Renault Clio 4
D'une manière générale, les premiums, de mon point de vue, sont de plus en plus discutable niveau style.

Audi me donne une impression de rester sur place, La nouvelle A3 en ai la preuve (meme si elle est sois disant au top). Bmw ne fait pas mieux (l'avant des serie 5 & 6, le style de la 1 ne me fait plus me retourner...)

Seul Mercedes revient avec des modeles osés et interressants (je pense que mercedes à compris ce que Citroen est en train de reussir dans une moindre mesure)

Peugeot à reussit sa 408 break (pas la berline) mais doit revoir sa gamme, qu elle refera prochainement vu les esquisses du prochain 4008 et une 208 pas si mal

Alfa a retrouvé sa voie, il lui reste à sortir de Fiat pour ameliorer sa qualité



bon il reste l'image bobo d'audi et bmw et leur techologie pour plaire



tout celà pour dire que nos generaliste recommence à me plaire et c'est tant mieux
Répondre
BMW me fait nettement plus triper qu'Audi aujourd'hui. Je les trouve très fade les Audi à part les coupé et l'A4 Cab que je trouve très élégante.



La serie 3 coupée est quand même très désirable Crevard
Coureur de terrasses...
Répondre
(07-06-2012, 12:18 AM)rover421 a écrit : La Giulietta faisait parti de mes premiers choix mais difficile d'en trouver en occasion et à des tarifs intéressants...



Du coup, j'ai fini par acheter une Mégane ! Tongue

Tu as tout résumé mes propos en une phrase... on achète une Renault pour son prix, pas pour son sex appeal.

Attention ça n'en fait pas de mauvaises voitures, au contraire, mais on en a pour son argent.



De toutes façons à quelques rares exceptions de véhicules de niche ou coup de coeur, dans l'automobile aujourd'hui, j'ai quand même l'impression qu'on en a pour son pognon chez les généralistes... Roll

La guerre des prix est stupides à partir du moment ou on s’intéresse pas au produit.
Coureur de terrasses...
Répondre
(07-06-2012, 08:26 AM)Dams a écrit : Tu as tout résumé mes propos en une phrase... on achète une Renault pour son prix, pas pour son sex appeal.

Attention ça n'en fait pas de mauvaises voitures, au contraire, mais on en a pour son argent.

Je suis d'accord avec toi. Je suis passé d'une Audi à deux renault Lol2

Je suis aussi d'accord que ce sont de bonne voiture.

Je suis tres content de la conduite et du cote pratique du scenic..

Par contre, les prix sont pour l'instant tres interressant, voir même ridicule...

Je ne comprend pas comment un vehicule au prix catalogue de plus de 28000 euros peut se negocier pour 22000.

Ca décribilise un peu la marque de ce point de vue la
Répondre
(07-06-2012, 10:15 AM)oliv a écrit :
(07-06-2012, 08:26 AM)Dams a écrit : Tu as tout résumé mes propos en une phrase... on achète une Renault pour son prix, pas pour son sex appeal.

Attention ça n'en fait pas de mauvaises voitures, au contraire, mais on en a pour son argent.

Je suis d'accord avec toi. Je suis passé d'une Audi à deux renault Lol2

Je suis aussi d'accord que ce sont de bonne voiture.

Je suis tres content de la conduite et du cote pratique du scenic..

Par contre, les prix sont pour l'instant tres interressant, voir même ridicule...

Je ne comprend pas comment un vehicule au prix catalogue de plus de 28000 euros peut se negocier pour 22000.

Ca décribilise un peu la marque de ce point de vue la



D'une manière générale c'est un truc que je trouve démentiel.

Si une bagnole ça vaut 22000 alors qu'on l'affiche au vrai prix. Roll Ces histoires de remises délirantes ça tue la marché, ça donne de mauvaise habitude et ça nous fait passer pour des cons ou au pire pour des "ordures de vendeurs de tapis"
Coureur de terrasses...
Répondre
(07-06-2012, 08:26 AM)Dams a écrit : Tu as tout résumé mes propos en une phrase... on achète une Renault pour son prix, pas pour son sex appeal.

Attention ça n'en fait pas de mauvaises voitures, au contraire, mais on en a pour son argent.



C'est plutôt Dacia ça...



Parce qu'il y a quand-même un peu de sex appeal dans les Espace Initiale par exemple, avec cette inimitable sensation de rouler dans un salon où règnent cuir et lumière......



Pour moi le paradoxe de Renault, c'est qu'ils tirent leur épingle du jeu essentiellement dans une optique purement familiale (monospaces) ou sportive (gamme RS)



Sorti de là, je trouve la gamme plutôt banale...



Et je vous rejoins pour la politique des remises, quelle que soit la marque, ça finit par lui donner une bien mauvaise image...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Et pour attirer les d'jeuns, la clio 4 sera personnalisable comme la DS3, Mini... :

[Image: clio8_10.jpg]

[Image: clio-310.jpg]

[Image: clio_710.jpg]
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
En tout cas, elle genere la passion cette clio!!!



Le post de la C6 de papy fait autant de messages que la clio Dents
Luke Sky
Répondre
(07-06-2012, 06:40 PM)luke skyracer a écrit : En tout cas, elle genere la passion cette clio!!!



Le post de la C6 de papy fait autant de messages que la clio Dents



Oui mais t'as pas suivi, on parle W8, quattroporte et 350CGI sur le topic de la C6. Le FAR quoi ! Lol2
Répondre
(07-06-2012, 06:40 PM)luke skyracer a écrit : En tout cas, elle genere la passion cette clio!!!



Le post de la C6 de papy fait autant de messages que la clio Dents

Rarement une française a suscité autant d'intérêt sur le FAR !
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
un peu chère cette nouvelle Clio surtout en entrée de gamme (13700 € avec le 1.2 75 ch) :

http://www.autonews.fr/News/Nouveaute/cl...ns-323201/
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Avec 4000 € d'avantage client "exceptionnel", ça ira mieux W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-17-2012, 03:54 PM)Martini a écrit : Avec 4000 € d'avantage client "exceptionnel", ça ira mieux W

Jap ça continue. Moi je dirais même 20000 euros et 8000 euros de remise dès le départ. Love Comme ça quand je penserais avoir fait le tour de l'automobile je pourrais aller vendre des canapés et des cuisines Jap
Coureur de terrasses...
Répondre
je les trouve raisonnables chez peugeot pour la 208 : seulement 1500 € de remise accordée, c'est peu ! Dents
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
(07-17-2012, 04:12 PM)rover421 a écrit : je les trouve raisonnables chez peugeot pour la 208 : seulement 1500 € de remise accordée, c'est peu ! Dents

Oui mais la voiture vaut pas loin de 1000 euros de moins que la 207. Mais ça ils ont pas assez communiqué dessus Roll
Coureur de terrasses...
Répondre


Atteindre :