Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(09-13-2012, 10:16 AM)Aramis a écrit : De mieux en mieux ces taux de Co2, 60ch de plus et pas un gramme de Co2 en plus, ça tourne à l'air seul en fait 
qui valide ces emissions d'ailleurs, organisme d'etat ou fabricant
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 22,810
Sujets : 113
Likes Received: 63 in 54 posts
Likes Given: 141
Likes Received: 63 in 54 posts
Likes Given: 141
Inscription : Feb 2002
je sais pas mais entre ce cas et ce que sort BM assez fréquemment sur ses moulins il y a des chiffres assez hallucinants.
Messages : 16,036
Sujets : 233
Likes Received: 1,012 in 544 posts
Likes Given: 103
Likes Received: 1,012 in 544 posts
Likes Given: 103
Inscription : Feb 2002
(09-13-2012, 10:25 AM)ec a écrit : (09-13-2012, 10:16 AM)Aramis a écrit : De mieux en mieux ces taux de Co2, 60ch de plus et pas un gramme de Co2 en plus, ça tourne à l'air seul en fait 
qui valide ces emissions d'ailleurs, organisme d'etat ou fabricant 
Organisme d'état, lors de l'homologation véhicule.
Messages : 16,036
Sujets : 233
Likes Received: 1,012 in 544 posts
Likes Given: 103
Likes Received: 1,012 in 544 posts
Likes Given: 103
Inscription : Feb 2002
(09-13-2012, 10:36 AM)Aramis a écrit : je sais pas mais entre ce cas et ce que sort BM assez fréquemment sur ses moulins il y a des chiffres assez hallucinants.
Les véhicules et les stratégies des calculateurs sont optimisés pour ces cycles d'homologations. Par exemple, certains constructeurs (  ) coupent la direction assistée lorsque le véhicule est sur un banc a rouleau...
Messages : 19,147
Sujets : 375
Likes Received: 114 in 96 posts
Likes Given: 229
Likes Received: 114 in 96 posts
Likes Given: 229
Inscription : Feb 2002
09-13-2012, 10:49 AM
(Modification du message : 09-13-2012, 10:49 AM par Gzii.)
C'est possible que le moteur ait un fonctionnement identique sous un certain régime, du coup avec la même consommation et les mêmes émissions, vu qu'aux tests on roule économique.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 22,810
Sujets : 113
Likes Received: 63 in 54 posts
Likes Given: 141
Likes Received: 63 in 54 posts
Likes Given: 141
Inscription : Feb 2002
ça reflète vachement l'usage reel de ce type de véhicule
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(09-13-2012, 10:39 AM)Gracus a écrit : Organisme d'état, lors de l'homologation véhicule.
Mais comme l'homologation est europeenne, on peut se dire que chaque fabricant fait homologuer dans son pays d'origine alors, avec des relations parfois peut etre pas tres claires
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(09-13-2012, 10:51 AM)Aramis a écrit : ça reflète vachement l'usage reel de ce type de véhicule 
quand tu vois le niveau annoncé par BM sur une 120dA (5.2 en urbain, 3.9 en EU, et 4.4 en mixte) ca fait doucement rever.
Celle de simplet, bien que tres economique dans l'absolu vs la puissance de la caisse etait quand meme nettement au dessus
5.2 en urbain, je pense qu'on est tranquille 2 litres au dessus
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 16,036
Sujets : 233
Likes Received: 1,012 in 544 posts
Likes Given: 103
Likes Received: 1,012 in 544 posts
Likes Given: 103
Inscription : Feb 2002
(09-13-2012, 11:17 AM)ec a écrit : (09-13-2012, 10:39 AM)Gracus a écrit : Organisme d'état, lors de l'homologation véhicule.
Mais comme l'homologation est europeenne, on peut se dire que chaque fabricant fait homologuer dans son pays d'origine alors, avec des relations parfois peut etre pas tres claires 
C'est certain, même si dans le cas de la France, il y a une fiscalité derrière les niveaux d'emissions de CO2.
Messages : 10,298
Sujets : 161
Likes Received: 1,166 in 544 posts
Likes Given: 1,787
Likes Received: 1,166 in 544 posts
Likes Given: 1,787
Inscription : Dec 2004
en meme temps il faut bien un test de reference pour comparer les charettes les unes aux autres ...
quand on y reflechit 5 minutes, c'est quasi impossible de definir un test qui va couvrir tous les cas de figures d'usage normal d'un vehicule.
- quel % d'urbain/autoroute
- ton usage urbain tu le calques sur une ville de 60,000 habitants ou une de 5 millions?
- pour le test route tu mets quel % de pente : pour un habitant des pays bas ou un habitant des alpes
- tu fais le test pavec la clim a 19 degres pour une temperature exterieure de 30 degres pour imiter les conditions espagnoles ou tu fais avec chauffage a 22 degres pour une temperature exterieure de moins 10 pour un Suedois?
- tu le fais avec une voiture a 0km ou une a 100,000km
- etc, etc, etc ....
et tout ca c'est avant meme de parler
- style de conduite
- charge du vehicule
A mon avis, que je sais etre minoritaire, tant qu'une voiture est capable de faire ses chiffres officielles une partie du temps il n'y a pas arnaque ...
je l'ai deja dit sur d'autres topics, je suis parvenu a atteindre voir battre les chiffres officielles de toutes les voitures que j'ai eu. Depuis 2002 et ma premiere voiture de fonction (Clio 1.4 16V) j'ai eu 11 voitures neuves: des diesels, des essences, des hybrides des manuelles et des autos ...
Quand on veut rouler economique , on peut, faut pas toujours rejetter la faute sur la voiture et le constructeur ...
Messages : 19,147
Sujets : 375
Likes Received: 114 in 96 posts
Likes Given: 229
Likes Received: 114 in 96 posts
Likes Given: 229
Inscription : Feb 2002
09-13-2012, 02:31 PM
(Modification du message : 09-13-2012, 02:31 PM par Gzii.)
Oui malgré parfois des bouchons je ne suis qu'à 0.13 litres de plus que la consommation mixte annoncée pour ma 107 sur les 42000 premiers kilomètres, donc oui c'est possible, et vu comme les carburants augmentent, ça incitera sans doute pas mal de personnes à s'y pencher.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(09-13-2012, 12:48 PM)perdu a Londres a écrit : tant qu'une voiture est capable de faire ses chiffres officielles une partie du temps il n'y a pas arnaque ...
surement, sauf que faire 5.2 sur une BM, c'est 80 % du temps a l'arret avec le stop & start qui a coupé le moteur et sans clim a mon avis. ou alors a 60 sans jamais avoir a changer ta vitesse
Ca me parait tres optimiste.
De toute facon a chaque rehomologation, les conso baissent sans que les vehiculent changent c'est quand meme etrange
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 22,810
Sujets : 113
Likes Received: 63 in 54 posts
Likes Given: 141
Likes Received: 63 in 54 posts
Likes Given: 141
Inscription : Feb 2002
|