07-24-2012, 11:38 AM
Je trouve ça horrible, elle rappelle plus la Super5 que la R5
Renault Cinq
|
07-24-2012, 11:38 AM
Je trouve ça horrible, elle rappelle plus la Super5 que la R5
07-24-2012, 11:56 AM
(07-24-2012, 09:29 AM)oliv a écrit : Vous etes sur que ca va sortir non mais à mon avis Renault aurait tort de s'en priver. Il n'y a qu'à voir les réactions sur le forum, l'amour que les Français ont pour la R5, et la mode des anciennes recarrosées...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
07-24-2012, 12:03 PM
(07-24-2012, 10:56 AM)perdu a Londres a écrit : par contre, j'y crois pas une seconde: l'aura de la R5 c'est la France et l'Espagne , l'aura de la Mini et de la 500 c'est le monde entier ... Me souviens d'une emission humoristique anglaise dans les annees 70-80 qui presentait une nouvelle auto, particulierement economique car faite en glaise, la dauby. C'etait en fait une R5
07-24-2012, 12:26 PM
(07-24-2012, 12:03 PM)Zed a écrit :(07-24-2012, 10:56 AM)perdu a Londres a écrit : par contre, j'y crois pas une seconde: l'aura de la R5 c'est la France et l'Espagne , l'aura de la Mini et de la 500 c'est le monde entier ... La voiture qui rouillait des longerons dès qu'elle sortait de la concession
07-24-2012, 12:54 PM
(07-24-2012, 10:56 AM)perdu a Londres a écrit : j'y crois pas une seconde: l'aura de la R5 c'est la France et l'Espagne , l'aura de la Mini et de la 500 c'est le monde entier ...C'est vrai que c'est surprenant mais pas plus que Citroën qui a choisit de faire du néo-rétro avec rien plutôt qu'avec la 2CV. (07-24-2012, 11:38 AM)Breton a écrit : Je trouve ça horrible, elle rappelle plus la Super5 que la R5Faut vraiment être vieux et s'intéresser à Renault pour faire la différence je crois
07-24-2012, 01:07 PM
07-24-2012, 01:13 PM
(07-24-2012, 10:56 AM)perdu a Londres a écrit : c'est un photoshop amateur, non? Photoshop, c'est sûr... Amateur ? On a déjà vu de meilleures images c'est clair, l'argus paye mal ses illustrateurs, rien d'étonnant donc Plus que le rendu, c'est le réalisme qui fait défaut à cette image un peu naïve... Par contre, l'intention est belle et bien là, Renault l'a annoncé plus ou moins officiellement et à mon avis la grosse surprise sera pour le mondial de Paris, avec un concept qui pourrait annoncer le modèle définitif, du moins ses grandes lignes. (07-24-2012, 01:07 PM)perdu a Londres a écrit :Oui oui, c'est pour ça qu'ils l'ont appelée "DS"(07-24-2012, 12:54 PM)Martini a écrit : C'est vrai que c'est surprenant mais pas plus que Citroën qui a choisit de faire du néo-rétro avec rien plutôt qu'avec la 2CV.Ah! mais non tu n'as rien compris a la strategie produit de Citroen : DS = ANTI-retro (07-24-2012, 01:13 PM)ypos a écrit : Plus que le rendu, c'est le réalisme qui fait défaut à cette image un peu naïve...?
07-24-2012, 02:16 PM
(07-24-2012, 11:38 AM)Breton a écrit : Je trouve ça horrible, elle rappelle plus la Super5 que la R5 Tout le monde trouve ça sympa sauf Breton donc c'est bon, Renault peut lancer la prod' ! Je pensais à un truc : vous ne pensez pas que les marques devraient payer des mecs (c'est peut-être déjà le cas) à scruter les réactions d'internautes sur les forums spécialisés, en suite au post de photos espions / projets ? Selon moi, ça fait du retour client pas cher et assez exploitable... Y'a peut-être un business à monter !
07-24-2012, 02:20 PM
(07-24-2012, 02:16 PM)Tib a écrit :(07-24-2012, 11:38 AM)Breton a écrit : Je trouve ça horrible, elle rappelle plus la Super5 que la R5 je pensais à la même chose que toi mais je pense qu'ils ont déjà des personnes payées pour effectuer ce travail...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
07-24-2012, 02:40 PM
(07-24-2012, 02:16 PM)Tib a écrit : Je pensais à un truc : vous ne pensez pas que les marques devraient payer des mecs (c'est peut-être déjà le cas) à scruter les réactions d'internautes sur les forums spécialisés, en suite au post de photos espions / projets ?C'est sans doute déjà le cas. Possible même qu'ils aient des community managers et tout sur des forums spécialisés ou qu'ils y pensent. (07-24-2012, 01:57 PM)Martini a écrit :(07-24-2012, 01:13 PM)ypos a écrit : Plus que le rendu, c'est le réalisme qui fait défaut à cette image un peu naïve...? Aussi bien dans le graphisme de l'image qui interprète fort mal certaines contraintes de la série que dans les orientations du style qui sont vraiment très superficielles... notamment la face avant avec les derniers codes du losange adaptés à la truelle à une face de Cinq moderne [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> Illustrateur est un métier, designer en est un autre... on verra bien si je me plante mais pour cotoyer les deux métiers de près, je serai très étonné que le résultat soit proche de ce rough qui fleure bon le scoop de magazine, histoire de vendre un peu de papier. On verra bien (07-24-2012, 02:40 PM)Martini a écrit :(07-24-2012, 02:16 PM)Tib a écrit : Je pensais à un truc : vous ne pensez pas que les marques devraient payer des mecs (c'est peut-être déjà le cas) à scruter les réactions d'internautes sur les forums spécialisés, en suite au post de photos espions / projets ?C'est sans doute déjà le cas. Certaines marques organisent parfois des shooting de (pseudo) photos espions, ou renseignent leurs potes journaleux... par contre, faut pas rêver, le style est gelé bien en amont de la commercialisation, les marques ne peuvent se permettre d'adapter leur design en fonction des réactions d'où qu'elles viennent, et d'ailleurs je dirai heureusement car le public n'est pas toujours ni prêt ni de bon conseil. Encore une fois, designer est un métier Ce sont les concept-cars qui servent à tester l'opinion du public... ou à habituer le public aux futures orientations stylistiques de la marque
07-24-2012, 03:29 PM
(07-24-2012, 02:16 PM)Tib a écrit : Je pensais à un truc : vous ne pensez pas que les marques devraient payer des mecs (c'est peut-être déjà le cas) à scruter les réactions d'internautes sur les forums spécialisés, en suite au post de photos espions / projets ? Selon moi, ça fait du retour client pas cher et assez exploitable... si tu montes le business tu auras beaucoup de concurrence: l'ecoute des reseaux sociaux par les constructeurs est une realite deja bien implantee |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|