Renault Clio 4
(07-17-2012, 05:33 PM)Dams a écrit :
(07-17-2012, 04:12 PM)rover421 a écrit : je les trouve raisonnables chez peugeot pour la 208 : seulement 1500 € de remise accordée, c'est peu ! Dents

Oui mais la voiture vaut pas loin de 1000 euros de moins que la 207. Mais ça ils ont pas assez communiqué dessus Roll

c'est assez rare pour le souligner ! Jap
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Ce qui est un peu dommage, c'est le choix tres limité de moteurs, pour une clio qui "respire" la sportivité, ca fait un peu juste je trouve. (meme si la clientele achete peu de moteur puissant aujourd'hui)

En plus je la trouve plus proche d'une berline que d'une citadine (contrairement à la 208, qui bizarrement, en vrai j'accroche pas trop)
Répondre
C'est peut être pas idiot que tout le monde se marche pas sur les pied. La clio est plus grande mais plus chère, la 208 moins chère au départ mais plus petite.

Comme ça on se marche pas dessus
Coureur de terrasses...
Répondre
J'ai le sentiment que la 208 est mieux née. Je l'aime bien d'ailleurs cette 208. Un petit parfum de 205 je trouve. Rien de révolutionnaire mais une belle homogénéité, une ligne réussie (et un tdb pas terrible Lol2 ) et une arrivée au bon moment...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
ouais le vrai truc qui manque sur les francaise, c'est une BVA digne de ce nom sur les urbaines, ca relancerait peut etre une partie des ventes dans les grandes villes et a l'etranger, meme si en France, les gens y sont refractaires
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(07-18-2012, 10:22 AM)Nikotec a écrit : J'ai le sentiment que la 208 est mieux née. Je l'aime bien d'ailleurs cette 208. Un petit parfum de 205 je trouve. Rien de révolutionnaire mais une belle homogénéité, une ligne réussie (et un tdb pas terrible Lol2 ) et une arrivée au bon moment...

je suis du même avis que toi. Je ne sais pas ce qu'elle vaut par contre sur la route. Dams ?
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
(07-18-2012, 08:39 AM)oliv a écrit : Ce qui est un peu dommage, c'est le choix tres limité de moteurs, pour une clio qui "respire" la sportivité, ca fait un peu juste je trouve. (meme si la clientele achete peu de moteur puissant aujourd'hui)

En plus je la trouve plus proche d'une berline que d'une citadine (contrairement à la 208, qui bizarrement, en vrai j'accroche pas trop)



si ma memoire est bonne quand je bossais pour le losange chez les rosbifs il ya 10 ans, on faisait 3/4 des ventes sur une finition et un moteur : le 1.2 16V

dans les faits la diversite ca coute cher au constructeur, ca fait pas vendre plus et ca ne satisfait pas plus le client ... Coucou
Répondre
(07-18-2012, 11:06 AM)rover421 a écrit :
(07-18-2012, 10:22 AM)Nikotec a écrit : J'ai le sentiment que la 208 est mieux née. Je l'aime bien d'ailleurs cette 208. Un petit parfum de 205 je trouve. Rien de révolutionnaire mais une belle homogénéité, une ligne réussie (et un tdb pas terrible Lol2 ) et une arrivée au bon moment...

je suis du même avis que toi. Je ne sais pas ce qu'elle vaut par contre sur la route. Dams ?

Je vais tenter d'être objectif W

A conduire c'est très sympa. Le petit volant est super plaisant. C'est très directif et ça rend la voiture bien dynamique. La perte de poids vs la 207 se sent vraiment. J'attends la GTI avec impatience du coup. Bien

C'est assez confortable et l'ergonomie est pas mal du tout. Les compteurs sont bien visibles une fois la position trouvée et sur les finitions hautes c'est super flatteur.

L'ecran tactile est vraiment pas mal. Super moderne à la manière un peu des smartphones. il est prévu des applis d'ailleurs à venir Bien

Sur le plan négatif je dirais que la qualité de certains plastiques laisse perplexe. Ils ne sont plus moussés sur toute la planche de bord. D'après PEUGEOT c'est pour gagner du poids et tout le monde va y passer à l'avenir. Ca ressemble un peu aux plastiques des japonaises a certains endroits.

Et il y a un claquement de train arrière sur pas mal de 208 que j'ai essayé, bizarre... rien de grave mais c'est chiant. Pour le reste pas de rossignol à signaler.

Enfin ils ont chassé le CO2 partout mais du coup les 5 et 6 rapports (pour ceux qui en ont) tirent long à mort Roll



voilà grosso modo un petit topo
Coureur de terrasses...
Répondre
Jap



Au niveau moteurs, je ne parle pas des HDI qui sont bien connus. Par contre, j'ai lu un essai de la 208 VTI 82 ch. Bizarrement, les performances sont très moyennes malgré le gain de poids mais la conso est logiquement en baisse par rapport à l'ancien 1.4.
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
(07-18-2012, 01:33 PM)rover421 a écrit : Jap



Au niveau moteurs, je ne parle pas des HDI qui sont bien connus. Par contre, j'ai lu un essai de la 208 VTI 82 ch. Bizarrement, les performances sont très moyennes malgré le gain de poids mais la conso est logiquement en baisse par rapport à l'ancien 1.4.



certainement parce que comme j'ai dit au dessus ils ont été chercher le CO2 et la conso à grand renfort de rapports longs. Et c'est quand même l'ennemi des reprises et des accélérations. Roll

On attend la notre sous peu. J'irais l'essayer. Bien
Coureur de terrasses...
Répondre
j'ai vu qu'ils montaient la bmp dessus Voyons



par contre faudra que je passe te voir pour tester un e-hdi Motard



mais je dois dire qu'avec le 120 ch essence elle doit etre sympa, et effectivement pas hors de prix, bien equipée
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(07-18-2012, 01:59 PM)ec a écrit : j'ai vu qu'ils montaient la bmp dessus Voyons



par contre faudra que je passe te voir pour tester un e-hdi Motard



mais je dois dire qu'avec le 120 ch essence elle doit etre sympa, et effectivement pas hors de prix, bien equipée

le 120 ch a l'air également d'être touché par la chasse au CO2 comme disait Dams au-dessus. Et la boite semble très désagréable...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
(07-17-2012, 08:02 PM)rover421 a écrit :
(07-17-2012, 05:33 PM)Dams a écrit :
(07-17-2012, 04:12 PM)rover421 a écrit : je les trouve raisonnables chez peugeot pour la 208 : seulement 1500 € de remise accordée, c'est peu ! Dents
Oui mais la voiture vaut pas loin de 1000 euros de moins que la 207. Mais ça ils ont pas assez communiqué dessus Roll
c'est assez rare pour le souligner ! Jap
Oui mais 'est plus trop la même catégorie.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
La 207 et la 208 ?
Répondre
Ouaip.

Enfin la 208 est beaucoup plus petite, on dirait une 205 quoi.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :