Mon sevrage a foiré !
(03-06-2012, 06:12 PM)Steph117 a écrit : Tib >> Je l'ai laissé Mardi 28 Février.

Ah ouais quand même...
Répondre
Ca doit être celle qui a été emboutie par la camionette de livraison, la concession cherche une manière de te mettre ça sur le dos Tongue

Le plus "drôle" serait qu'ils te sortent l'excuse du "On attendait votre paiement" Lol2
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Mais non, c'est juste un mauvais concours de circonstances et ça va se régler intelligemment. Ph34r
Répondre
Un possesseur de X5 4.6i s'est vu annoncer par la concession qui lui avait vendu suite au message "valeur à l'échappement" qu'il lui valait sortir le moteur car le bloc avait un souci de compression.

Au final et suite à la visite dans un autre garage (BM92) il s'est avéré que ce n'était qu'une durite d'air percée visible pour n'importe quel mécano.

Parfois en plus d'être maladroit ils sont malhonnêtes...
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(03-06-2012, 02:26 PM)rover421 a écrit :
(03-06-2012, 02:23 PM)ec a écrit :
(03-06-2012, 10:34 AM)Florian a écrit : Comme je le disais déjà, l'un de mes potes, ingé chez Toy' m'expliquait que la recherche de la fiabilité (même si y'a eu des loupés) était tout simplement hallucinante ...

Oui et jamais la recherche du gain sur les composants n'aurait pris le pas sur la qualité Ph34r

sans compter la fiabilité de certains 1.4 D4D... Je ne suis même pas sûr qu'une Toyota Auris soit plus fiable qu'une Mégane...

Et pas que les 1.4 ... je n'ai pas dit que ce n'était pas fiable, juste que chez Toy', la recherche de la fiabilité est clairement ce qui prime.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(03-06-2012, 11:44 PM)macrom1 a écrit : Un possesseur de X5 4.6i s'est vu annoncer par la concession qui lui avait vendu suite au message "valeur à l'échappement" qu'il lui valait sortir le moteur car le bloc avait un souci de compression.

Au final et suite à la visite dans un autre garage (BM92) il s'est avéré que ce n'était qu'une durite d'air percée visible pour n'importe quel mécano.

Malheureusement des histoires de ce type, il y en a plein les forums. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />

C'est clair que les concessionnaires ne cherchent plus à réparer mais à changer des éléments complets leur permettant de se mettre à l'abri côté obligation de résultat (compréhensible) tout en améliorant la marge de leur officine. :/

Si je trouvais un indépendant compétent par chez moi ça serait idéal, mais ce n'est pas le cas et les carnets remplis facilitent vraiment la revente, du coup j'enchainais les BM récentes sous garantie jusqu'en 2010 où pour la 1ere fois depuis 10ans j'avais vendu ma Munichoise sans en reprendre une autre derrière.

2011 pas de BM, pas de soucis de bagnoles.

2012 je reprend une BM très peu kilométrée et les emmerdes recommencent, pour le coup je commence vraiment à douter...
Répondre
Juste pour relativiser : si on résume, tu as juste le Bluetooth qui ne marche pas, c'est ça ? J'ai connu pires "emmerdes" avec ma Laguna II...

Ph34r
Répondre
(03-06-2012, 10:34 AM)Florian a écrit : Toyota powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ...

T'aurais du prendre une Lexus ! Tongue

Comme je le disais déjà, l'un de mes potes, ingé chez Toy' m'expliquait que la recherche de la fiabilité (même si y'a eu des loupés) était tout simplement hallucinante ...

+1 Smile

Notre Lexus a dix ans, l'ancien proprio n'a jamais eu d'emmerdes. Nous non plus, à part les pièces d'usure (vu l'âge du carosse...).

Par contre, faut provisionner pour le passage en concession, que ce soit pour entretien ou intervention mécanique. On dirait que les pièces viennent du Japon par pigeon voyageur tellement ça douille... L'entretien, ça va encore, mais un pare-brise (700€ HT) ou un roulement arrière (470€ HT) ouille !

Mais dès que la Lexus n'est plus sous garantie, un bon concessionnaire Toyota non agrée peut faire l'entretien. s'il est agrée, c'est idéal, pas besoin d'attendre la fin de garantie. C'est ce qu'on va faire : on retourne chez le concessionnaire qui s'est retrouvé avec notre pauvre Celica accidentée sur les bras pendant 8 mois à cause de notre assureur de l'époque... C'est bizarre, il nous a reconnu Dents
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Je viens de rappeler ma concession histoire de faire avancer les choses, et continue de tomber des nues : la combox ne passe toujours pas en garantie, mais une demande de "participation" constructeur est faite et en attente de réponse...

... quand à l'aile, le problème est lié à une mauvaise réparation et donc ils ne vont pas "repeindre une aile" pour laquelle ils ne sont absolument pas responsables ! Eek

C'est quand même du délire...

Je contacte Pozzi car si il le faut je leur remonte la bagnole pour la remettre nickelle avant de la bazarder.
Répondre
J'étais pas loin quand je plaisantais sur le fait qu'ils attendaient ton paiement... Tu aurais payé ce serait déjà fini. Roll

Quand on en vient à devoir photographier son véhicule sous tous les angles avant qu'il passe entre les mains d'une concession c'est qu'il y a un gros problème...

Pour ta prochaine je te suggère un retour en arrière une E46 (essence voire M3) tout le monde peut la réparer, il y a 3 milliards de tutos sur le web pour déjà faire pleins de trucs soi-même et les pièces ne sont pas trop chères et disponibles Lol2
P.Desproges
Répondre
(03-07-2012, 10:56 AM)Steph117 a écrit : Je contacte Pozzi car si il le faut je leur remonte la bagnole pour la remettre nickelle avant de la bazarder.

L'avantage c'est que tu as le Multivan, s'il faut la remonter sur un plateau le PTAC est OK.

Ph34r
Répondre
Tib' >> 'foiré ! Lol

macrom1 >> Là ils me prennent carrément pour un jambon, je n'ai absolument pas envie (ni le temps) de gérer un conflit avec ce CC donc j'attends la réponse de Pozzi voir si ils peuvent m'aider à remettre la voiture en état.

Le pire étant que si ça trouve un simple coup de "pro contact" dans le boitier combox suffirait à régler le soucis.

C'est vraiment dommage car c'est une caisse très sympa à conduire, mais là même si je relativise, je suis furieux tout en constatant que je n'ai pas de bol avec ces bagnoles et le réseau BMW, il est très probable que ça soit la fin de mon histoire avec la marque.
Répondre
Question : t'as VRAIMENT besoin du kit mains-libres ?

Porte
Répondre
...et tu as VRAIMENT besoin de regarder l'aile arrière de ta voiture? Ph34r
P.Desproges
Répondre
Lol Lol

J'ai effectivement besoin de remettre le véhicule en parfait état avant.... de le revendre avec les 9 mois de garantie réseau (j'ai vérifié la garantie est transmissible) mais effectivement dans tous les cas je vais y perdre.
Répondre

Atteindre :