02-29-2012, 07:02 PM
C'est pas surprenant non plus...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
PSA + GM !
|
02-29-2012, 07:02 PM
C'est pas surprenant non plus...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
02-29-2012, 07:07 PM
(02-29-2012, 12:17 PM)Fr3d a écrit : http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPUG c'est parce que l'info date d'hier... Mardi elle a pris 8% à un moment. J'ai pas eu le temps de m'en occuper, j'aurais bien fait un petit achat spéculatif court terme pour gagner un peu de sous... Mais j'étais sur la route
Coureur de terrasses...
02-29-2012, 07:48 PM
C'est officiel:
Citation :GM et PSA officialise leur alliance stratégique mondiale GM et PSA annonce officiellement une alliance stratégique mondiale visant à mutualiser leurs achats et à développer des plateformes de véhicules communes. Le constructeur amércain General Motors, conseillé par la banque d'affaires Goldman Sachs, prend une participation de 7% dans PSA Peugeot Citroën, dans le cadre d'une augmentation de capital d'un milliard d'euros. GM devient ainsi le dexième actionnaire de PSA. Dams, fallait faire une vente à découvert
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
03-01-2012, 12:22 AM
(02-29-2012, 07:07 PM)Dams a écrit :(02-29-2012, 12:17 PM)Fr3d a écrit : http://www.boursoram...l?symbole=1rPUG la semaine dernière, elle avait taquiné le +20%
03-01-2012, 10:53 AM
Peut on faire un cheval de course avec deux anes ??
J'ai du mal a voir les complementarités des deux groupes, qui sont en concurrence directe au niveau des gammes (opel / PSA) et au niveau des marchés (Europe / Chine / Mercosur). Les Achats PSA n'ont pas besoin de GM pour obtenir déjà des composants au ras des paquerettes. Reste la partie plateforme, notamment pour les vehicules commerciux, sur lequel PSA cherche a remplacer le départ de Fiat.
03-01-2012, 11:02 AM
En tout cas, -5% ~ le titre PSA... Comme quoi, pas forcement une bonne nouvelle...
03-01-2012, 11:11 AM
la nouvelle pijo RCZ
a moins qu'on ait ici la nouvelle chevy camaro... il semblerait intéressant non pas de rapprocher pijo de chevrolet, mais d'opel, pour en faire une société comme skoda/vw/seat/audi... parceque mine de rien, si une VW est rentable, c'est parcequ'elle se vend aussi sous d'autre marques avec d'autres formes. Si VW n'avait pas cette stratégie, pas sur qu'ils ne seraient pas au meme niveau qu'opel. il ne suffit pas de faire des modeles qui plaisent...
Luke Sky
03-01-2012, 11:26 AM
c'est sûr que quand tu vends le même moteur 4x, tu engranges des économies d'échelles... Pareil pour les organes.
Faire des moteurs commun entre PSA/Opel/chevrolet ça devrait faire des économies. Mais quid du partenariat avec BMW ?
03-01-2012, 11:29 AM
(02-29-2012, 07:48 PM)vinsouille a écrit : Dams, fallait faire une vente à découvert Pas fan des VAD... Ca me fait flipper... (03-01-2012, 11:02 AM)Fr3d a écrit : En tout cas, -5% ~ le titre PSA... Comme quoi, pas forcement une bonne nouvelle... Oui je me suis fait niquer ce matin. J'ai pas compris pourquoi le titre n'a pas grimpé.
Coureur de terrasses...
03-01-2012, 11:57 AM
(03-01-2012, 11:26 AM)Fr3d a écrit : c'est sûr que quand tu vends le même moteur 4x, tu engranges des économies d'échelles... Pareil pour les organes. La logique d'économie d'échelle est particulierement vrai dans l'industrie auto quand tu passes de 100 kp à 1000 kp, beaucoup moins au-delà. En plus dans le cas de PSA, c'est pas x4, mais plutot x1,5 ou x1,8, à moins que PSA se mette aux V8 ou v6 essence...
03-01-2012, 12:17 PM
Je parle des petits moteurs pour les citadines et moyenne cylindrée pour les berlines/routières.
Après pour les V6/V8, peut être qu'ils sortiront des modèles HdG en piochant dans les organes GM, un peu comme Renault le fait avec Nissan/infinity. Mais on est plus près d'avoir une Safrane Bi-turbo chez les français
03-01-2012, 02:15 PM
(03-01-2012, 11:26 AM)Fr3d a écrit : c'est sûr que quand tu vends le même moteur 4x, tu engranges des économies d'échelles... Pareil pour les organes. Si Opel pouvait récupérer les 1.6 et 2.0 HDI à la place des 1.3 et 1.7 cdti, ce ne serait pas un mal !
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
03-01-2012, 03:14 PM
Bne au moins ils pourraient recuperer un bon V8 Chevy pour la GT by Citroen...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
03-01-2012, 06:53 PM
(Modification du message : 03-01-2012, 06:53 PM par vinsouille.)
Voilà ce que pourrait en gros donné la coopération GM/PSA
Rationalisé encore les fournisseurs et acheté en plus gros volume Faire PF commune pour Citroen /Peugeot/ Opel/ VH/ Chevrolet/Cadillac Partagé les coût de RD sur les bloc et BV Hybride diesel que PSA a et que n'a pas Opel/VH Hybride essence (chevrolet Volt Ampera) que n'a pas PSA Rationnalisé les usines en Europe (PSA en a trop en France qui tourne pas assez et idem Opel en Allemagne) Collaboration pour les VU (OPEL le fait avec Renault et PSA avec Fiat c'est fini) Ouverture du marché US et Canada pour PSA Usine GM en Chine et PSA cherche à produire là bas (actuel alliance avec des Chinois Donfeng et CAPSA pas top)
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
03-01-2012, 10:25 PM
(03-01-2012, 11:57 AM)Gracus a écrit :(03-01-2012, 11:26 AM)Fr3d a écrit : c'est sûr que quand tu vends le même moteur 4x, tu engranges des économies d'échelles... Pareil pour les organes. Exact ils sont déjà à grosso modo plus de 1 million de PF1 (207+C3/Picasso) et plus de 1 million de PF2 (C4/Picasso + 308 + 3008 etc), je ne vois pas bien quelles seraient les économies là dedans, personne ne produit vraiment de plus grandes séries. PSA ne sait plus produire quelque chose de rentable, voilà le soucis. Pour investir dans le hdg il faut des reins solides que PSA n'a pas. Avant PSA c'était du low cost fun (typiquement la 206 ou la xsara picasso avec leurs vieux composants), ça marchait, maintenant c'est du sous premium soporifique (cf les dernières C3 et C4), que PSA n'arrive plus à vendre sans énormes rabais car ils n'ont pas l'image pour faire ça. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|