Le pape en kangoo
#61
Franchement aucun souci sur la iOn.



Une fragilité de la prise mais chez nous n'importe qui manipule dans n'importe quelles conditions (en passant la trappe de prise de la Zoe et son positionnement à l'avant va poser de nombreux problèmes, elle est très fragile et très mal placée, j'espère que Renault aura son stock de pièces détachées)



Pas de baisse de capacité observée sur les batteries en 16 mois d'utilisation.



Autonomie supérieure à celle annoncée, on fait souvent 120 kms mais forte baisse avec la clim et le chauffage (mais comme toutes les électriques)
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#62
(09-10-2012, 12:13 PM)nogaro a écrit : Je suis bien d'accord 1700 c'est rien mais on verra ce que fera Zoe... Je ne pense pas qu'ils explosent aussi !

On prend le pari ? Wink



Je dis pas qu'ils vont tout exploser mais clairement, ils en vendront bien plus que 1700 en 8 mois...

Des Ion, j'en ai vu autant que des Zoe dans la rue alors que la Zoe n'est même pas sortie comme tu le dis toi-même.

Je sais bien qu'à Nice on en voit un peu plus mais c'est pas vraiment le reflet du marché... ici, c'est des Bo qu'on voit, des sombres merdes aussi mais le lobbying porte ses fruits.
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#63
(09-10-2012, 11:59 AM)ypos a écrit : 29500 - 7000 = 22500 €

À 10900 €, ça fait pas vraiment une remise de 23%... on est même au delà de 50% Wink

À 15900 €, ça fait quasi 30%.



Le bonus écolo est de 30% du prix de vente TTC du véhicule, la remise de 23% faut pas confondre bonus et remise constructeur Tongue

Pour les 15900 actuels, tu prends le prix, tu retire 23% puis ensuite tu calcul ton bonus de 30% sur ce prix avec un maxi à 7000 euros. Bien



(09-10-2012, 12:03 PM)ypos a écrit : Tu penses donc qu'ils font de la marge en vendant une caisse 17900 € (10900+7000) alors qu'elle est affichée à 29500 € à la base... si c'est le cas, c'est un beau foutage de gueule et un sacré échec, mérité.



Sans aucun doute, je crois pas que tu ai le droit de vendre à perte.

Quand tu vois les remises qu'on obtient sur certaines voitures, pour certaines sociétés... Roll

Je pense qu'un véhicule revient réellement à environ 60% de son prix affiché. (plus ou moins en fonction de l'age de commercialisation et d'amortissement)

La rançon des politiques de remises, des écarts de prix européens, taxes etc...



Encore une fois on pourrait dire qu'une 208 affichée aujourd'hui à 17000 euros, s'afficherait réellement 14000 euros, mais alors il faudrait arrêter de communiquer sur de la remise, et il faudrait envoyer chier les acheteurs qui estiment qu'à moins de 10% de remise c'est une arnaque. Faut changer les habitudes d'achat automobile basées sur de la remise et les promos. Mais quel constructeur aujourd'hui aurait ce courage? Roll
Coureur de terrasses...
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#64
(09-10-2012, 02:04 PM)Dams a écrit : Mais quel constructeur aujourd'hui aurait ce courage?

Dacia ?





Ph34r





Je rigole, mais quelque part ce sont peut-être les modèles d'autos du marché actuel qui sont les plus proches d'un "vrai" prix, non ?
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#65
(09-10-2012, 02:06 PM)Tib a écrit :
(09-10-2012, 02:04 PM)Dams a écrit : Mais quel constructeur aujourd'hui aurait ce courage?

Dacia ?





Ph34r





Je rigole, mais quelque part ce sont peut-être les modèles d'autos du marché actuel qui sont les plus proches d'un "vrai" prix, non ?



je suis pas sûr Roll Renault reconnais volontiers qu'ils gagnent bien leur vie sur les DACIA, je pense qu'ils font pas loin de la même marge que sur les RENAULT mais que le prix de revient est nettement plus faible
Coureur de terrasses...
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#66
C'est vrai, j'y pensais en l'écrivant. Au départ, le discours convenu était "pas de remise sur Dacia parce que marges très faibles". Mais en fait, comme la production est super standardisée, avec des organes éprouvés, le coût de revient doit être faible. En revanche, les coûts de R&D doivent être portés par Renault. Parce qu'avec la politique industrielle et commerciale de Dacia, je ne vois pas comment la marque pourrait être viable économiquement sans Renault. Ou alors ce serait viable sans jamais innover...
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#67
(09-10-2012, 02:04 PM)Dams a écrit : Le bonus écolo est de 30% du prix de vente TTC du véhicule, la remise de 23% faut pas confondre bonus et remise constructeur Tongue

Pour les 15900 actuels, tu prends le prix, tu retire 23% puis ensuite tu calcul ton bonus de 30% sur ce prix avec un maxi à 7000 euros. Bien

Mouais, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres... moi ce que je vois, c'est qu'une caisse affichée à 22500 € bonus éco déduit en juillet était "offerte" à 10900 € en août, soit plus de deux fois moins cher. Ce qui perso me fait halluciner... ou comment prendre ses clients pour des jambons !



Pou le reste, je te rejoins même si tu m'accorderas qu'on n'avait jamais atteint un tel niveau de remise sauf grosse berline essence invendable de type C6 ou Vel Satis V6...

Tout est question de stratégie, tous les constructeurs ne misent pas leur com sur les ristournes et cie. Je dirai même que côté Premium, c'est l'inverse. Donc c'est possible. Il faut juste avoir un produit à la hauteur. Ou du moins le faire croire au client.
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#68
(09-10-2012, 02:17 PM)ypos a écrit : Mouais, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres... moi ce que je vois, c'est qu'une caisse affichée quasi à 30000 € (22500 € bonus éco déduit) était "offerte" à 10900 € ce qui perso me fait halluciner ! Ou comment prendre ses clients pour des jambons...

On paie bien des téléphones 1/3 de leur prix de lancement à peine 12 mois après leur sortie, alors...
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#69
C'est pas vraiment le même investissement.... ton téléphone, au bout de 12 mois il est obsolète et sa valeur quasi nulle, ce n'est pas supposé être le cas d'une voiture. Sauf avec la Ion ! Merci qui, merci Pigeot W
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#70
(09-10-2012, 02:17 PM)ypos a écrit : Tout est question de stratégie, tous les constructeurs ne misent pas leur com sur les ristournes et cie. Je dirai même que côté premium, c'est l'inverse. Donc c'est possible. Il faut juste avoir un produit à la hauteur, ou du moins le faire croire au client.



Oui, sauf que généralistes et spécialistes ne vendent pas les mêmes voitures aux mêmes clients Coucou

VW tente le grand écart avec succès depuis des années, mais pour PEUGEOT c'est plus difficile. Encore qu'on ait vendu un paquet de 3008 sans grosse remise pendant des mois.

C'est des années de boulot pour s'acheter une image de ce type, Peugeot avait prévu de la faire au lancement de la 508. Mais le marché rattrape ses ambitions, et le coût est impossible à gérer aujourd'hui vu le contexte. Roll

Qui aujourd'hui est capable de mettre le prix d'une VW ou pire d'une Audi dans une voiture de la marque au lion, même à finition équivalente? Voir la 508...
Coureur de terrasses...
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#71
C'est l'éternel débat de la poule et de l'oeuf.... en bradant ses voitures, Peugeot n'a aucune chance de faire croire que son produit est Premium, sans les brader il ne vend pas. Cela dit, c'est difficile mais pas impossible, cf Citroën qui à travers sa gamme DS est en train peu à peu de réussir ce pari. Après, c'est une stratégie de grande envergure qui ne repose pas uniquement sur une stratégie commerciale, on est bien d'accord. Il faut de l'ambition, cette stratégie doit transpirer dès les premiers coups de crayons, dès le cahier des charges en fait.



Avec le 3008 et le RC-Z, Peugeot a les moyens de poser une première pierre. Le problème, c'est qu'avec la Ion, ils mettent un coup de kalachnikov direct dessus... je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture mais elle n'a franchement rien d'une Premium, j'irai même jusqu'à dire qu'elle n'a rien d'une Peugeot. Et en la plaçant à 30 k€ alors que si je vous suis bien ils auraient pu l'afficher à 10 k€, ils se tirent une balle de plus dans le pied !
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#72
Non ils auraient pu l'afficher à 16 ou 17K euros avec l'histoire des bonus. Mais oui le fond de la réflexion est là.

D'un autre coté du RCZ on en vend peu aussi, et pourtant tout le monde le voulait...

Encore une fois c'est ce qui tue l'audace en France, tout le monde s'emballe sur les modèles et quand ils sortent il n'y a plus un client pour signer le chèque. Roll

Concernant la gamme DS c'est manqué, ils font déjà des remises plus que correctes aussi...
Coureur de terrasses...
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#73
(09-10-2012, 01:15 PM)ypos a écrit :
(09-10-2012, 12:13 PM)nogaro a écrit : Je suis bien d'accord 1700 c'est rien mais on verra ce que fera Zoe... Je ne pense pas qu'ils explosent aussi !

On prend le pari ? Wink



Je dis pas qu'ils vont tout exploser mais clairement, ils en vendront bien plus que 1700 en 8 mois...

Des Ion, j'en ai vu autant que des Zoe dans la rue alors que la Zoe n'est même pas sortie comme tu le dis toi-même.

Je sais bien qu'à Nice on en voit un peu plus mais c'est pas vraiment le reflet du marché... ici, c'est des Bo qu'on voit, des sombres merdes aussi mais le lobbying porte ses fruits.



Ben c'est pas le lobbying de Bolloré, c'est juste qu'il a remporté Autolib pour vendre sa sombre merde...



Pour la Zoe, faudrait déjà qu'ils commencent à en vendre Smile
[Image: qdxg.jpg]

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#74
Pari tenu donc ? Motard



Sinon, Bolloré n'a pas remporté le marché par hasard, c'était le sens de mon message... Wink
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#75
Non pas par hasard, ni pas lobbying, juste par dumping...



Alors que tout le monde disait qu'il fallait que la Ville de Paris paie pour équilibrer Autolib, lui il a dit que c'était tellement rentable qu'il allait payer la Ville pour exploiter le service.



Pour Zoe, on verra si on arrive à isoler les ventes aux concessions... On comparera Motard
[Image: qdxg.jpg]

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