07-02-2012, 01:23 AM
BMW Clermont-Ferrand ne sous-traite pas. J'ai même visité la cabine.
Peugeot 508
|
07-02-2012, 01:23 AM
BMW Clermont-Ferrand ne sous-traite pas. J'ai même visité la cabine.
07-02-2012, 11:01 AM
(07-02-2012, 12:47 AM)ypos a écrit : Bah oui, comme tous les constructeurs.. les concessions n'ont pas de cabine à l'atelier la plupart des concessions que j'ai connu avaient des cabines.
Coureur de terrasses...
07-02-2012, 11:05 AM
(07-02-2012, 11:01 AM)Dams a écrit :(07-02-2012, 12:47 AM)ypos a écrit : Bah oui, comme tous les constructeurs.. les concessions n'ont pas de cabine à l'atelier Effectivement, c'est également le cas chez Renault, pas de sous-traitance à ma connaissance... Au pire, ils orientent sur une concession pourvue de cabine...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
07-02-2012, 11:47 AM
Ça doit être spécifique aux concessions Porsche alors... je connais un carrossier qui a en permanence des Porsche dans son garage. Après avoir un peu discuté avec lui, il m'a expliqué qu'en fait, c'était les concessions qui lui envoyaient ce qui ne m'étonne pas le moins du monde. Visiblement, je me trompe sur les "généralistes" même si je me souviens pas avoir vu de cabine dans les concessions Audi où j'ai pu mettre les pieds (St Ouen, St Maur ou encore Nanterre).
Quoiqu'il en soit, très franchement, quand je vois le boulot des concessions sur les caisses, je leur laisserai pas ma caisse en peinture ça c'est très clair... sans même parler de leur tarif
07-02-2012, 11:52 AM
Bon après je précise aussi que ce sont pour de gros travaux généralement... cela dit, même pour une retouche, j'irai vraiment pas en concession. Chacun son métier
07-02-2012, 12:32 PM
(07-02-2012, 11:52 AM)ypos a écrit : Bon après je précise aussi que ce sont pour de gros travaux généralement... cela dit, même pour une retouche, j'irai vraiment pas en concession. Chacun son métier bah justement... c'est pas les vendeurs qui font la peinture en concession... On a des peintres et des carrossier Après c'est comme le reste, tu as des mauvais vendeurs, des mauvais peintres, des mauvais mécanos, tu as des mécanos plus performants en centre auto qu'en concession aussi ça arrive, et tu as de meilleurs peintres en concessions qu'en carrosserie aussi ça arrive... Pour avoir fait sous-traiter certaines bagnoles parfois quand on était full je peux t'assurer que tu as des manches partout. A l'inverse où j'étais avant on avait un peintre exceptionnel et un vrai carrossier en concession... Je t'assure que c'était d'une qualité hors pair. Encore une fois ça dépend du bonhomme plus que du lieu.
Coureur de terrasses...
07-02-2012, 01:07 PM
Quand j'avais tapé l'arrière de la Guna, c'est Renault Limoges qui l'avait repeinte (ils ont une cabine, je l'ai vue !).
Idem pour le Multivan quand j'ai eu le souci de projection de mousse PU sur la carrosserie, la concession VW Limoges a une cabine aussi.
@ Dams : oui évidemment... mais bon, sans te faire offense, la plupart des concessions où j'ai pu aller, les vendeurs étaient pas top, les chefs d'atelier non plus. J'ai mille anecdotes à ce sujet. Après, effectivement je veux bien croire qu'il y ait de bons vendeurs, passionnés par leur métier et dont les premiers mots ne sont pas HDI, TDI ou je ne sais quelle grossièreté mais plus simplement bonjour monsieur
Peut-être que c'est spécifique à la RP mais j'ai souvent le sentiment désagréable d'être pris de haut en concession.... et je ne parle pas que des concessions Audi, même si elles se défendent plutôt pas mal en la matière quand même je dois l'admettre [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> PS. c'est vrai, c'est pas la secrétaire qui fait la peinture ? On m'aurait menti
07-02-2012, 01:45 PM
(07-02-2012, 01:14 PM)ypos a écrit : @ Dams : oui évidemment... mais bon, sans te faire offense, la plupart des concessions où j'ai pu aller, les vendeurs étaient pas top, les chefs d'atelier non plus. J'ai mille anecdotes à ce sujet. Après, effectivement je veux bien croire qu'il y ait de bons vendeurs, passionnés par leur métier et dont les premiers mots ne sont pas HDI, TDI ou je ne sais quelle grossièreté mais plus simplement bonjour monsieur Je te crois volontiers. Quand je vois certains vendeurs pendant les stages ou formations, certains comportements et que j'entends certains discours, oui je te crois sur parole. Même chez nous, certains ne sont pas des flèches... Pas plus tard qu'il y a dix jours, un client m'a demandé si j'étais le responsable d'un de mes collègues ou si j'étais son tuteur... Certes mon collègue est plus jeune mais il est surtout mauvais. Le client était chef d'une équipe commercial... J'ai été flatté mais surtout j'ai bien chambré par la suite... Comme on disait l'autre jour dans un autre post, il faut s'adresser aux bonnes personnes... Mais pour le client lambda c'est un peu la loterie...
Coureur de terrasses...
07-03-2012, 09:18 PM
les "pocs"....
ces petits tracas mis de coté, cela reste une superbe voiture et qui continue a attirer les commentaires très très positifs....
07-03-2012, 09:23 PM
en effet toujours très belle
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
07-04-2012, 12:30 PM
Les jantes sont vraiment magnifiques !
07-04-2012, 12:31 PM
Et puis la location du week end en corbillard doit bien rapporter
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
07-04-2012, 12:43 PM
c'est vrai qu'elle est sympa cette 508 "break". Par contre, à la vue des "pocs", elle semble un peu trop longue pour notre ami Ze Gato !
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
07-04-2012, 12:46 PM
(07-04-2012, 12:43 PM)rover421 a écrit : c'est vrai qu'elle est sympa cette 508 "break". Par contre, à la vue des "pocs", elle semble un peu trop longue pour notre ami Ze Gato ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> (07-01-2012, 01:23 AM)Ze Gato a écrit : après l'arrière droit (toujours en attente de la réponse de l'exploitant du parking, le courrier de relance est parti ce matin), un deuxième indélicat a décidé aujourd'hui de s'attaquer à l'avant droit. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|