Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
Messages : 5,569
Sujets : 451
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
Ce qui est un peu dommage, c'est le choix tres limité de moteurs, pour une clio qui "respire" la sportivité, ca fait un peu juste je trouve. (meme si la clientele achete peu de moteur puissant aujourd'hui)
En plus je la trouve plus proche d'une berline que d'une citadine (contrairement à la 208, qui bizarrement, en vrai j'accroche pas trop)
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
C'est peut être pas idiot que tout le monde se marche pas sur les pied. La clio est plus grande mais plus chère, la 208 moins chère au départ mais plus petite.
Comme ça on se marche pas dessus
Coureur de terrasses...
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
J'ai le sentiment que la 208 est mieux née. Je l'aime bien d'ailleurs cette 208. Un petit parfum de 205 je trouve. Rien de révolutionnaire mais une belle homogénéité, une ligne réussie (et un tdb pas terrible ) et une arrivée au bon moment...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
ouais le vrai truc qui manque sur les francaise, c'est une BVA digne de ce nom sur les urbaines, ca relancerait peut etre une partie des ventes dans les grandes villes et a l'etranger, meme si en France, les gens y sont refractaires
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
(07-18-2012, 10:22 AM)Nikotec a écrit : J'ai le sentiment que la 208 est mieux née. Je l'aime bien d'ailleurs cette 208. Un petit parfum de 205 je trouve. Rien de révolutionnaire mais une belle homogénéité, une ligne réussie (et un tdb pas terrible ) et une arrivée au bon moment...
je suis du même avis que toi. Je ne sais pas ce qu'elle vaut par contre sur la route. Dams ?
Messages : 9,427
Sujets : 155
Likes Received: 549 in 282 posts
Likes Given: 1,078
Likes Received: 549 in 282 posts
Likes Given: 1,078
Inscription : Dec 2004
(07-18-2012, 08:39 AM)oliv a écrit : Ce qui est un peu dommage, c'est le choix tres limité de moteurs, pour une clio qui "respire" la sportivité, ca fait un peu juste je trouve. (meme si la clientele achete peu de moteur puissant aujourd'hui)
En plus je la trouve plus proche d'une berline que d'une citadine (contrairement à la 208, qui bizarrement, en vrai j'accroche pas trop)
si ma memoire est bonne quand je bossais pour le losange chez les rosbifs il ya 10 ans, on faisait 3/4 des ventes sur une finition et un moteur : le 1.2 16V
dans les faits la diversite ca coute cher au constructeur, ca fait pas vendre plus et ca ne satisfait pas plus le client ...
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(07-18-2012, 11:06 AM)rover421 a écrit : (07-18-2012, 10:22 AM)Nikotec a écrit : J'ai le sentiment que la 208 est mieux née. Je l'aime bien d'ailleurs cette 208. Un petit parfum de 205 je trouve. Rien de révolutionnaire mais une belle homogénéité, une ligne réussie (et un tdb pas terrible ) et une arrivée au bon moment...
je suis du même avis que toi. Je ne sais pas ce qu'elle vaut par contre sur la route. Dams ?
Je vais tenter d'être objectif
A conduire c'est très sympa. Le petit volant est super plaisant. C'est très directif et ça rend la voiture bien dynamique. La perte de poids vs la 207 se sent vraiment. J'attends la GTI avec impatience du coup.
C'est assez confortable et l'ergonomie est pas mal du tout. Les compteurs sont bien visibles une fois la position trouvée et sur les finitions hautes c'est super flatteur.
L'ecran tactile est vraiment pas mal. Super moderne à la manière un peu des smartphones. il est prévu des applis d'ailleurs à venir
Sur le plan négatif je dirais que la qualité de certains plastiques laisse perplexe. Ils ne sont plus moussés sur toute la planche de bord. D'après PEUGEOT c'est pour gagner du poids et tout le monde va y passer à l'avenir. Ca ressemble un peu aux plastiques des japonaises a certains endroits.
Et il y a un claquement de train arrière sur pas mal de 208 que j'ai essayé, bizarre... rien de grave mais c'est chiant. Pour le reste pas de rossignol à signaler.
Enfin ils ont chassé le CO2 partout mais du coup les 5 et 6 rapports (pour ceux qui en ont) tirent long à mort
voilà grosso modo un petit topo
Coureur de terrasses...
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
07-18-2012, 01:33 PM
(Modification du message : 07-18-2012, 01:34 PM par rover421.)
Au niveau moteurs, je ne parle pas des HDI qui sont bien connus. Par contre, j'ai lu un essai de la 208 VTI 82 ch. Bizarrement, les performances sont très moyennes malgré le gain de poids mais la conso est logiquement en baisse par rapport à l'ancien 1.4.
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(07-18-2012, 01:33 PM)rover421 a écrit :
Au niveau moteurs, je ne parle pas des HDI qui sont bien connus. Par contre, j'ai lu un essai de la 208 VTI 82 ch. Bizarrement, les performances sont très moyennes malgré le gain de poids mais la conso est logiquement en baisse par rapport à l'ancien 1.4.
certainement parce que comme j'ai dit au dessus ils ont été chercher le CO2 et la conso à grand renfort de rapports longs. Et c'est quand même l'ennemi des reprises et des accélérations.
On attend la notre sous peu. J'irais l'essayer.
Coureur de terrasses...
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
j'ai vu qu'ils montaient la bmp dessus
par contre faudra que je passe te voir pour tester un e-hdi
mais je dois dire qu'avec le 120 ch essence elle doit etre sympa, et effectivement pas hors de prix, bien equipée
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
(07-18-2012, 01:59 PM)ec a écrit : j'ai vu qu'ils montaient la bmp dessus
par contre faudra que je passe te voir pour tester un e-hdi
mais je dois dire qu'avec le 120 ch essence elle doit etre sympa, et effectivement pas hors de prix, bien equipée
le 120 ch a l'air également d'être touché par la chasse au CO2 comme disait Dams au-dessus. Et la boite semble très désagréable...
Messages : 59,406
Sujets : 579
Likes Received: 734 in 570 posts
Likes Given: 308
Likes Received: 734 in 570 posts
Likes Given: 308
Inscription : Apr 2006
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Messages : 59,406
Sujets : 579
Likes Received: 734 in 570 posts
Likes Given: 308
Likes Received: 734 in 570 posts
Likes Given: 308
Inscription : Apr 2006
Ouaip.
Enfin la 208 est beaucoup plus petite, on dirait une 205 quoi.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|