Renault Zoé
#16
(03-07-2012, 01:25 PM)cat-a-strophe a écrit : sauf que je fais 35000km/an avec ma citadine, et encore +30000 avec ma berline qui ne devrait pas rouler autant, donc, me concernant, le calcul est à faire.

Tu n'es clairement pas la cible Wink

En même temps, on ne peut pas en vouloir à Renault de ne pas cibler qq'un qui fait 30 000 bornes par an avec une citadine W



@ Luke... peut-être pas marginal mais largement moins cher que le SP95 ça c'est une certitude...

Reste à savoir si avec la location des batteries le coût d'usage est inférieur ou non.





@ zorgbaf... à voir selon l'équipement mais je ne trouve pas ça si cher perso.

La Clio avec trois options coûte le même prix...
Répondre
#17
Je serais intéressé par voir des projections de consommations EDF (notamment durant les pics de froid l'hiver) avec X autos électriques en charge la nuit... juste pour voir ce que ça peut représenter.
Répondre
#18
Si la question est de savoir si demain, nous sommes prêts à une mutation de masse vers l'électrique, je pense que la réponse est clairement non.

Surtout qu'on en parle peu, mais a priori on ne sait tjrs pas comment recycler les batteries qui ont une durée de vie limitée Huh



C'est un grand débat mais Renault a au moins le mérite de prendre un pari... j'aurai pas dit ça jusqu'il y a qques semaines, les Fluence et Twizzy ne me convaincant pas plus que ça.

Mais là l'offre semble cohérente, on est loin des Ion, C-Zéro et autre Bolloré Jap



De plus, Renault a su garder les gènes de son concept-car pour ne rien gâcher (même si le style du modèle définitif présenté aujourd’hui devait en fait être d'ores et déjà gelé).



[Image: renaultzoepreview2.jpg]



A noter que c'est la 1re voiture 100% dessinée sous les ordres de Laurens van den Acker Bien
Répondre
#19
(03-07-2012, 03:03 PM)zorgbaf a écrit : Ca à l'air sympa. Mais c'est cher Retard

Comme le dit Ypos, c'est comparable à une Clio 3 en termes de tarifs (merci l'aide du gouvernement quand même) à condition qu'elle ait un équipement au moins équivalent, ce qui devrait être le cas...



Quand tu vois que la C-Zéro est à plus de 30 000 €, vu les prestations, cette Zoé est très bien placée...

Finalement ce qui me dérangerait le plus, c'est de payer tous les mois une somme pour la location des batteries... Une sorte d'achat/location que je trouve dommage !
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#20
moi je trouve ça bien. les batteries mortes, elles sont changées et tu repars sans rien claquer, une sorte de leasing, comme la voiture.



Dommage pour moi, elle me plaît bien, cette petite auto. En leasing pro, c'était envisageable.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#21
Reste à savoir en effet le coût kilométrique mais comme a priori le coût d'entretien sera largement inférieur. J'avoue qu'elle me semble bien sympathique Bien
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#22
Intéressante cette Zoé... je suis client pour ma part...



En remplacement de la Mini (9.000km/an) ou même de ma Saab (15.000km/).



Même si pour la Saab ce n'est pas probant, je ne m'en servirais que pour les trajets urbains. Le reste du temps en Mini (ou remplaçante).



Je vais m'y intéresser de près.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#23
(03-07-2012, 03:33 PM)Tib a écrit : Je serais intéressé par voir des projections de consommations EDF (notamment durant les pics de froid l'hiver) avec X autos électriques en charge la nuit... juste pour voir ce que ça peut représenter.



Et aussi quand est ce qu'il y aura une TIPP like sur les recharges de voitures électriques. Car si ca prend de l'ampleur j'ai un peu de mal à croire que l'état va s'asseoir sur cette perte de revenus le jour ou ca sera suffisament significatif vs le petrole...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#24
ça risque de l'être assez vite, significatif ...
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#25
interessant comme vous semblez dans l'ensemble exiger que l'electrique soit moins cher que le gazole ...

evidement on ne demande pas a tout le monde de passer a l'electrique mais pour ceux qui font principalement de la ville, l'agrement est incroyable: silence, acceleration, couple instantane ...

pour moi le meilleur des deux mondes c'est l'hybride rechargeable ... tout electrique sur courtes distances, hybride sur longue distance donc pas besoin de 2 voitures et pas de dependance au reseau de rechargement ...



rouler en electrique n'est pas une punition ... loin de la Bien
Répondre
#26
(03-07-2012, 07:21 PM)cat-a-strophe a écrit : moi je trouve ça bien. les batteries mortes, elles sont changées et tu repars sans rien claquer, une sorte de leasing, comme la voiture.

Pas mieux Jap

Ca me semble même être la seule solution viable...



Et je rejoins notre londonien, si déjà la Zoé arrive à un prix kilométrique comparable à une thermique, qu'elle soit essence ou diesel, le pari sera gagné.



Attendons maintenant les premiers essais parce que pour l'instant, tout ça reste très théorique même si ça semble prometteur et que je trouve la ligne très réussie à titre perso.
Répondre
#27
(03-07-2012, 09:58 PM)perdu a Londres a écrit : interessant comme vous semblez dans l'ensemble exiger que l'electrique soit moins cher que le gazole ...

evidement on ne demande pas a tout le monde de passer a l'electrique mais pour ceux qui font principalement de la ville, l'agrement est incroyable: silence, acceleration, couple instantane ...

pour moi le meilleur des deux mondes c'est l'hybride rechargeable ... tout electrique sur courtes distances, hybride sur longue distance donc pas besoin de 2 voitures et pas de dependance au reseau de rechargement ...



rouler en electrique n'est pas une punition ... loin de la Bien





Pour avoir roulé quelques kilomètres dans une Ion, je ne peux qu'être d'accord sur à peu près tout... Beaucoup de couple et de belles accélérations en ville, bien peu de saveur en raison de l'absence de bruit...ce qui a évidemment aussi son avantage. Mais surtout, je ne peux qu'abonder dans le sens de l'hybride rechargeable. Le 100% électrique, c'est carrément nase. Sauf si on aime passer une soirée à chercher, sans le trouver, un moyen de recharger la bête. On peut assez facilement se retrouver coincé quelque part avec une 100% électrique. Et pour a part, c'est carton rouge... Par contre, une hybride rechargeable, pourquoi pas en bête à rouler...



Dommage car elle est jolie cette Zoé...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#28
Elle est très réussie, intérieurement comme extérieurement.



Le cout ne me semble pas délirant du tout, et la location des batteries à mon avis parfaitement acceptable même si ça grève le budget de fonctionnement.



A suivre Bien .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#29
(03-07-2012, 08:38 PM)thom a écrit : Et aussi quand est ce qu'il y aura une TIPP like sur les recharges de voitures électriques.
Si recharge à domicile, ça sera compliqué de séparer le courant grille-pain du courant Zoé. Sauf à le colorer Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#30
(03-07-2012, 10:52 PM)Nikotec a écrit : Pour avoir roulé quelques kilomètres dans une Ion, je ne peux qu'être d'accord sur à peu près tout... Beaucoup de couple et de belles accélérations en ville, bien peu de saveur en raison de l'absence de bruit...ce qui a évidemment aussi son avantage. Mais surtout, je ne peux qu'abonder dans le sens de l'hybride rechargeable. Le 100% électrique, c'est carrément nase. Sauf si on aime passer une soirée à chercher, sans le trouver, un moyen de recharger la bête. On peut assez facilement se retrouver coincé quelque part avec une 100% électrique. Et pour a part, c'est carton rouge... Par contre, une hybride rechargeable, pourquoi pas en bête à rouler...



Dommage car elle est jolie cette Zoé...

Je ne suis pas du tout d'accord ...



Clairement je ne vais pas tarder à être à la recherche d'une auto hyper économique (je pensais à une Arosa SDI d'occase bien bornée) pour aller au boulot et faire mes trajets au boulot (7km pour aller bouffer par exemple ou accéder à certains services ...), par jour cela ferait largement moins de 100 bornes, donc idéal ...



Ma Môman, qui fait beaucoup de visites en voiture fait également moins de 175 km/jour ... pour elle aussi ce serait idéal.



Évidemment cette solution ne se justifie que lorsque l'on a un autre véhicule à côté pour assurer les autres types de trajets mais ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :