Renault Zoé
#76
Le coût d'une recharge complète est de 3 à 4 euros, en heures creuses. Donc sur 12500 km ça fait 250 euros (12500/150 km autonomie*3). Soit 79 + 250/12 = pile poil 100 euros / mois. C'est franchement abordable et convainquant pour la clientèle qui achète du neuf pour le 2e véhicule.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
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#77
(03-09-2012, 12:36 PM)rover421 a écrit :
(03-09-2012, 11:40 AM)cat-a-strophe a écrit :
(03-09-2012, 11:19 AM)Dams a écrit : Bah si parce qu'on est quand même censé les vendre... W mission échouée pour mon cas perso. W



Enfin, vendre des ions, faut pas déconner, je me demande d'ailleurs, si le mec de chez PSA qui a sorti cette idée lumineuse a été récompensé (pour avoir réussi à convaincre un comité de direction) ou viré (pour l'echec prévisible du produit). A ce prix là, +30000€, je ne vois pas qui peut acheter. Même les collectivités vont avoir du mal à justifier auprès de leurs administrés ce choix "economique".

Véhicule officiel à La Rochelle avec sa cousine la C-Zéro, et ce en remplacement des mythiques Saxo et 106 électriques... Tongue

Oui, c'est sa seule chance... les lobbys et le copinage entre gens de la haute Roll

D'ailleurs il me semble que ce sont les voitures de l'autolib niçois... nogaro pourra confirmer.



Remarque, elles doivent pas être pires que les Bolloré parisiennes...

Du foutage de gueule à ce point là, c'est quand même énorme !



Bref, la Zoé aura sans doute des défauts mais l'offre est au moins cohérente contrairement à ces bouses rebadgés vendu à prix d'or.
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#78
(03-08-2012, 06:45 PM)Martini a écrit : Si.

Mais ça demande des batteries de plus grande capacité W





he oui, il faut atteindre le juste compromis autonomie/temps de recharge/prix/habitabilite.

La Volt a une autonomie electrique superieure mais c'est une 4 places, le coffre est plus petit, le temps de recharge est plus long egalement.



Ca reste quand meme au client potentiel de comparer et de voir ce qui leur convient le mieux Jap
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#79
(03-09-2012, 12:36 PM)rover421 a écrit :
(03-09-2012, 11:40 AM)cat-a-strophe a écrit :
(03-09-2012, 11:19 AM)Dams a écrit : Bah si parce qu'on est quand même censé les vendre... W mission échouée pour mon cas perso. W



Enfin, vendre des ions, faut pas déconner, je me demande d'ailleurs, si le mec de chez PSA qui a sorti cette idée lumineuse a été récompensé (pour avoir réussi à convaincre un comité de direction) ou viré (pour l'echec prévisible du produit). A ce prix là, +30000€, je ne vois pas qui peut acheter. Même les collectivités vont avoir du mal à justifier auprès de leurs administrés ce choix "economique".

Véhicule officiel à La Rochelle avec sa cousine la C-Zéro, et ce en remplacement des mythiques Saxo et 106 électriques... Tongue



j'espère que les administrés auront les coronès de lui balancer le coût pendant le mandat... parce que, va falloir aligner les brousoufs. J'espère qu'il est au point dans la justification, parce que ça revenait moins cher d'acheter une saxo de base diesel et de faire l'essence que d'acheter le C0 ou ion.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
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#80
(03-09-2012, 04:05 PM)cat-a-strophe a écrit :
(03-09-2012, 12:36 PM)rover421 a écrit :
(03-09-2012, 11:40 AM)cat-a-strophe a écrit :
(03-09-2012, 11:19 AM)Dams a écrit : Bah si parce qu'on est quand même censé les vendre... W mission échouée pour mon cas perso. W



Enfin, vendre des ions, faut pas déconner, je me demande d'ailleurs, si le mec de chez PSA qui a sorti cette idée lumineuse a été récompensé (pour avoir réussi à convaincre un comité de direction) ou viré (pour l'echec prévisible du produit). A ce prix là, +30000€, je ne vois pas qui peut acheter. Même les collectivités vont avoir du mal à justifier auprès de leurs administrés ce choix "economique".

Véhicule officiel à La Rochelle avec sa cousine la C-Zéro, et ce en remplacement des mythiques Saxo et 106 électriques... Tongue



j'espère que les administrés auront les coronès de lui balancer le coût pendant le mandat... parce que, va falloir aligner les brousoufs. J'espère qu'il est au point dans la justification, parce que ça revenait moins cher d'acheter une saxo de base diesel et de faire l'essence que d'acheter le C0 ou ion.

La Rochelle a une image de ville verte, Monsieur ! Dodo
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#81
(03-09-2012, 11:38 AM)cat-a-strophe a écrit : ça dérape un peu du sujet, et je m'en excuse, mais pour avoir 2/3 infos crédibles là-dessus,

Moi aussi W

(03-09-2012, 11:38 AM)cat-a-strophe a écrit : - quand bien même un maire aurait la curieuse idée d'accorder, ceux qui pourront réaliser les travaux devront avoir les sous pour faire construire, ce qui n'est pas dans l'air du temps, y compris les office HLM

Disons qu'ici, bcp de rojet sont en train de naître avec rachat de bâtiment existant pour des augmentations de niveau. La ville va prendre de la hauteur.

Pourtant, c'est chaud de construire ici, on est la tout de même la plus grande surface classée Unesco, donc les ABF sont partout et réputés très chiants, mais ça ne freine pas les projets. Surtout depuis cette fameuse augmentation de POS.



Va comprendre...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#82
(03-09-2012, 01:10 PM)Breton a écrit : Le coût d'une recharge complète est de 3 à 4 euros, en heures creuses. Donc sur 12500 km ça fait 250 euros (12500/150 km autonomie*3). Soit 79 + 250/12 = pile poil 100 euros / mois. C'est franchement abordable et convainquant pour la clientèle qui achète du neuf pour le 2e véhicule.

Cela fait quand même ... 100 euros pour ... 250 km Tongue

Je crois que je vais rester sur mon idée d'Arosa SDI Tongue
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#83
(03-11-2012, 12:50 PM)Florian a écrit :
(03-09-2012, 01:10 PM)Breton a écrit : Le coût d'une recharge complète est de 3 à 4 euros, en heures creuses. Donc sur 12500 km ça fait 250 euros (12500/150 km autonomie*3). Soit 79 + 250/12 = pile poil 100 euros / mois. C'est franchement abordable et convainquant pour la clientèle qui achète du neuf pour le 2e véhicule.
Cela fait quand même ... 100 euros pour ... 250 km Tongue
Voyons Voyons Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#84
Si tu inclus le coût de la location batterie dans tes frais de carburant ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#85
Pour moi ça fait 100€ pour plus de 1000 bornes en incluant la location de la batterie (ce que Breton a fait dans son calcul) Voyons





EDIT : Faut que je te pose une question : c'est quoi le muge ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#86
Oui, je me suis planté d'un zéro Tongue !



Ceci dit ... ca ne reste pas donné !



Ensuite il convient de savoir quelle économie on doit pouvoir réaliser sur l'entretien.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#87
(03-11-2012, 02:17 PM)Florian a écrit : Si tu inclus le coût de la location batterie dans tes frais de carburant ...

On avait bien compris mais je veux bien que tu détailles ton calcul quand même W



12 500 / 12 = 1 041,67 km





Edit : grillé Happy
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#88
(03-11-2012, 03:48 PM)Florian a écrit : Oui, je me suis planté d'un zéro Tongue !



Ceci dit ... ca ne reste pas donné !



Ensuite il convient de savoir quelle économie on doit pouvoir réaliser sur l'entretien.

Pas vraiment d'un zéro mais oui, tu t'es planté W



Sinon, c'est marrant cette obstination à vouloir que l'électrique coûte absolument moins cher que le thermique Voyons
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#89
(03-11-2012, 03:53 PM)ypos a écrit : Sinon, c'est marrant cette obstination à vouloir que l'électrique coûte absolument moins cher que le thermique Voyons

Sachant que question écologie, si l'on prends le bilan global je ne suis pas certain qu'il soit en faveur de l'électrique, sachant que question contraintes, c'est pas mal ... si l'électrique n'a pas d'avantage économique certain, c'est sans objet ...



Edit : le muge c'est un poisson du Rhône http://fr.wikipedia.org/wiki/Mulet_%28poisson%29 et une expression provencalo-camarguaise Dents
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#90
(03-11-2012, 03:54 PM)Florian a écrit : Sachant que question écologie, si l'on prends le bilan global je ne suis pas certain qu'il soit en faveur de l'électrique, sachant que question contraintes, c'est pas mal ... si l'électrique n'a pas d'avantage économique certain, c'est sans objet ...

Donc pour toi, il faut juste claquer des doigts pour avoir un produit qui arrive à maturité sur le marché et qui n'a que des avantages ?



Ce n'est pas ma manière de voir les choses et si je ne reste encore sceptique sur l’électrique et notamment sur un point majeur qui me semble infiniment plus important que son coût d'utilisation (cf plus haut dans ce fil, le recyclage des batteries), je félicite les constructeurs qui proposent une alternative cohérente ce qui semble difficile quand on voit certaines offres, Ion et C-Zéro en tête... elles pour le coup (coût) sont sans objet, sauf pour certains élus visiblement Roll
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Atteindre :