Nouvelle série 3 F30
(07-13-2012, 10:10 PM)Nikotec a écrit :
(07-13-2012, 08:50 AM)manux a écrit :
(07-12-2012, 11:19 PM)Nikotec a écrit : Ca n'est qu'un 2,0l.......4 cylindres Ouin





Et alors? Roll

J'en ai eu pas mal des 4 cylindres 2.0, de toutes les marques, j'ai jamais consommé si peu, et de loin

[Image: conso10.jpg]





Et alors un 4 cylindres sur une série 3 et une BMW en général, ça ne me fait ni chaud, ni froid... Ce qui n'empêche pas l'auto d'être bonne...





Voilà une contribution intéressante. Lol2



Bon après je comprends qu'on ne puisse pas aimer une marque, j'ai moi même eu du mal avec BM dans les années 2000. S'agissant de la motorisation, le 2l essence est un excellent compromis, je trouve, pour un daily, en alternative au diesel. Un 6 cylindres essence pour 40/50000 km/an (ce que je fais à minima) ce ne serait pas très raisonnable, même si j'adorerais rouler en 6L avec la ligne qui va bien tous les jours. Mais bon, c'est pas le but, c'est quand même mon outil de travail. Je préfère garder les gros moulins pour mon auto plaisir qui fait moins de 5000/an.
Carpe Diem
Répondre
Je la trouve d'une qualité inestimable Dents





La voiture est objectivement bonne. De grosses perfs pour une conso faible, c'est remarquable... Mais une BM pour moi doit avoir le petit truc en plus qui fait vibrer... Et je dois être du temps d'avant, mais ça passe par un bruit envoûtant qui fait rétrograder juste pour le plaisir d'entendre la bête à l'effort... Là ça fait un bruit pas mal....comme un 4 cylindres qui a des watts... Mais ça n'est pas un VTEC ou autre moulin à café et c'est bien en dessous des IL6 sur ce point... Je crois que nous ne voyons pas les choses par le même prisme non plus... Pour toi, c'est un daily, pour moi ce serait mon joujou de WE ;-) . Alors, faut que ça chante... Et disons que j'aime bien les BM aussi Smile Dents
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(07-14-2012, 10:14 AM)Nikotec a écrit : ...d'entendre la bête à l'effort... Là ça fait un bruit pas mal....comme un 4 cylindres qui a des watts...

...



Non, le bruit est vraiment pas terrible (surtout au ralenti) et il est clair que le N62 est bien plus musical...

Mais pour une caisse de tous les jours, entre ce N20 et une 320d il n'y a pas photo Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Le bruit est vraiment pas terrible c'est sur. Mais même celui de la M5 que j'ai vu tourner au Mans Classic tout le we dernier est quasi inaudible. C'est malheureusement dans l'air du temps, les voitures sont de plus en plus silencieuses, pour avoir un bruit sympa, faut changer l'échappement, à part quelques rares modèles SPORTIFS sympa d'origine.
Carpe Diem
Répondre
(07-14-2012, 10:14 AM)Nikotec a écrit : Pour toi, c'est un daily, pour moi ce serait mon joujou de WE ;-) .
Comme joujou de WE, on peut trouver mieux chez la marque à l'hélice quand même Wink
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Oui bien sur, ce ne serait d'ailleurs pas mon choix... Je parlais plutôt de capacité d'achat... En daily, c'est mieux qu'une 320d mais pas sur que ne préfère pas une 330d...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(07-14-2012, 02:53 PM)Nikotec a écrit : Oui bien sur, ce ne serait d'ailleurs pas mon choix... Je parlais plutôt de capacité d'achat... En daily, c'est mieux qu'une 320d mais pas sur que ne préfère pas une 330d...



La 330d est fabuleuse. Et pour le coup, le bruit pas si mal
Carpe Diem
Répondre
Y'a quelques années, j'aurais pu faire la même réflexion que Nicotec ...



Désormais BMW pour moi c'est :



- une marque qui continue à proposer des motorisations audacieuses

- des propulsions

- un plaisir de conduite même sur une bête 316i qui n'est pas bradé, loin de là



Et mine de rien ... ceux sont les seuls ou presque à proposer cela ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(07-13-2012, 10:49 AM)manux a écrit : La GTR, même en mode super détente, difficile de faire moins de 15 litres par exemple. Bon, OK, y'avait un poil plus de watts, mais quand même.



Bon là c'est sur 45 km. A voir sur un plein... voire plus.
Répondre
850 bornes avec le plein, 7,2 de moyenne sur mes 5000 premiers kilomètres. On peut faire 5l/100 en roulant vraiment très cool. Je suis monté à 11 litres en mode arsouille sur petites routes. Finalement le cout carburant est comparable à la 530d
Carpe Diem
Répondre
Belles perfs et conso, il est certain que j'aurai préféré un IL6 pour cette 328i mais je salue ta demarche de laisser tomber le fioul pour l'essence.



Même si le son du 4 pattes est assez quelconque c'est quand même vachement mieux que les castagnettes du 6 à mazoil.
Répondre
Mon pote, qui me vend les voitures, s'est fait plaisir l'an dernier en achetant la nouvelle A6 3 litres diesel...

Depuis deux semaines, il a acheté pour sa femme la nouvelle 330D de chez BMW.

Il me telephone en me demandant de venir essayer les deux.. ce que je vais faire prochainement

Son verdict pour le moment, il existe encore un bon train de retard entre Audi et BMW en ce qui concerne le moteur et la gestion de la boite AUTO.

Sa conclusion, BMW est vraiment le meilleur motoriste du moment...
Répondre
Ca c'est sur... et d'assez loin pour ce qui concerne les moteurs, moins pour les boites, les DSG sont pas mal quand même. Comme BMW est en train de combler son retard coté finition, c'est le bonheur:



@Aramis ; à choisir, pour avoir eu les 2, je crois que je préfère quand même le 6 diesel, pour le couple en bas qui est démentiel. La 328 a un bruit pas si mal de l'extérieur en charge, moins de l'intérieur. Au ralenti, ça fait carrement un bruit de diesel Ph34r
Carpe Diem
Répondre
Les "miracles" de l'injection directe essence, j'en ai pas entendu que du bon effectivement de ce coté



J'avais la tête dans le compartiment moteur d'une 330d e91 hier et aussi un petit essai ensuite...définitivement c'était mieux avant



C'est pas pour moi tous ces machins modernes, je préfère encore ma petite E36 compact.
Répondre
Citation : 850 bornes avec le plein, 7,2 de moyenne sur mes 5000 premiers kilomètres. On peut faire 5l/100 en roulant vraiment très cool. Je suis monté à 11 litres en mode arsouille sur petites routes. Finalement le cout carburant est comparable à la 530d

Un des gros avantage des "30d" est la faible amplitude entre le mode "tape dedans" et le mode "cool" à la différence d'une essence.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :