5008 essence en achat d'occasion
#1
Un ami souhaite changer l'auto familiale et s'oriente vers un 5008 (personne n'est parfait).



Il en a degote un en Allemagne avec le 1.6 THP 155ch de 07/2011 avec 9'000Km, tres bien equipe (cuir, HUD, GPS, Pack JBL etc...) pour 20'900. Outre le fait que c'est 3 fois le prix de ma S6, je trouve ca quand meme tres cher, d'autant qu'un 5008 essence ca doit pas etre facile a vendre.



D'autre part, ce moteur n'est il pas celui qui a des soucis de fiabilite ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#2
(06-19-2012, 09:34 AM)Zed a écrit : Un ami souhaite changer l'auto familiale et s'oriente vers un 5008 (personne n'est parfait).



Il en a degote un en Allemagne avec le 1.6 THP 155ch de 07/2011 avec 9'000Km, tres bien equipe (cuir, HUD, GPS, Pack JBL etc...) pour 20'900. Outre le fait que c'est 3 fois le prix de ma S6, je trouve ca quand meme tres cher, d'autant qu'un 5008 essence ca doit pas etre facile a vendre.



D'autre part, ce moteur n'est il pas celui qui a des soucis de fiabilite ?

Si c'est le même moteur que sur la DS3 et la 207, oui il y a eu quelques soucis de fiabilité.

Pour le prix, le 5008 est cher à la base, apres faut voir les equipements .

POur la revente, clairement invendable en essence Coucou
Répondre
#3
(06-19-2012, 09:34 AM)Zed a écrit : Un ami souhaite changer l'auto familiale et s'oriente vers un 5008 (personne n'est parfait).



Il en a degote un en Allemagne avec le 1.6 THP 155ch de 07/2011 avec 9'000Km, tres bien equipe (cuir, HUD, GPS, Pack JBL etc...) pour 20'900. Outre le fait que c'est 3 fois le prix de ma S6, je trouve ca quand meme tres cher, d'autant qu'un 5008 essence ca doit pas etre facile a vendre.



D'autre part, ce moteur n'est il pas celui qui a des soucis de fiabilite ?



rapport prix/équipement c'est pas très cher.

Le moteur lui va très bien.

En revanche ça consomme un poil... On est loin de ce qu'il y a écrit sur les docs. compte mini entre 8 et 10l au cent si tu fais du mixte sans faire trop attention Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
#4
J'ai retrouve le post sur les problemes du THP.



C'est resolu cette histoire du un modele 2011 ou ca risque d'etre un probleme ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#5
8 à 10L/100km ça reste correct pour ce type de bestiau qui doit dépasser les 1.5T.



Je viens d'acheter un Qashqai avec le 1.6L 16s essence, ça suce beaucoup je trouve (entre 7 et 9L/100km), et c'est loin d'être un foudre de guerre.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#6
8 à 9 l/100, c'est en gros la consommation d'un Scénic 1 1.6 16v 110 ch, sûrement plus léger qu'un 5008 et un QQ.



Comme quoi, les progrès en matière de consommations se font aussi sentir sur les essences...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#7
Je faisais un peu moins avec ma Megane II équipée du même moteur, mais plus légère d'une centaine de kg Wink
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#8
l'avantage du THP c'est qu'il est quand même assez coupleux et puissant. Du coup tu tartine moins pour le même effet. Coucou

Les petits moteurs creux t'es souvent obligé de tirer dessus et ça se sent. Alors en stabilisé à 90 non, mais sinon oui.



Pour les soucis du THP je ne saurais vraiment pas répondre. Roll J'avoue ne plus trop m'en occuper depuis que je suis sur Paris. Oops
Coureur de terrasses...
Répondre
#9
sinon pour la revente, je reste persuadé qu'une essence peu diffusée se revendra mieux que la cohorte de modèles diesel...





Ma C4 essence était partie en 2007 en 2 jours...
Répondre
#10
(06-20-2012, 12:58 PM)Bozo a écrit : sinon pour la revente, je reste persuadé qu'une essence peu diffusée se revendra mieux que la cohorte de modèles diesel...





Ma C4 essence était partie en 2007 en 2 jours...

Au prix du diesel ? Moins sûr.
Répondre
#11
(06-20-2012, 09:44 PM)chris_2002 a écrit :
(06-20-2012, 12:58 PM)Bozo a écrit : sinon pour la revente, je reste persuadé qu'une essence peu diffusée se revendra mieux que la cohorte de modèles diesel...





Ma C4 essence était partie en 2007 en 2 jours...

Au prix du diesel ? Moins sûr.

Il faut plutôt réfléchir en décôte qu'en prix de revente.



Car le prix d'achat d'un fioul restera plus cher qu'un essence à modèle équivalent, encore heureux que ça se revende plus cher. Coucou
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#12
Le prix paraît justifié vu le faible kilometrage. Pour la revente je ne sais pas quoi dire, je suis aller sur le site http;//www.reseauoccasions.com où j'ai acheté ma 106 il y a 3 ans. dans les =1043&search[car_model_id]=1636&search[price_min_id]=&search[price_max_id]=&search[engine_type_id]=&search[zip_code]=]annonces de peugeot 5008il n'ya en effet que des moteurs diesel, c'est une familiale typique et cela est logique. D'un autre coté si Peugeot a lancé un modèle essence c'est qu'il doit tout de même y avoir des inconditionels. Je pense que le 5008 se revend très bien, si cela est un handicap, cela n'est pas le seul point qui compte.
Répondre
#13
(06-19-2012, 09:34 AM)Zed a écrit : D'autre part, ce moteur n'est il pas celui qui a des soucis de fiabilite ?



Ca a été résolu en 2011 après 3 ou 4 modifs successives (galet tendeur : changement de matériau car l'alu était trop fragile, puis augmentation de pression du ressort 3 fois, des pros du moteur chez bmw, on imagine un peu genre Louis Renault qui fabrique sa première voiture dans son atelier Ph34r ) Jap
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre


Atteindre :