Renault Clio 4
#76
(07-04-2012, 11:27 PM)perdu a Londres a écrit : pour vous c'est quoi LA reference du segment B????

La Polo. Ph34r
Répondre
#77
(07-04-2012, 11:27 PM)perdu a Londres a écrit : pu... vous etes durs a satisfaire Eek , pour moi Peugeot et Renault reviennent aux avants postes du segment B avec 2 produits tres forts ...



pour vous c'est quoi LA reference du segment B????

La + vendue n'est pas la Polo ?

Bon, elle n'est pas bien exceptionnelle non plus, mais bon...



Tout cela ne vaut pas la p'tite Mito ! Love
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#78
(07-04-2012, 11:45 PM)Nounours a écrit :
(07-04-2012, 11:27 PM)perdu a Londres a écrit : pour vous c'est quoi LA reference du segment B????

La Polo. Ph34r

J'ai une clio III dci85 en deuxième voiture depuis 2008.

Tres content et surtout tres tres sobre.

J'ai essaye la nouvelle polo il y a peu, hormis le fait d'avoir des meurtrieres comme fenetre, je dois avouer que j'ai ete tres surpris du confort de la voiture

La polo est une tres bonne auto



Pas encore essaye la 208.



Je suis d'accord, peugeot et renault reviennent en force, et cette clio, on verra les essais, si elle fait mouche, celà presage enfin du meilleur pour la marque, surtout niveau esthetique ou renault à plus qu'un wagon de retard..
Répondre
#79
Vu ma première 208 ce soir. On dirait une petite voiture, c'est pas désagréable après la prétention ridicule de la 207.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#80
(07-05-2012, 01:24 AM)Martini a écrit : Vu ma première 208 ce soir. On dirait une petite voiture, c'est pas désagréable après la prétention ridicule de la 207.

Oui elle est pas si mal.. maintenant le gros soucis de la 207, c'était surtout son confort déplorable !

Et une usure du véchicule un peu prématué à mon gout.. Roll
Répondre
#81
(07-05-2012, 01:24 AM)Martini a écrit : Vu ma première 208 ce soir. On dirait une petite voiture, c'est pas désagréable après la prétention ridicule de la 207.

la 208 a perdu quelques centimètres par rapport à la 207 alors que la nouvelle Clio est légèrement plus longue que la précédente...(à voir les premières photos, je m'en doutais un peu...)



Finalement la 208 fait plus citadine, un peu comme la Yaris, la C3...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#82
La 208 est surtout beaucoup, beaucoup plus légère que la 207. Il paraît que la gamme démarre à 950 kg ! Sacrée prouesse si l'on garde à l'esprit qu'elle répond à des normes de sécurité active et passive encore plus drastiques que sa grande sœur... et dans le même temps, l'habitabilité a pas mal progressé ! Impressionnant.
Répondre
#83
(07-05-2012, 10:19 AM)Tib a écrit : La 208 est surtout beaucoup, beaucoup plus légère que la 207. Il paraît que la gamme démarre à 950 kg ! Sacrée prouesse si l'on garde à l'esprit qu'elle répond à des normes de sécurité active et passive encore plus drastiques que sa grande sœur... et dans le même temps, l'habitabilité a pas mal progressé ! Impressionnant.

les nouveaux moteurs VTI ont dû un peu aider à obtenir cette baisse de poids, avec en plus l'adoption de nouveaux matériaux. Mais c'est vrai que ça va à contre-courant de la tendance que l'on connait depuis plusieurs années...

Sinon, le coffre est plus grand, mais l'habitabilité à l'arrière n'a que légèrement progressé...



P.S : en parlant des nouveaux moteur VTI, j'ai lu un essai du 1.2 82 ch : malgré la baisse de poids, les performances sont quasi identiques à celles de l'antique version 1.4 75 ch, avec quand même un petit gain en consommations (+/- 1/2 l/100).
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#84
Moi je suis pas plus fan que ça de la 208 que je trouve très (trop) chargée... et je ne parle pas de la planche de bord pour le moins déconcertante. Pour être monté dedans, ça va demander une certaine habitude Retard



Cette Clio est très sympathique, comme toujours, et elle semble très bien placée sur son segment. Par contre, elle semble aussi très grosse, à voir si c'est juste une impression ou pas.

Les Clio ont toujours été très bien dessinées, celle-ci ne déroge pas à la règle. En espérant maintenant que sous l'impulsion de Van Den Acker, ils arrivent enfin à transposer ces qualités sur toute leur gamme Jap
Répondre
#85
On m'aurait dit que c'etait une megane, ça ne m'aurait pas choqué Eek
Répondre
#86
Elle est jolie cette clio Bien Je la trouve vraiment réussie. En revanche je sais pas si il fallait la faire si grande quand tout le monde tente de réduire la taille.

Ca peut-être payant...ou pas.

En tout cas on est loin des trucs insipides et peu valorisants des dernières productions Renault.
Coureur de terrasses...
Répondre
#87
vous trouvez vraiment les lignes de la Mégane 3 insipides ? Voyons
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#88
Perso je suis pas fan... pas moche, mais bon entre une Mégane et une Giulietta, j'hésite pas un quart de seconde. Et j'ai volontairement pas tapé dans le premium pour que la comparaison reste honnête.



La Megane manque de sex appeal... on la compare volontiers à une Focus qui dans le genre est pas vraiment une référence même s'il parait que c'est une très bonne voiture.
Répondre
#89
(07-05-2012, 11:42 AM)ypos a écrit : Cette Clio est très sympathique, comme toujours, et elle semble très bien placée sur son segment. Par contre, elle semble aussi très grosse, à voir si c'est juste une impression ou pas.

Les Clio ont toujours été très bien dessinées
Huh
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#90
bah oui, moi aussi suis d'accord avec Ypos
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre


Atteindre :