PSA + GM !
#16
C'est pas surprenant non plus...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#17
(02-29-2012, 12:17 PM)Fr3d a écrit : http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPUG



elle est plutôt dans le rouge W W



c'est parce que l'info date d'hier... W



Mardi elle a pris 8% à un moment. Roll J'ai pas eu le temps de m'en occuper, j'aurais bien fait un petit achat spéculatif court terme pour gagner un peu de sous... W Mais j'étais sur la route Roll
Coureur de terrasses...
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#18
C'est officiel:



Citation :GM et PSA officialise leur alliance stratégique mondiale GM et PSA annonce officiellement une alliance stratégique mondiale visant à mutualiser leurs achats et à développer des plateformes de véhicules communes. Le constructeur amércain General Motors, conseillé par la banque d'affaires Goldman Sachs, prend une participation de 7% dans PSA Peugeot Citroën, dans le cadre d'une augmentation de capital d'un milliard d'euros. GM devient ainsi le dexième actionnaire de PSA.



FFP, holding de la famille Peugeot, souscrira à hauteur de 50% de ses droits à l'augmentation de capital - une souscription de l'ordre de 150 millions d'euros - et cèdera le reste de ses droits à GM. L'alliance GM-PSA sera dirigée par un comité de pilotage global regroupant, à parité, des dirigeants des deux sociétés.



L'information avait été dévoilée il y a une heure par des sources proches du dossier. GM semblait encore sceptique un peu plus tôt bien que les rumeurs se multipliaient depuis quelques jours sur un rapprochement imminent.



2 milliards de dollars par an d'ici 5 ans



L'alliance PSA-GM porte sur des partages de production, de plateformes, de composants et sur la création d'une coentreprise dans les acahts. Ils entendent dégager des synergies de 2 milliards de dollars (1,5 milliard d'euros) par an d'ici cinq ans. Les volumes d'achats mis en commun représenteront environ 125 milliards de dollars par an. L'alliance portera initialement sur les petits et moyens modèles, les monospaces et les crossovers. L'aspect social de l'alliance n'est en revanche pas abordé.



Les premiers véhicules issus d'une plateforme commune seront commercialisés à partir de 2016, ont ajouté les deux nouveaux partenaires dans leur communiqué. GM et PSA étudient par ailleurs d'autres domaines de coopération, comme la logistique et les transports.



L'action PSA Peugeot Citroën est repassée dans le vert après l'annonce de l'imminente alliance. Le titre perdait pourtant environ 4% en début d'après-midi après des informations selon lesquelles les discussions en cours pouvaient faire long feu car GM avait encore des doutes sur le projet.



L'entrée d'un constructeur au capital de PSA serait un changement de cap. Le Français a jusque-là privilégié les coopérations technologiques (BMW, Fiat, Ford, Toyota) sous la pression de la famille Peugeot, soucieuse de conserver sa mainmise sur le groupe. De son côté, après une faillite retentissante, General Motors s'est redressé et dispose désormais d'un important matelas de trésorerie, mais reste un colosse aux pieds d'argile. En particulier, sa division européenne Opel-Vauxhall souffre des mêmes travers que PSA: une grande dépendance à l'Europe. General Motors prévoirait d'ailleurs en Europe des suppressions d'emplois et des fermetures potentielles d'usines.



Le monde de l'automobile s'apprête ainsi accueillir une nouvelle union après les exemples réussis de Renault-Nissan (Renault détient 43,4% du Japonais tandis que ce dernier possède 15% du Français) ou de Chrysler-Fiat (l'Italien contrôle l'Américain avec 58,5% du capital).



B. de V. (avec Reuters)



Dams, fallait faire une vente à découvert Ph34r
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
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#19
(02-29-2012, 07:07 PM)Dams a écrit :
(02-29-2012, 12:17 PM)Fr3d a écrit : http://www.boursoram...l?symbole=1rPUG



elle est plutôt dans le rouge W W



c'est parce que l'info date d'hier... W



Mardi elle a pris 8% à un moment. Roll J'ai pas eu le temps de m'en occuper, j'aurais bien fait un petit achat spéculatif court terme pour gagner un peu de sous... W Mais j'étais sur la route Roll



la semaine dernière, elle avait taquiné le +20% Wink
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#20
Peut on faire un cheval de course avec deux anes ??



J'ai du mal a voir les complementarités des deux groupes, qui sont en concurrence directe au niveau des gammes (opel / PSA) et au niveau des marchés (Europe / Chine / Mercosur). Les Achats PSA n'ont pas besoin de GM pour obtenir déjà des composants au ras des paquerettes. Reste la partie plateforme, notamment pour les vehicules commerciux, sur lequel PSA cherche a remplacer le départ de Fiat.
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#21
En tout cas, -5% ~ le titre PSA... Comme quoi, pas forcement une bonne nouvelle...
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#22
la nouvelle pijo RCZ W



[Image: chevrolet-camaro.jpg]



a moins qu'on ait ici la nouvelle chevy camaro...



[Image: Peugeot_RCZ_Scoop_2.png]



il semblerait intéressant non pas de rapprocher pijo de chevrolet, mais d'opel, pour en faire une société comme skoda/vw/seat/audi...



parceque mine de rien, si une VW est rentable, c'est parcequ'elle se vend aussi sous d'autre marques avec d'autres formes.



Si VW n'avait pas cette stratégie, pas sur qu'ils ne seraient pas au meme niveau qu'opel.



il ne suffit pas de faire des modeles qui plaisent...
Luke Sky
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#23
c'est sûr que quand tu vends le même moteur 4x, tu engranges des économies d'échelles... Pareil pour les organes.



Faire des moteurs commun entre PSA/Opel/chevrolet ça devrait faire des économies. Mais quid du partenariat avec BMW ?
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#24
(02-29-2012, 07:48 PM)vinsouille a écrit : Dams, fallait faire une vente à découvert Ph34r



Pas fan des VAD... Ca me fait flipper... Ph34r





(03-01-2012, 11:02 AM)Fr3d a écrit : En tout cas, -5% ~ le titre PSA... Comme quoi, pas forcement une bonne nouvelle...



Oui je me suis fait niquer ce matin. J'ai pas compris pourquoi le titre n'a pas grimpé. Roll
Coureur de terrasses...
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#25
(03-01-2012, 11:26 AM)Fr3d a écrit : c'est sûr que quand tu vends le même moteur 4x, tu engranges des économies d'échelles... Pareil pour les organes.



La logique d'économie d'échelle est particulierement vrai dans l'industrie auto quand tu passes de 100 kp à 1000 kp, beaucoup moins au-delà. En plus dans le cas de PSA, c'est pas x4, mais plutot x1,5 ou x1,8, à moins que PSA se mette aux V8 ou v6 essence...
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#26
Je parle des petits moteurs pour les citadines et moyenne cylindrée pour les berlines/routières.



Après pour les V6/V8, peut être qu'ils sortiront des modèles HdG en piochant dans les organes GM, un peu comme Renault le fait avec Nissan/infinity. Mais on est plus près d'avoir une Safrane Bi-turbo chez les français Sad
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#27
(03-01-2012, 11:26 AM)Fr3d a écrit : c'est sûr que quand tu vends le même moteur 4x, tu engranges des économies d'échelles... Pareil pour les organes.



Faire des moteurs commun entre PSA/Opel/chevrolet ça devrait faire des économies. Mais quid du partenariat avec BMW ?

Si Opel pouvait récupérer les 1.6 et 2.0 HDI à la place des 1.3 et 1.7 cdti, ce ne serait pas un mal !
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#28
Bne au moins ils pourraient recuperer un bon V8 Chevy pour la GT by Citroen...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
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#29
Voilà ce que pourrait en gros donné la coopération GM/PSA



Rationalisé encore les fournisseurs et acheté en plus gros volume

Faire PF commune pour Citroen /Peugeot/ Opel/ VH/ Chevrolet/Cadillac

Partagé les coût de RD sur les bloc et BV

Hybride diesel que PSA a et que n'a pas Opel/VH

Hybride essence (chevrolet Volt Ampera) que n'a pas PSA

Rationnalisé les usines en Europe (PSA en a trop en France qui tourne pas assez et idem Opel en Allemagne)

Collaboration pour les VU (OPEL le fait avec Renault et PSA avec Fiat c'est fini)

Ouverture du marché US et Canada pour PSA

Usine GM en Chine et PSA cherche à produire là bas (actuel alliance avec des Chinois Donfeng et CAPSA pas top)
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
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#30
(03-01-2012, 11:57 AM)Gracus a écrit :
(03-01-2012, 11:26 AM)Fr3d a écrit : c'est sûr que quand tu vends le même moteur 4x, tu engranges des économies d'échelles... Pareil pour les organes.



La logique d'économie d'échelle est particulierement vrai dans l'industrie auto quand tu passes de 100 kp à 1000 kp, beaucoup moins au-delà. En plus dans le cas de PSA, c'est pas x4, mais plutot x1,5 ou x1,8, à moins que PSA se mette aux V8 ou v6 essence...



Exact ils sont déjà à grosso modo plus de 1 million de PF1 (207+C3/Picasso) et plus de 1 million de PF2 (C4/Picasso + 308 + 3008 etc), je ne vois pas bien quelles seraient les économies là dedans, personne ne produit vraiment de plus grandes séries. PSA ne sait plus produire quelque chose de rentable, voilà le soucis. Pour investir dans le hdg il faut des reins solides que PSA n'a pas. Avant PSA c'était du low cost fun (typiquement la 206 ou la xsara picasso avec leurs vieux composants), ça marchait, maintenant c'est du sous premium soporifique (cf les dernières C3 et C4), que PSA n'arrive plus à vendre sans énormes rabais car ils n'ont pas l'image pour faire ça.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
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