Mercedes Classe A 2012
#16
En même temps, vu que la plupart des propriétaires de Série 1 imaginent que c'est une traction, c'est un mince avantage commercial...



Non, je pense que cette A new look a toutes ses chances, face à une Série 1 moche et à une A3 banale. Elle a une vraie belle gueule et une présentation intérieure assez flatteuse.
Répondre
#17
(03-16-2012, 10:07 PM)vincentd a écrit : .... et une présentation intérieure assez flatteuse.



A condition d'éviter le GPS car l'intégration de l'écran n'est pas géniale. 
Répondre
#18
(03-16-2012, 09:38 PM)vincentd a écrit :
(03-16-2012, 09:26 PM)ypos a écrit :
(03-16-2012, 06:52 PM)Droopy a écrit : L'auto est mignonne, mais où est passé le "concept" classe A originel ?

Marketing toussa... cette Classe A ne remplace pas la Classe qui devrait être remplacé par un autre momospace compact dont on ne connaît pas encore le nom. Mais le marketing y travaille W



Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Motard



Voyons La clientèle de l'ancienne Classe A n'est-elle pas supposée se tourner vers la Classe B ?

La Classe B est quand même nettement plus grosse, et la nouvelle version l'est encore plus avec une longueur de 4,36 m. La Classe A actuelle mesure 3,84 m... je serai étonné que Merco délaisse définitivement le segment du monospace compact alors qu'Audi compte y faire son retour avec sa future A2 (a priori sous la barre des 4 m) et que BMW s'apprête également à s'y frotter à son tour... avec la première traction de sa gamme Motard



[Image: Erlkoenig-BMW-Van-c890x594-ffffff-C-3f5e0be7-502085.jpg]



Elle serait basée sur la plateforme de la Countryman (4,10 m) et motorisé par des 3 cylindres.

Son petit nom ? FAST, pour Family Active Sports Tourer... y a aussi un service marketing chez BMW apparemment W
Répondre
#19
(03-16-2012, 10:22 PM)Nounours a écrit : A condition d'éviter le GPS car l'intégration de l'écran n'est pas géniale. 

A vérifier mais l'écran semble rétractable Wink
Répondre
#20
Répondre
#21
j'aime beaucoup surtout face à une Série 1 que je trouve hideuse... Bon en même temps je préfère la classe C à la série 3 aussi...
Répondre
#22
(03-16-2012, 09:14 PM)macrom1 a écrit : Bof, les feux arrières sont moches et on dirait presque une DS4 vue de l'arrière...



Je plussoie ! Quoique l'arrière, je voyais plutôt une Audi. Comme quoi elles se ressemblent vraiment toutes...



Dommage, je trouve la face avant plutôt réussi même si je trouve l'auto stylistiquement pas du tout homogène et l'avant trop massif par rapport au reste de la ligne. On dirait que l'avant et l'arrière n'ont pas été dessinés par la même équipe.



Le choix de style de Merco ces derniers temps m'avait réconcilié avec la marque que je trouvais sérieusement fadasse depuis plusieurs décennies.

Ils auraient pu aller jusqu'au bout du concept. L'avant est agressif, anguleux, dans l'esprit "muscle-car US" et l'arrière est fade, sans âme. Dommage.

Mais bon, dans la gamme, elle sort tout de même du lot je trouve.
Répondre
#23
(03-17-2012, 12:22 AM)ypos a écrit :
(03-16-2012, 10:22 PM)Nounours a écrit : A condition d'éviter le GPS car l'intégration de l'écran n'est pas géniale.

A vérifier mais l'écran semble rétractable Wink



non il ne l'est pas, c'est exactement le même que sur la classe B , et c'est exactement le même tableau de bord.





sinon j'aime beaucoup cette nouvelle A, déroutante car inédite dans la gamme Mercedes, mais très sympa et çà donne un bon coup de jeune



si l'habitabilité est correcte en 5 portes je la vois bien en nouvelle auto pour madame
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#24
Les protos camouflés annonçaient de bonnes choses, là je suis très décu, l'avant est caricatural, les flancs torturés et l'arrière insipide. Mais le plus drôle est qu'elle se vendra surtout en ... dci de Renault, il faut bien ça pour un tel look Ph34r
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#25
(03-19-2012, 05:28 PM)Breton a écrit : Les protos camouflés annonçaient de bonnes choses, là je suis très décu, l'avant est caricatural, les flancs torturés et l'arrière insipide. Mais le plus drôle est qu'elle se vendra surtout en ... dci de Renault, il faut bien ça pour un tel look Ph34r



Quand je vois les protos camouflés, je vois pas comment on peut y voir quelque chose. Ph34r
Répondre
#26
franchement j'aime bien , dommage qu'ils n'aient pas un diesel un peu péchu
Répondre
#27
y'a le 2.2l en version 170ch prévu c'est déjà pas si mal



exactement comme pour l'A3 actuelle
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#28
Moi je veux un V6 essence Tongue
Répondre
#29
les motorisations prévues :



A180 : 1.6 L 115 ch



A200 : 1.6 L 156 ch



A250 : 2.0 L 211 ch



A180 CDI : 1.8 L 109 ch, 250 Nm



A200 CDI : 1.8 L 136 ch, 300 Nm



A220 CDI : 2.1 L 170 ch, 350 Nm







et bientot un 2.2l de 300ch pour la version AMG



Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#30
il s'agit donc bien de diesel Mercedes ?
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre


Atteindre :