Renault Clio 4
#91
(07-05-2012, 12:45 PM)rover421 a écrit : vous trouvez vraiment les lignes de la Mégane 3 insipides ? Voyons



Disons qu'on est très loin de l'émotionnel pour ce genre d'achat.

Je vais pas m'étendre sur Renault mais c'est clairement une des marques que j'aime le moins aujourd'hui. Je crois que j'aurais même du mal à les vendre. Roll

C'est un avis purement perso et comme on dit les dégoûts et les couleuvres... Happy
Coureur de terrasses...
Répondre
#92
(07-05-2012, 02:36 PM)Dams a écrit :
(07-05-2012, 12:45 PM)rover421 a écrit : vous trouvez vraiment les lignes de la Mégane 3 insipides ? Voyons



Disons qu'on est très loin de l'émotionnel pour ce genre d'achat.

Je vais pas m'étendre sur Renault mais c'est clairement une des marques que j'aime le moins aujourd'hui. Je crois que j'aurais même du mal à les vendre. Roll

C'est un avis purement perso et comme on dit les dégoûts et les couleuvres... Happy



Le style est pourri depuis 2 générations, mais là avec cette clio et le Scénic restylé ils reviennent au niveau, ce sera maintenant plus dur pour vous chez Peugeot Wink

La Clio 4 a quand même deux désavantages : pas de 3 portes, et puis une gamme de moteurs limitée au lancement.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#93
(07-05-2012, 03:48 PM)Breton a écrit : Le style est pourri depuis 2 générations, mais là avec cette clio et le Scénic restylé ils reviennent au niveau, ce sera maintenant plus dur pour vous chez Peugeot Wink

La Clio 4 a quand même deux désavantages : pas de 3 portes, et puis une gamme de moteurs limitée au lancement.



bof le scenic me fait pas peur. La clio nettement plus en revanche.

Renault à eu une politique de discounter ces dernières années. Ils ont vendu des prix avant de vendre des voitures, tirant tout le monde vers le fond.

Si on en revient au 5008 vs Scenic, je suis pas certain qu'a prix équivalent les gens choisissent encore le scenic. Mais c'est une supposition sur ce que j'entend de mes clients (ou pas d'ailleurs puisque certains prennent des scenic W )

On va voir comment ça se passe avec la clio.
Coureur de terrasses...
Répondre
#94
(07-05-2012, 12:45 PM)rover421 a écrit : vous trouvez vraiment les lignes de la Mégane 3 insipides ? Voyons

Comment dire... Oui ! W

"il y aura un avant et un après Mégane 3..." disait Le Quément, arf ! W W
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#95
(07-05-2012, 08:13 PM)Mc Fly a écrit :
(07-05-2012, 12:45 PM)rover421 a écrit : vous trouvez vraiment les lignes de la Mégane 3 insipides ? Voyons

Comment dire... Oui ! W

"il y aura un avant et un après Mégane 3..." disait Le Quément, arf ! W W

Mis à part l'avant, je trouve la ligne plutôt réussie et relativement sportive ! Rien à voir avec la Mégane 1, sans caractère, et la Mégane 2 sortant trop de l'odinaire avec son arrière réalisé par un étudiant en design.

Après les goûts et les couleurs...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#96
on n'a pas dit moche, on a dit sans grand caractère, comme la majorité des autos du marché.

C'ets vrai qu'elle est assez élancée de silhouette la Mégane, mais dans le détail, ni les feux, ni la carrosserie ne laissent un souvenir impérissable...

On peut critiquer les Guilietta et autres série 1 (ancien modèle), mais au moins les ont de la gueule !
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#97
(07-05-2012, 12:56 PM)ypos a écrit : Perso je suis pas fan... pas moche, mais bon entre une Mégane et une Giulietta, j'hésite pas un quart de seconde. Et j'ai volontairement pas tapé dans le premium pour que la comparaison reste honnête.



La Megane manque de sex appeal... on la compare volontiers à une Focus qui dans le genre est pas vraiment une référence même s'il parait que c'est une très bonne voiture.







Euh, l'A3 a un sex appeal de machine à laver.... Quant à la série 1. La première était un brin étrange mis la dernière avec ses yeux globuleux... Retard . La Giulietta est une belle auto...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#98
Moi la megane III, je trouve qu'on dirait un qashqai aplati, mais ça lui réussi pas de trop, autant je trouve que le QQ a une bouille relativement sympa, autant la mégane bof, et en plus même devant il y pas de place pour caser des grandes guiboles.
Répondre
#99
Hors - Sujet : Je trouve la Megane III break sacrément séduisante.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
(07-05-2012, 12:56 PM)ypos a écrit : Perso je suis pas fan... pas moche, mais bon entre une Mégane et une Giulietta, j'hésite pas un quart de seconde.



(07-05-2012, 09:16 PM)Mc Fly a écrit : On peut critiquer les Guilietta et autres série 1 (ancien modèle), mais au moins les ont de la gueule !





(07-05-2012, 11:21 PM)Nikotec a écrit : Euh, l'A3 a un sex appeal de machine à laver.... Quant à la série 1. La première était un brin étrange mis la dernière avec ses yeux globuleux... Retard . La Giulietta est une belle auto...



Bon, ben nous sommes tous d'accord, la Guilietta : Love
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
La Giulietta faisait parti de mes premiers choix mais difficile d'en trouver en occasion et à des tarifs intéressants...



Du coup, j'ai fini par acheter une Mégane ! Tongue
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Bah la giulietta, j'en ai eu br ievement eu une, le dessin est sympa, mais pas en phase avec le produit (le dessin fait esperer u truc sympa alors qu'a conduire, c'est de la grosse daube a plastiques durs, problemes mecaniques, brui ts parasites...). Bref, une fiat des annees 80 recarossee.



Je trouve la megane nettement plus aboutie, et finalement charmante.
Luke Sky
Répondre
(07-05-2012, 11:21 PM)Nikotec a écrit : Euh, l'A3 a un sex appeal de machine à laver.... Quant à la série 1. La première était un brin étrange mis la dernière avec ses yeux globuleux... Retard . La Giulietta est une belle auto...

Pourquoi tu me parles de l'A3 ? Voyons



Après chacun chacun, mais entre une Megane et une A3, y a quand même une machine à laver plus sympa que l'autre, à tous les niveaux... et d'ailleurs elle le fait payer au prix fort.

Je ne vois aucun intérêt à comparer ces deux autos, c'est justement pourquoi j'écartais les premium dans mon commentaires.



Pour la Guilietta, perso je regrette quand même la 147 qui était moins consensuelle... mais quelle gueule, quelle personnalité ! Wub

La Guilietta est jolie, mais un peu convenue. Mais rien à voir avec une Megane c'est clair, au niveau su style j'entends...
Répondre
(07-06-2012, 12:51 AM)luke skyracer a écrit : Bah la giulietta, j'en ai eu br ievement eu une, le dessin est sympa, mais pas en phase avec le produit (le dessin fait esperer u truc sympa alors qu'a conduire, c'est de la grosse daube a plastiques durs, problemes mecaniques, brui ts parasites...). Bref, une fiat des annees 80 recarossee.



Je trouve la megane nettement plus aboutie, et finalement charmante.



C'est malheureusement le constat que j'ai pu faire, en simple passager sur le siège avant de droite ... Dommage car la ligne est bien sympa.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
(07-05-2012, 11:37 PM)Stephane R a écrit : Hors - Sujet : Je trouve la Megane III break sacrément séduisante.

Jap

Le coupé est sympa aussi (meme si l'astra est plus reussi exterieuremen)
Répondre


Atteindre :