaisir de leur adolescence et qui ont par ailleurs un pouvoir d'achat supérieur aux quadras,préfèrent largement acheter une ancienne des 60's aux 80's que d'acheter la nouvelle 208 gti.
Ça fait juste 15 Ans que les specialistes le disent. Les seuls voitures qui se vendent, du moins l'essentiel sont des autos de société. Et là aussi, je suis prêt à parier que ça va se tasser dans les années à venir, si l'état continue de les taxer à qui mieux mieux.
Bien au delà de ça, c'est aussi le marché du cash qui va exploser et donc les autos d'occasions...
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
(10-06-2012, 11:06 AM)Tib a écrit : Y'a moi qui raconte ma vie avec mon camion, aussi.
c'est vrai, j'avais oublié
pardon
Citation :M'enfin bon, globalement vous exagérez : les autos de Nogaro, de Beef, la Venturi de Manu, les bécanes du FAR, les topics "quoi pour moi"... y'a quand même de quoi faire et de quoi rêver.
oui mais çà c'est dans les sections "annexes" (sans aucune notion péjorative au contraire) , mais la section initiale du FAR est quasi morte, d'ailleurs je suis sur que sur les 20 ou 30 plus gros posteurs du FAR il y en au moins la moitié dont on ne connait même pas le daily car...(et je parle même pas de venir la présenter ici )
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
(10-06-2012, 11:02 AM)duke a écrit : Le FAR est surtout de plus en plus orienté voitures anciennes / youngtimers, probablement par la conjonction d'un environnement autophobe (avec pour résultat un désintérêt pour les nouveautés qui font ne font plus du plaisir de conduite une priorité) et du vieillissement des membres.
c'est çà en effet
pourtant perso j'aimerais bien continuer à avoir en daily car une belle moderne sympa mais c'est aussi parce que franchement c'est devenu inabordable en prix
à moins de 30k on a plus de rien potable et je ne parle même pas d'avoir un gros moteur...
je ne suis pas à plaindre mais je n'ai ni les moyens ni même l'envie de suivre cette escalade des tarifs
pourtant en daily car une belle E350CDI ou une 530d ou même une 508 HDI haut de gamme çà me plairait bien
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 12,002
Sujets : 305
Likes Received: 462 in 288 posts
Likes Given: 772
Likes Received: 462 in 288 posts
Likes Given: 772
Inscription : Apr 2004
Je suis le seul à trouver que c'est surtout les tarifs catalogue qui ont explosés alors que le service est très éloigné de ce qui est pratiqué en Allemagne ou au Bénélux ? (etit : ah non, Manu aussi)
Juste pour rigoler, j'ai configuré une 335i F30 avec quelques options sympa en plus de mon actuelle (volant en peau retournée, inserts carbone) : > 70k€ !
Une 535d touring optionnée c'est >90k€, etc...
Puisque ce forum parle de moins en moins d'autos, je vais exprimer à froid mon niveau d'insatisfaction envers le réseau Bmw local.
De mon côté je n'ai plus eu à remettre les pieds dans la concession proche de mon domicile depuis ma dernière mésaventure de ce printemps (j'avais déjà arrêté les Bmw pendant un an (et après 12 ans de fidélité (à la con visiblement) en les renouvellant tous les 24 mois en moyenne) suite à de sérieux doutes sur leurs compétences avec ma e70), mais je n'arrive pas à lâcher ma bleue en reprise pour l'instant chez Lexus, car je dois reconnaitre qu'elle est plaisante au quotidien et elle n'a pas encore 30 000 km.
Je dois me résoudre à aller faire le prochain service à Vannes ou Lorient afin de conserver un entretien réseau (décent selon les retours d'autres utilisateurs), ce qui me fait perdre 1/2 journée de boulot. Par contre ce qui est plus que probable, c'est que ça va être ma dernière Munichoise.
Les multiples plaintes envers le réseau Français sont justifiées (une connaissance vient de raquer 300€ pour changer une ampoule Xénon sur son X5 de 2009), et je n'ai que faire des différentes invitations et sollicitations reçues tous les 3 mois (la semaine dernière c'était une carte pour un accès au "salon lounge" du stand BMW au Mondial de l'auto, si quelqu'un la veut, je lui met au courrier), je souhaite juste qu'il fassent leur boulot honnêtement et correctement et ne plus financer indirectement de l'évènementiel.
Tant que les régions seront détenues (le mot est choisi) par des groupes de concessions en situation de monopole, les clients resteront des jambons
Faudra m'expliquer un jour comment le constructeur fait aux USA pour avoir des tarifs catalogue inférieurs de 25 à 35% à ceux du vieux continent. D'ailleurs les concessionnaires 'ricains ont fort à faire avec une clientèle beaucoup plus exigeante... (ça ne se passe pas très bien)
En dehors de ma bleue, tous mes autres véhicules sont suivis dans un garage de quartier et c'est le bonheur. En pleine crise il est débordé (Jag, Aston, Porsche, beaucoiup d'Audi et VW, Mercedes, etc...) trouve des mécanos car il les paye correctement sans facturer ses clients à >100€ HT/h, ça roule pour lui.
Le niveau des taxes et l'autophobie ambiante ont bon dos...
Messages : 4,559
Sujets : 25
Likes Received: 61 in 54 posts
Likes Given: 161
Likes Received: 61 in 54 posts
Likes Given: 161
Inscription : Sep 2009
(10-06-2012, 12:47 PM)Steph117 a écrit : (une connaissance vient de raquer 300€ pour changer une ampoule Xénon sur son X5 de 2009)
Ouais, quand on sait que normalement c'est censé faire la vie du véhicule!
Mon frère a eu le même devis chez audi, pour une A3.
300€ par phare. 250€ l'ampoule chez audi. Je lui ai fait pour 220€ les 2 ampoules.
C'est cher parce que tu dois démonter le parechoc, je suppose que c'est pareil pour le X5.
Moi, depuis qu'on m'a dit que l'ECU moteur était une pièce d'usure, ben je fais mon entretien.
Messages : 12,002
Sujets : 305
Likes Received: 462 in 288 posts
Likes Given: 772
Likes Received: 462 in 288 posts
Likes Given: 772
Inscription : Apr 2004
(10-06-2012, 01:03 PM)lsp_sebboss a écrit : (10-06-2012, 12:47 PM)Steph117 a écrit : (une connaissance vient de raquer 300€ pour changer une ampoule Xénon sur son X5 de 2009)
Ouais, quand on sait que normalement c'est censé faire la vie du véhicule!
Mon frère a eu le même devis chez audi, pour une A3.
300€ par phare. 250€ l'ampoule chez audi. Je lui ai fait pour 220€ les 2 ampoules.
C'est cher parce que tu dois démonter le parechoc, je suppose que c'est pareil pour le X5.
Sur le X5 (avec "petit moteur") même pas.
Mais 300€ c'est le tarif de base par ici (changer une combox accessible dans le coffre sans démontage + "reprogrammation" ? 300€ M'sieur!)...
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
10-06-2012, 02:36 PM
(Modification du message : 10-06-2012, 02:43 PM par Nounours.)
Fallait prendre des halogènes.
Elles ont l'âge de la voiture et si une vient à claquer, c'est changé en 5 minutes (sauf sur la Clio 2 où c'est juste infernal) pour 10€.
Mais bon, vous pourrez bientôt choisir l'option laser pour les phares. Et là, je pense que sur les 300€, vous allez pouvoir rajouter un '0' après le 3 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />
[HS]
C'est pareil pour la maison, les ampoules éco-énergie censées durer 20 ans meurent bien plus vite que les halogènes. J'ai même eu des Philips mortes en 1 semaine. Au final, je remets des halogènes à chaque qu'une de ces merdes éco claque.
[/HS]
Messages : 12,002
Sujets : 305
Likes Received: 462 in 288 posts
Likes Given: 772
Likes Received: 462 in 288 posts
Likes Given: 772
Inscription : Apr 2004
Le problème ne vient pas d'une ampoule xénon à 100€, mais du montage facturé 200€ (et qui se fait en 5 à 10 mn).
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
10-06-2012, 02:45 PM
(Modification du message : 10-06-2012, 02:49 PM par Nounours.)
|