Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(03-14-2012, 02:04 PM)Martini a écrit : Moi je trouve déconnant de payer pour le remplacement d'une pièce lorsque ma voiture est sensée être garantie.
bah ça dépend de la garantie qui est proposée. Si c'est une moteur/boite/pont non.
d'où l'intérêt de bien regarder ce qui est contenu dans la garantie.
Comme Kia, tombe un lave glace à 6 ans de garantie tu vas rire... Et pourtant la voiture est "garantie"...
Oui mais contre quoi?
Coureur de terrasses...
Messages : 12,090
Sujets : 306
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 808
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 808
Inscription : Apr 2004
La garantie en question est une Europlus, mais qui ne couvre visiblement pas tout.
Le constructeur prend la pièce en charge (donc hors garantie), je trouve ça très bien.
Qu'il ne prenne pas la M.O. ça ne me choque pas, donc qu'on me demande une participation pour payer les gars qui font le boulot me semble normal car ce n'est pas à la concession (chez qui je n'ai pas acheté le véhicule) d'en assumer le coût.
Je suis juste étonné du montant, ça doit être plus long que je ne le suppose, d'autant que les mécanos spécialisés en électronique sont correctement rémunérés en concession (j'ai vu des fiches de paie) et qu'il faut bien amortir le matériel nécessaire.
De toute façon j'ai donné mon accord verbal (donc ils continuent de me faire confiance et ne me demande pas de signer quoiquecesoit) en suggérant juste qu'un geste serait le bienvenu dans le contexte.
Je pense qu'ils en feront un, et de toute façon je payerai sans discuter.
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(03-14-2012, 03:29 PM)Steph117 a écrit : Je suis juste étonné du montant, ça doit être plus long que je ne le suppose, d'autant que les mécanos spécialisés en électronique sont correctement rémunérés en concession (j'ai vu des fiches de paie) et qu'il faut bien amortir le matériel nécessaire.
tu es étonné du coût de la MO parce que tu trouve ça cher?
C'est certes pas forcément long, mais chez BMW en électro on doit être à plus de 100 euros l'heure je pense, donc 2h et un essai moi ça me choque pas pour remplacer le boitier et passer un coup de valise.
Coureur de terrasses...
Messages : 15,370
Sujets : 230
Likes Received: 652 in 365 posts
Likes Given: 42
Likes Received: 652 in 365 posts
Likes Given: 42
Inscription : Feb 2002
(03-14-2012, 04:14 PM)Dams a écrit : C'est certes pas forcément long, mais chez BMW en électro on doit être à plus de 100 euros l'heure je pense, donc 2h et un essai moi ça me choque pas pour remplacer le boitier et passer un coup de valise.
Ca me parait tout de même très cher. Pour faire régulièrement développer des calculateurs automobile chez des équipementiers connu, le cout horaire des ingénieurs est largement en dessous des 100 €, alors qu'il intégre le cout du gars, les batiments, les bancs d'essais...
Bizarre.
Messages : 60,175
Sujets : 584
Likes Received: 824 in 646 posts
Likes Given: 348
Likes Received: 824 in 646 posts
Likes Given: 348
Inscription : Apr 2006
(03-14-2012, 03:29 PM)Steph117 a écrit : La garantie en question est une Europlus, mais qui ne couvre visiblement pas tout. Moi j'avais compris que l'europlus c'était une prolongation de la garantie constructeur. Que tout était inclut
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 4,669
Sujets : 255
Likes Received: 146 in 86 posts
Likes Given: 46
Likes Received: 146 in 86 posts
Likes Given: 46
Inscription : May 2002
oui mais c'est comme tout ce qui touche à l'électronique mon bon monsieur
90€ pour programmer une clé qui prend 5 minutes (avec le café) , moi je veux bien qu'il faille des compétences pour cocher une case dans le VAG COM et faire update (contact mis)
Avec la clé complète VW qui se replie à 100€...
Il faut bien qu'ils vivent quand même , lorsque les mecs comme nous viennent demander 10% de remise sur leurs caisses..
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
(03-14-2012, 12:46 PM)Steph117 a écrit : Concernant le constructeur, effectivement (et c'est intelligent de leur part car le contraire m'aurais vraiment irrité).
Un bel homme aurait essayé de gérer mais j'aurais été surpris d'une autre réponse à la lecture de ton mail.
(03-14-2012, 12:46 PM)Steph117 a écrit : Moins de 10 km plus tard le pneu s'est déchiqueté, ils sont resté en carafe un "long moment" avant que l'assistance ne vienne, et ont fini leur retour en taxi !
Ca hélas en dehors des RFT c'est plus le problème de Mondial Assistance.
L'an passé mon calculateur de pression a déconné, si bien que le jour où j'ai eu un pneu crevé j'ai sous-estimé le truc.
En repartant avec un pneu à plat voilà pas que le pneu éclate à 80 bornes de chez moi ... et début d'une belle soirée de galère.
Mais bon l'assistance est sous-traitée, certains utilisateurs roulent à des vitesses peu raisonnables en cas de crevaison avec des RFT ... difficile de satisfaire tout le monde et l'expérience aurait pu être la même chez Merco ou Audi.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 12,090
Sujets : 306
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 808
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 808
Inscription : Apr 2004
(03-14-2012, 09:45 PM)Simplet a écrit : Un bel homme aurait essayé de gérer mais j'aurais été surpris d'une autre réponse à la lecture de ton mail.
Dans le cadre de mon travail, je suis un "petit" qui travaille avec des "gros", par expérience on ne règle rien en hurlant comme un sourd, par contre en étant factuel et mesuré, on arrive généralement à régler les soucis nettement plus rapidement et surtout sans fermer toute relation future.
Mais merci encore, et ne t'inquiète pas, je n'hésiterai pas à te solliciter le jour où j'aurai cassé un des turbo ou la pompe HP ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
(03-14-2012, 09:45 PM)Simplet a écrit : ...En repartant avec un pneu à plat voilà pas que le pneu éclate à 80 bornes de chez moi ... et début d'une belle soirée de galère.
... difficile de satisfaire tout le monde et l'expérience aurait pu être la même chez Merco ou Audi.
Je suis persuadé du contraire, tout simplement parceque chez Audi ils ont un truc incroyable au fond du coffre :
Je fréquente un forum BMW, et c'est incroyable le nombre de crevaisons/éclatements de pneus RFT recensés.
(j'ai même l'impression paradoxale que l'on crève plus facilement avec un RFT qu'avec une enveloppe conventionnelle)
Une constante : ça se finit presque à chaque fois par un plateau et un véhicule immobilisé. Quand tu bosses avec ta voiture, c'est quand même légèrement embêtant.
J'ai un peu de mal à comprendre l'obstination du constructeur, alors que ses petits copains installent des galettes au fond des coffres.
P.S. j'avoue... je me suis fait prêter une Zaudi (visiblement ça ne leur pose pas de soucis de reprendre une 335i de 20 000 km malgré le contexte morose) :
Par contre au volant, il n'y a pas photo, la bm est nettement plus plaisante à conduire tout en disposant de 4 vraies places alors que l'A5 est AMHA une 2+2.
Messages : 20,816
Sujets : 650
Likes Received: 463 in 203 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 463 in 203 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Tres jolie cette A5. C'est quelle motorisation ?
Messages : 12,090
Sujets : 306
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 808
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 808
Inscription : Apr 2004
Comme le laissent supposer les jantes & sièges à la con, un fabuleux.... 2.0 TDI !
Par ici il n'y a tout simplement pas d'A5 essence à l'essai, et encore moins de grosse motorisation.
Du coup évidemment, ça change...
Surpris par les bruits de roulage venant de la partie AR, j'ai ouvert la trappe situé à gauche du coffre pour voir ce qu'ils mettent en isolant phonique :
Messages : 9,560
Sujets : 156
Likes Received: 630 in 325 posts
Likes Given: 1,230
Likes Received: 630 in 325 posts
Likes Given: 1,230
Inscription : Dec 2004
mon dieu serais-tu en train de sous entendre que les Zaudis c'est pas si fantastique que ca?
mecreant [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
Messages : 12,090
Sujets : 306
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 808
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 808
Inscription : Apr 2004
Rhooo ben non, je m'extasie juste sur la Deutsche Qualität. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Je découvre, j'explore, je fouine, je m'instruis !
A ce petit jeu, les BMW F10/F11 sont vraiment impressionnantes, le bond en terme de qualité perçue par rapport aux e60 est sensible.
Messages : 4,669
Sujets : 255
Likes Received: 146 in 86 posts
Likes Given: 46
Likes Received: 146 in 86 posts
Likes Given: 46
Inscription : May 2002
Mais vous z'êtes chez z'audi , et le bruit du tdi est noble
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
D'ailleurs, ce n'est pas du bruit mais de la musique...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 12,090
Sujets : 306
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 808
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 808
Inscription : Apr 2004
Du flamenco, mais sans les guitares.
|