golf 7
#16
(09-05-2012, 05:38 PM)Martini a écrit : On parle de coupé vs. berline sur une même génération ? Si oui, on est d'accords (mais ça a toujours été comme ça). Si non, je ne te comprends pas.

je parle des derniers relooking/nouvelles 3... Les 2 ou 3 (d'ailleurs je ne sais même plus) dernières se ressemblent à mort. Que ce soit en berline ou coupé.

Maintenant j'arrive à distinguer un coupé d'une berline mais entre les générations bof bof vraiment. Oops Je suis incapable de te dire si c'est une 2007, 2009, 2011 ou 2012... Oops
Coureur de terrasses...
Répondre
#17
Elle me plait bien cette golf. J'attends impatiemment de voir la R, et surtout sa conso, car c'était le gros défaut de la 6R.
Carpe Diem
Répondre
#18
Cette Golf évolue de la même façon que les 911 pour moi, on les reconnait d'un coup d'oeil et c'est l'effet voulu.

Elle n'a pas l'air mal, à voir en vrai...



(09-05-2012, 06:47 PM)manux a écrit : Elle me plait bien cette golf. J'attends impatiemment de voir la R, et surtout sa conso, car c'était le gros défaut de la 6R.



Plus qu'une R32?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#19
Je sais pas, je n'ai jamais eu de R32. Mais je consommais en moyenne 10 à 11 litres avec. Je trouve que ça fait beaucoup pour un 2LT allemand. A titre de comparaison, je faisais dans les 8,5 l avec mon S3 1.8T
Carpe Diem
Répondre
#20
Et toujours pas une photo de Golf sur ce topic W



(09-05-2012, 06:05 PM)Dams a écrit :
(09-05-2012, 05:38 PM)Martini a écrit : On parle de coupé vs. berline sur une même génération ? Si oui, on est d'accords (mais ça a toujours été comme ça). Si non, je ne te comprends pas.
je parle des derniers relooking/nouvelles 3... Les 2 ou 3 (d'ailleurs je ne sais même plus) dernières se ressemblent à mort. Que ce soit en berline ou coupé.

Maintenant j'arrive à distinguer un coupé d'une berline mais entre les générations bof bof vraiment. Oops Je suis incapable de te dire si c'est une 2007, 2009, 2011 ou 2012... Oops
Ben pour les différencier, c'est simple : la E90 était fadasse à en crever alors que la F30 est plutôt sympa Smile
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#21
Je dois admettre une certaine admiration pour la Golf, a tord ou a raison, c'est tellement une reference dans l'Europe entiere que VW aurait tord de faire dans l'audace.

Meme les meilleurs efforts de la concurrence ne l'ont jamais menacee commercialement: Focus etc ...



l'agence de com' de VW UK avait parfaitement symbolise, avec humour, l'hegemonie de la Golf avec cette pub pour la VI:









En ce qui concerne la VII,

je salue :

- les 100kgs de moins

- le nouveau moteur essence

- le style interieur



Je critique:

- le style arriere: ils sont tellement feignants qu'ils sont obliges de piquer le style Audi qui lui meme tourne serieusement en rond

- l'augmentation des dimensions exterieurs : y'en a marre de ces voitures dites "compact" toujours plus grosses Boude
Répondre
#22
Je suis bien d'accord, la 6 est déjà très spacieuse notamment aux places arrières, pourquoi allonger encore une compacte ?



Pour ce qui est des versions sportives, la 7 GTI serait présentée à Paris...



"Lors de la présentation officielle au Mondial de Paris le 27 septembre prochain, le constructeur annonce qu'il devrait également présenter la version GTi qui profite du quatre cylindres 2.0 essence développé par Audi."



Bruit de couloir ou pas on parle de 260ch ce qui ferait une 7 R >300.

je doute qu'ils gagne aussi 100kg sur la R... Quoi qu'il en soit le RPP sera à la hausse.
Répondre
#23
(09-06-2012, 10:17 AM)perdu a Londres a écrit : Je dois admettre une certaine admiration pour la Golf, a tord ou a raison, c'est tellement une reference dans l'Europe entiere que VW aurait tord de faire dans l'audace.

Meme les meilleurs efforts de la concurrence ne l'ont jamais menacee commercialement: Focus etc ...



l'agence de com' de VW UK avait parfaitement symbolise, avec humour, l'hegemonie de la Golf avec cette pub pour la VI:









En ce qui concerne la VII,

je salue :

- les 100kgs de moins

- le nouveau moteur essence

- le style interieur



Je critique:

- le style arriere: ils sont tellement feignants qu'ils sont obliges de piquer le style Audi qui lui meme tourne serieusement en rond

- l'augmentation des dimensions exterieurs : y'en a marre de ces voitures dites "compact" toujours plus grosses Boude





A ce niveau-là, la golf 6 était un peu en retrait par rapport à la concurrence. Je pense que cela devrait profiter au coffre et un peu à l'espace au jambes à l'arrière... Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#24
(09-05-2012, 11:25 AM)manu5494 a écrit : dans 20 ans, celui qui arrivera à faire la différence entre la 5, la 6 et la 7 sera un Dieu W



J'ai déjà du mal entre la 5 et la 6, je dois vieillir Voyons
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#25
(09-05-2012, 03:53 PM)Dams a écrit : J'irais même jusqu'à inclure la série 3 dedans, entre berline et coupé les évolutions j'ai vraiment du mal à les distinguer ces dernières années et suis paumé Roll



Idem pour moi, je fais un blocage entre les deux générations précédentes, la nouvelle par contre fait différente avec son avant plus original.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#26
En ce qui me concerne, je la trouve sympa cette Golf VII.

Elle a un petit côté "classe" qui manque un peu à ma Golf V.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#27
Au risque de paraitre redondant après les autres, j'ai l'impression que la 7° génération est un gros restyling de la précédente mouture, idem entre la 5 et la 6 alors que les 4 premiers opus étaient vraiment differents...

En même temps, la Golf 6 n'a que 4 ans d'existence, ceci explique peut être cela...

G beau être picousé VW (pour y avoir bossé et en être à ma 5° Golf), j'ai l'impression que l'on stagne, c'ets aussi vrai pour la Passat, les Audi A3, A4 et A6 (idem sur la dernière BMW série 3) qui sont pour moi plus de gros restyling que de réels nouveaux modèles...



Bref, je suis certains que ce sera une bonne auto, probablement une future voiture de fonction, mais pas la prochaine... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#28
Ais la 6 est effectivement un gros lifting.



La carrosserie est identique, portes, ce qui change, c'est l'avant et l'arrière. Peut être un pli sur le côté, mais la 6 n'est clairement pas une nouvelle. Elle devrait s'appeler 5.1
Luke Sky
Répondre
#29
(09-06-2012, 11:08 PM)Mc Fly a écrit : Au risque de paraitre redondant après les autres, j'ai l'impression que la 7° génération est un gros restyling de la précédente mouture, idem entre la 5 et la 6 alors que les 4 premiers opus étaient vraiment differents...



ah en voila enfin au moins un qui pense exactement comme moi W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#30
Celle là je m'y attendais pas!

Au mexique, la golf 6 est sortie le mois dernier...



Sur le style, j'avais lu ici même que si les styles des allemands ne bougeait presque pas, c'est pourque els anciens modèles ne perdent presque pas leur valeur à la revente.

Et depuis, je fait gaffe à ça dans la rue, et c'est vrai que les modèles qui se dévaluent le moins sont ceux qui varient peu avec le temps.



La bagnoles américaines sont à l'opposé. Chaque modèle est totalement différent et donne un gros coup de vieux à l'ancien ce qui invite à renouveler l'achat à chaque nouveau modèle. Mais ça revient aussi à revendre ta voiture pour des clopinettes.

Exemple, tu trouve en occase les berlines ricaines au prix des polos...



Bon le design est pas le seul responsable non plus.
Répondre


Atteindre :