je fais quoi avec ma leon en panne ?
#1
bon ma leon tdi 110 est en rade: ratés, accoups, perte de puissance...
ma caisse est une caisse d'importation et maintenant hors garantie (13 mois: en hollande garantie d'1 an)

actuellement ils testent la voiture mais me parle de la pompe d'injection qui est déja hors norme.

Que puis je faire si seat france ne veut pas la prendre en garantie parce que une pompe à 37000 km (avec entretien garage) ça fait un peut lour non ?

je parle de vice caché ?? en plus madame a failli se vautrer (lus de direction pour touner: coupure moteur ?)
Répondre
#2
A mon avis y faut surtout pas que tu te laisses prendre qu jeu de la culpabilite parce que tu es alle chercher ta voiture la ou c'etait moins cher.

N'accepte aucun arguments concernant l'origine de ta voiture et agit comme si tu l'avais achetee en France. Apres tout c'est une marque europeenne.

Bon courage !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#3
Si tu as une assistance juridique au niveau de ton assurance c'est le moment de voir avec eux... mais j'attendrais avant de savoir le montant des réparations. De toute maniere tu ne feras l'économie de l'avance des frais si tu veux mon avis...
Répondre
#4
Je ne saurais te conseiller mieux que ce qui a été dis plus haut ...
Tu peux toutefois tenter de contacter une association de consommateurs, on ne sait jamais, d'autres personnes sont peut être dans le même cas que toi (pas toutefois à ma connaissance).
Bon courage frédo en tout cas !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bon ma leon tdi 110 est en rade: ratés, accoups, perte de puissance...
Que puis je faire si seat france ne veut pas la prendre en garantie parce que une pompe à 37000 km (avec entretien garage) ça fait un peut lour non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les TDi 110 ont longtemps connu des soucis d'encrassement de turbo. Si la tienne a fait beaucoup de ville, ça peut être la (ou une des) cause(s) du problème... pb connu qui devrait être pris en charge par Seat...
Répondre
#6
Bah pour ma part je te dirais que tu l'as dans l'os. La garantie n'est pas encore européenne et Seat France n'a cure des soucis des voitures "etrangères". En gros tu peux te confondre en remplissage de formulaire en prise de tête de démarche juridique, ça sera tellement long et c'est tellement flou que tu perdra plus de temps et d'argent que ne vas te couter ta pompe. Désolé mais c'est la triste réalité quand on achête à l'etranger. [Image: icon_cry.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah pour ma part je te dirais que tu l'as dans l'os. La garantie n'est pas encore européenne et Seat France n'a cure des soucis des voitures "etrangères". En gros tu peux te confondre en remplissage de formulaire en prise de tête de démarche juridique, ça sera tellement long et c'est tellement flou que tu perdra plus de temps et d'argent que ne vas te couter ta pompe. Désolé mais c'est la triste réalité quand on achête à l'etranger.  Cry<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

N'importe quoi !
La garantie est europeenne !
Si tu prends ta caisse francaise et que tu tombes en rade en vacances en espagne, la garantie fonctionne et heureusement.
Les concessionnaires qui te font croire le contraire, c'est facile, un petit courrier à la maison mere et tout rentre dans l'ordre !
Répondre
#8
Je n'ai jamais dit le contraire Bart. La garantie est européenne c'est un fait. Mais la durée de garantie est autre chose.
Là sa voiture n'est plus sous garantie, donc c'est foutu....
Coureur de terrasses...
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je n'ai jamais dit le contraire Bart. La garantie est européenne c'est un fait. Mais la durée de garantie est autre chose.
Là sa voiture n'est plus sous garantie, donc c'est foutu....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans ce cas la OK !

Mais vu que la garantie est expirée depuis peu, le caractere anormal de la panne, ils peuvent faire un geste ...

La réputation de la marque est en jeu !
Répondre
#10
Sur ce point je suis OK avec toi à 100%. Mais ça risque d'être long, tres long. Ils aiment bien faire trainer en longueur et comme l'a dit Gu l'avance des frais est quoi qu'il en soit pour sa poche. Triste réalité. Mais si les voitures sont plus cheres en France c'est aussi pour ses raison (garantie). Donc on joue, parfois on gagne mais dans son cas c'est vraiment pas de bol [Image: icon_sad.gif] . Surtout sur TDI 110 qui n'est pas connu pour son manque de fiabilité.
Coureur de terrasses...
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
bon ma leon tdi 110 est en rade: ratés, accoups, perte de puissance...
Que puis je faire si seat france ne veut pas la prendre en garantie parce que une pompe à 37000 km (avec entretien garage) ça fait un peut lour non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les TDi 110 ont longtemps connu des soucis d'encrassement de turbo. Si la tienne a fait beaucoup de ville, ça peut être la (ou une des) cause(s) du problème... pb connu qui devrait être pris en charge par Seat...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Moralité,un bon rupteuret ça repart !!!
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je n'ai jamais dit le contraire Bart. La garantie est européenne c'est un fait. Mais la durée de garantie est autre chose.
Là sa voiture n'est plus sous garantie, donc c'est foutu....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ben si t'avais dis le contraire, la preuve !! [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La garantie n'est pas encore européenne et Seat France n'a cure des soucis des voitures "etrangères".<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#13
Un collegue qui a une Golf 4 tdi 110 a eu un soir des grosses pertes de puissance.
Il appele l'assistance qui se deplace, trouve rien d'anormal et lui disent que de toutes facons la voiture est roulante alors..
La un peu énervé, il attend le lendemain et a froid il a appuyer a fond pdt 5mins.
Résultat : 1 turbo HS et donc changer par VW sous garantie.
Comme quoi en y mettant les moyens...
Répondre
#14
moi qui voulais reprendre une new ibiza pour remplacer la leon???
Répondre
#15
FREDO62, ne te laisses pas abuser par Seat.
Un probleme comme celui que tu rencontres sur ta voiture à 37000km même garantie contractuelle expirée (1 an dans ton cas) entre dans le domaine de la garantie des vices cachés! N'hésite pas à le crier HAUT et FORT auprès de ton concessionnaire et du constructeur.
Répondre


Atteindre :