<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
- Le week end tu profites de la Porsche, c'est sur c'est une caisse de légende, performante, mais si tu dois faire de longs trajets, le confort ne sera surement pas top, et tu n'auras pas le niveau d'équipement d'une moderne. De plus avecune ancienne tu t'exposes plus facilement a des pepins de fiabilité, au risque de la casse (accident ou autre) qui coute tres cher ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La 928 est réellement confortable sur longues distances : je m'en s uis fait preter une l'espace de 2000 Km et une semaine, et j'ai été passager une autre fois sur un Paris-Toulouse.
Elle est aussi attachante avec ses gros phares globuleux qui vus de l'habitacle lui donnent un air de grosse grenouille sympa, à tel point que je les laissais en permanance éteints, mais extractés.
Un moteur V8 correctement mené est a priori d'une longévité bien supérieure à celle d'un 4 cylindres, mais il est vrai que si un pépin s'annonce...
Pour l'anecdote, les boucliers lors des créneaux, et les phares additionnels placés très bas et exposés aux jets de gravillon sont déjà une bonne raison d'aller dire bonjour à la retouche carrosserie...
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L'intérieur est quand meme spartiate, surtout quand on connait le gout de turbovet pour le cendar en plastique mou et les joints en velours véritables ...
Le V8 est réputé fiable, mais l'entretien d'une telle bete doit quand meme etre bien fait et les pieces sont hors de prix !
J'avais lu un article sur sport auto ou ils donnaient les astuces pour bien acheter une 928 d'occase ...
Ils ont quiand meme mis plusieurs fois le doigt sur le cout "type supercar" de possession d'une telle voiture si on veut la conserver en parfait état sans bricolage "à la Miguel".
Le fait que la carosserie soit tres vulnérable (et surement tres chere) renforce encore la nécessité de l'usage "collection" de la voiture.