Et si je cherchais une autre voiture...
#46
(07-15-2012, 10:40 AM)Tib a écrit : 4 places, 4x4, cabriolet, V8... pas mieux !

Eek boitoto
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
#47
Le Jimny correspond quand même tout à fait au cahier des charges ... tout en étant moins gourmand et moins onéreux à l'entretien. En outre je trouve qu'il a quand même une belle gueule Tongue
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#48
(07-15-2012, 10:45 AM)h trois a écrit : par contre le parebrise est sans charnières, donc on ne peut l'abattre sur le capot.
C'est quoi les protubérances sur les côtés alors ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#49
j'aillais propose un suzuki jimmy aussi

regarde le jolie bleu

http://www.leboncoin.fr/voitures/326222355.htm?ca=21_s
Répondre
#50
(07-15-2012, 12:01 PM)Martini a écrit :
(07-15-2012, 10:45 AM)h trois a écrit : par contre le parebrise est sans charnières, donc on ne peut l'abattre sur le capot.
C'est quoi les protubérances sur les côtés alors ?





ce qui remplace les charnières de PB, des charnières fixes (un concept..., c'est britton, quoi...)





des "vraies" charnières, qui charnient bien



[Image: produit-129.jpg?v=1295979952]







des fixes, qui charnient pô



[Image: 07_fuite.sized.jpg]





(07-15-2012, 12:19 PM)largentin7 a écrit : j'aillais propose un suzuki jimmy aussi

regarde le jolie bleu

http://www.leboncoin...355.htm?ca=21_s



Une bonne petite voiture, vrai 4x4, mais qui ne peut se décapsuler complètement, comme le samouraï
H3
Répondre
#51
Les prix sont quand même délirants non ?
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#52
(07-15-2012, 12:19 PM)largentin7 a écrit : j'aillais propose un suzuki jimmy aussi

regarde le jolie bleu

http://www.leboncoin.fr/voitures/326222355.htm?ca=21_s

Jap



Ma môman a quasiment le même, elle en est ravie Bien
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#53
C'est pas le Jimny qui n'a pas de différentiel AR, et qui du coup gratte un peu dans les virages serrés ?
Répondre
#54
? pas de dif arrière??? Possible, mais j'ai jamais entendu ça.

C'est pas un pote à toi qu'en a acheté un avec une commande de blocage installée après et qui aurait oublié de la désengager?



(cela dit je connais pas bien le jimny vu que je n'ai jamais voulu en acheter un)
H3
Répondre
#55
(07-15-2012, 12:29 PM)Tib a écrit : C'est pas le Jimny qui n'a pas de différentiel AR, et qui du coup gratte un peu dans les virages serrés ?

Si il a un différentiel AR, en revanche quand tu passes en 4RM le différentiel central reste bloqué. Du coup il faut impérativement que cela soit sur sol bien meuble : boue, graviers, neige ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#56
Ah voilà : expliqué correctement, c'est ça.



Ça fait comme quand j'étais gamin : j'avais une moissonneuse batteuse en jouet, avec les grandes roues AV solidaires (fixées sur le même axe). Quand je tournais serré avec, la roue intérieure patinait !
Répondre
#57
Un dif central sur le jimny? Je ne pense pas. Ce n'est pas un 4x4 permanent, style defender, c'est un crabot à commande électrique qui enclenche le dif' avant.

Il faut décraboter quand on revient sur la route
H3
Répondre
#58
J'aime bien le look baroudeur du Def mais je trouve ça hors de prix... Et puis boitoto, je veux pas pour le 4x4 c'est pas top et c'est source de pannes.



Le Jimmy j'aime pas l'avant, à la limite je préfère un vieux Vitara... Si je ne me trompe pas c'est la même chaîne cinématique ?



J'ai beau tourner dans les sens, c'est le Wrangler en 4l qui revient en tête de liste...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#59
(07-15-2012, 10:24 AM)Lorenz a écrit :
(07-14-2012, 07:40 PM)nogaro a écrit : 1) 4x4 avec quand même de vrais capacités de franchissement (histoire d'aller à la plage de Saleccia ou à la plage de l'Alga(...)



Impossible en voiture "normale"??? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />



Saleccia, totalement impossible. Celle de l'Alga, ça dépend de la voiture, la piste est praticable mais avec des "marches" (ornières ou autres) de plus de 10cm. Je n'y suis jamais descendu avec S3, S4, TTs... Par contre, tous les touristes y vont en voiture de loc (308, Partner, ... & co) et on entend bien le carter taper sur la caillase [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />



Avec un peu de garde au sol ça passe !



Le mieux pour l'Alga : y aller en Quad en passant par le maquis et Notre Dame de la Serra ! Sublime Love
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#60
(07-15-2012, 01:44 PM)nogaro a écrit : J'aime bien le look baroudeur du Def mais je trouve ça hors de prix

Vraiment, hors de prix ?





Ph34r





'tain, si j'avais des sous, je m'en paierais un comme ça juste pour le fun...





(le site du préparateur)
Répondre


Atteindre :