07-01-2012, 05:41 PM
ceci dit, autant prendre une jaguar XJ 2.7d, qui cote pas cher et a le meme moteur.
avec une autre aura.
avec une autre aura.
Luke Sky
Votre avis sur la C6
|
07-01-2012, 05:41 PM
ceci dit, autant prendre une jaguar XJ 2.7d, qui cote pas cher et a le meme moteur.
avec une autre aura.
Luke Sky
07-01-2012, 07:02 PM
Je me suis un temps penché sur la question, et j'avoue qu'après avoir fait récemment un tour dedans, j'ai laissé tomber l'idée.
Pour la fiabilité, je ne me prononcerai pas. Vu la diffusion archiconfidentielle de l'auto, difficile de tirer des généralités. Le V6 HDi semble costaud, la boîte aussi. Le reste... la finition est très loin des standards allemands, et j'ai peur que toute l'électronique vieillisse mal. Sinon, 35 k€ pour une C6, c'est du vol qualifié. On trouve pas mal de belles V6 HDi d'occasion à 15-20 k€, affichant parfois moins de 100 000 km au compteur. Je suivrai plutôt cette piste, car l'auto est réputée pour sa décote abyssale. À part ça, à conduire c'est un bonheur. Le confort est parfait, du niveau des meilleures (Mercedes Classe S), le comportement routier est étonnant (tenue de route impériale quelque soit la charge et l'état de la chaussée), le moteur V6 diesel est souple et agréable (le V6 essence est en revanche un peu mou et très gourmand). Privilégier les versions BVA qui collent parfaitement à l'esprit de l'auto. L'habitabilité est excellente, mais le coffre minuscule. Attention aux versions dotées du Pack Lounge : elles ont des sièges arrière électriques, et c'est la classe, mais la banquette est alors fixe et le coffre perd de précieux dm3. Sinon, la partie équipements a vieilli : l'affichage tête haute et l'instrumentation digitale font très années 90, pas de clé mains libres, une ergonomie douteuse...
07-01-2012, 09:00 PM
Merci
Beau papa a un coup de coeur, on l'a prévenu sur le risque de décote important... On essaye de lui proposer des alternatives. Aux dernières nouvelles, ce serait 31k€ neuve par un concessionnaire, garantie 5 ans pièces et MO. Perso, ce serait une classe S faiblement kilométrée, je foncerai, mais une Citroën... (apres, je ne suis pas impartiale, je n'aime pas les marques françaises)
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
07-01-2012, 09:17 PM
Après, si ton proche est prêt à assumer la décote et qu'il a le budget et qu'il veut un exemplaire faiblement kilométré, ben... qu'il fonce !
Même si ça n'est pas ma tasse de thé, je comprends qu'on puisse avoir un coup de coeur pour cette auto atypique.
07-02-2012, 11:06 AM
(07-01-2012, 09:00 PM)Cloe a écrit : Aux dernières nouvelles, ce serait 31k€ neuve par un concessionnaire, garantie 5 ans pièces et MO. C'est + ça les prix. Sinon comme les autres la dernière que j'ai vu m'a pas laissé un super souvenir niveau finition. C'est vieillot aujourd'hui. Niveau fiabilité le V6 hdi est relativement costaud mais le moindre soucis te coûte un bras entier. J'en ai vu à l'atelier verser une larme...
Coureur de terrasses...
07-02-2012, 04:13 PM
c'est une belle voiture clairement mais les plastiques font cheap , commodos de 206 ...
C'est la voiture kleenex parfaite payée par la boite ... Neuve larguée au bout de 2-3 ans , entretien payé et si possible avec chauffeur ... D'ailleurs a son volant on se demande toujours si c'est pas toi le chauffeur
07-03-2012, 12:44 AM
07-03-2012, 01:44 AM
C'est quoi une "C6" ??
Bean-papa dans une Corvette C6 ? J'aime !!
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
07-03-2012, 08:33 AM
(07-03-2012, 12:44 AM)Gracus a écrit :(07-01-2012, 09:00 PM)Cloe a écrit : Merci Et vu que les gauchos veulent revoir les héritages sous réserve d'inventaire ça peut craindre...
Coureur de terrasses...
07-03-2012, 09:48 AM
07-03-2012, 05:12 PM
(07-01-2012, 05:41 PM)luke skyracer a écrit : ceci dit, autant prendre une jaguar XJ 2.7d, qui cote pas cher et a le meme moteur. Alors déjà une C6 voiture de vieux, mais alors Jaguar c'est même plus vieux c'est d'outre-tombe
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
07-03-2012, 05:55 PM
ouais; mais au moins, c'est vraiment classe. L'interieur, c'est une autre dimension!
meme si ici aussi ça a pris un coup de vieux.
Luke Sky
07-03-2012, 06:16 PM
putain ces intérieurs beiges ça doit vieillir magnifiquement bien... en particulier la C6 avec son beau volant maculé ...
Coureur de terrasses...
07-03-2012, 06:56 PM
(Modification du message : 07-03-2012, 06:56 PM par vinsouille.)
Sérieux les intérieurs Jaguar avec le bois et tout j'ai horreur de ça on se croirait chez mémé! Manque plus que le canevas avec des cerfs et les napperons et tout y es
Ambiance british moi j'aime pas Mais c'est juste affaire de gout, hein
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|