Essai DS5h
#1
Il y a deux semaines, je suis passé au Salon de Genève et ai laissé mon nom et mon adresse en disant être intéressé par la DS5 hybride (j'envisage sérieusement d'en prendre une en voiture de fonction).



La semaine dernière, je reçois un coup de fil d'un commercial Citroën France pour me questionner et renvoie mon dossier à Citroën Nice.



Là le gars qui reçoit fait tilt, voit mon nom et percute que c'est le même qui vient de lui acheter 30 Nemo et lui a acheté 21 Berlingo électriques l'année dernière et lui fait un enfer (je vous jure que le mot est faible Smile) à propos de l'entretien des véhicules électriques.



Il se dit, voilà une bonne occasion de redorer mon blason.



Il appelle mon assistante et lui propose de me prêter leur DS5 hybride pour le temps que je souhaite (Une semaine, le week end comme je veux !)



N'ayant pas l'habitude d'abuser, je l'appelle, le remercie chaleureusement (le geste est sympa) et lui demande juste une soirée pour rentrer chez moi (arrière pays) et la ramener le lendemain matin. Ca me permettra de l'essayer dans les petites routes et de voir si elle passe la rampe de chez moi (cassure chiante pour les portes à faux).



Rendez vous est pris à 16h pour récupérer la voiture en concession. Je me fais déposer par un de mes gars, je suis à la bourre...



Le contrat de prêt est déjà rempli, je signe, il veut me faire l'article de la voiture, m'explique de manière statique tous les modes, les particularités, le démarrage sans clef et insiste pour faire avec moi le tour du pâté de maison pour me montrer le passage entre les différents modes.



On met le contact et là surprise... Alors qu'il m'a expliqué que la voiture démarre toujours en mode électrique, c'est le bon mazout qui démarre... Je lui demande, il ne comprend pas... Là apparaît un signal orange au TdB...



Mon commercial commence à virer au blanc... Il appelle à la rescousse le super technicien régional basé (une chance me dit il) dans cette concession... Le mec regarde, me demande de couper le contact. On sort de la voiture, il va chercher son PC, le connecte à la machine et nous dit : "pas de souci, c'est un code défaut sur l'ESP, on l'enlève et tout remarche".



5' où le gars est blanc-vert, me propose de boire tout ce qui est dispo, je pense que si j'avais demandé l'hôtesse il me l'aurait donnée...

Je lui glisse que j'espère que ça sera plus efficace que pour les berlingos électriques...



le technicien revient et nous dit "ben elle est en carafe, je sais pas ce qu'elle a, on va en avoir pour un bon moment" Smile

J'en profite pour lui dire qu'en général le temps moyen de réparation dans leur concession est de plus de trois semaines (objet du dernier recommandé que je leur ai adressé...)



Mon commercial est à la limite du malaise, j'ai ma voiture à 3 kms, un RDV dans 15' à l'autre bout de Nice...



Il me sort un mécano qui me raccompagne en C Zéro en me promettant de m'appeler pour un nouvel essai...



Je pense que je vais pouvoir partir en vacances avec Smile



Sinon l'essai s'est bien passé, avant de vouloir rouler avec, elle était sympa cette DS5h !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#2
trop fort Lol2 Lol2 Lol2
Répondre
#3
Bon j'ai essayé de savoir ce qu'était cette C zéro, recherche rapide sur google, voilà le site web :

http://www.c-zero.citroen.com/



Mince il est en panne, aussi.



Bon courage à Citroën. Ph34r
Répondre
#4
comment paumer un client à 20 bagnoles par an Ptdr
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#5
Ptdr Ptdr





Le petit Vinsouille est demandé à l'accueil.... Tongue





j'espère voir sous peu si 508RXH est plus fiable.... Lol
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
#6
(03-21-2012, 09:31 PM)chris_2002 a écrit : Bon j'ai essayé de savoir ce qu'était cette C zéro, recherche rapide sur google, voilà le site web :

http://www.c-zero.citroen.com/



Mince il est en panne, aussi.



Bon courage à Citroën. Ph34r



Enorme ! Lol Lol Lol
Répondre
#7
La C zero, c'est la soeur de la Peugeot iO, qui sont toutes les deux des Mitsubishi Miev rebadgées. Des iOns j'en ai achetés 92 en un an... (Je suis de loin le plus gros acquéreur, si ce n'est le seul hors réseau Smile)



Sublime le bug sur leur site !



Ca me fait penser qu'on doit aussi me prêter la 508 RXH d'essai de Peugeot Nice... On va voir si ça fait pareil Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#8
pour la RXH, le concept est sympa... mais sauf usage particulier, je ne vois vraiment pas l’intérêt vs. la GT.... par contre cela aurait pu être sympa de sortir une GT façon "allroad"...
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
#9
(03-21-2012, 09:21 PM)nogaro a écrit : 5' où le gars est blanc-vert, me propose de boire tout ce qui est dispo, je pense que si j'avais demandé l'hôtesse il me l'aurait donnée...



[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pics.gif' class='bbc_emoticon' alt='Pics' />





Dents
Répondre
#10
Ben justement elle était même pas bonne l'hôtesse... sinon....



@Ze Gato : maintenant ils ont sorti la motorisation hybride sur la 508 "de base", c'était juste pour faire parler de l'hybride qu'ils l'ont déclinée en pseudo Allroad. Il n'y a que de cette manière qu'ils ont une pseudo 4RM. Ca ferait bizarre de faire un Allroad en traction...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#11
(03-21-2012, 10:33 PM)Ze Gato a écrit : pour la RXH, le concept est sympa... mais sauf usage particulier, je ne vois vraiment pas l'intérêt vs. la GT.... par contre cela aurait pu être sympa de sortir une GT façon "allroad"...



Bah si, elle est hybride. C'est donc écolo bobo là où une allroad est crado est anti-nature. W W.
Répondre
#12
Vinsouille...apres une belle journée de merde...tu m'as bien rigolé Tongue
Répondre
#13
[Image: laugh.gif] Mort de rire ouai ...

Je connais suffisamment de gens bien place chez PSA pour savoir que cette hy4 est à éviter ... Pour moi ça sera une bonne HDI 160 BVA malussé [Image: porte.gif]

Le HY4 c'est une HDI 160 qui tire 150 kg de moulin élec et de batterie ... Dommage je l'aurai pris que pour les 4 RM mais bon vu ce que je m'en suis servi cette hiver sur la Volvo!



"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#14
Très bon cet essai! Lol2
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#15
PSA a repris ses bonnes vieilles habitudes, on se croirait dans les années 80 W pourtant ils ont annoncé qu'ils ne lançaient l'hybride que "fiabilisé à 200%", il faudra donc peut-être arriver à 400% pour que ça roule (au moins 5000km) W

Bon des 508RXH j'en ai quand même déjà vu deux autour de Rennes ... et roulants en plus ... ça donne de l'espoir W
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre


Atteindre :