Conseils achat occasion
#1
Salut la compagnie,



Mon petit frère cherche à renouveler son Octavia 1. Il est seul, mais a besoin de volume de chargement pour trimbaler du matos son régulièrement. Pas forcément un break, mais au moins un grand coffre si berline et dossier de banquette rabattable.



Il aime les autos du groupe VAG et lorgne du côté d'une Superb 1. Mais il me semble que les dossiers de banquette AR sont fixes là-dessus, non ?



Sinon, je l'invite à chercher du côté des 318d Touring, ou des VW Bora break.



Mon frangin n'est pas très sérieux au volant, donc il ne lui faut pas trop de chevaux. Because jeune conducteur, pas d'auto trop luxueuse pour limiter les frais d'assurance.



Vous avez un avis sur le 318d ? D'autres modèles à suggérer ?



Ses critères : budget max 8,5K€, kilométrage max 200000 km, et pas de française.
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#2
c'est fixe la superb1, un break octavia est pas mal sinon
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#3
Alors exit la Superb 1...
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#4
diesel forcément ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#5
pas puissant ? grand coffre ?





un Kangoo Motard
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#6
(02-29-2012, 09:29 PM)Tib a écrit : ...

Vous avez un avis sur le 318d ? D'autres modèles à suggérer ?

...



318d break sous 8500€? Va falloir la trouver...

Autant se tourner vers un 320d...



De toutes façons s'il a besoin de charger un minimum autant choper autre chose, Octavia, Mondéo, Passat, V70...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#7
(02-29-2012, 11:10 PM)manu5494 a écrit : diesel forcément ?

Ouaip, il fait pas mal de bornes pour son boulot (IK), entre 50 et 70000 km par an (il change d'auto tous les ans du coup).





(02-29-2012, 11:28 PM)manu5494 a écrit : pas puissant ? grand coffre ?





un Kangoo Motard

Je n'ai pas indiqué dans l'annonce :

- véhicule qui tient la route ;

- véhicule qui freine ;

- véhicule dans lequel on peut faire 300 bornes d'autoroute sans perdre l'ouïe.



Donc non, pas Kangoo...



(02-29-2012, 11:32 PM)macrom1 a écrit : 318d break sous 8500€? Va falloir la trouver...

Autant se tourner vers un 320d...



De toutes façons s'il a besoin de charger un minimum autant choper autre chose, Octavia, Mondéo, Passat, V70...

La 318d ça se trouve vers 8,5K€ et 160000 bornes. Je voulais juste avoir des avis sur la fiabilité du moulin.



L'Octavia Combi est une autre piste (coffre immense et cote abordable en TDI 105). La Mondéo, non : pas Ford. Le V70, il en a eu 3 en 5 cylindres VW, il veut autre chose. La Passat, pourquoi pas...
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#8
logan MCV



Ph34r
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
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#9
(03-01-2012, 12:14 AM)Tib a écrit : ...

La 318d ça se trouve vers 8,5K€ et 160000 bornes. Je voulais juste avoir des avis sur la fiabilité du moulin.

...



Plus fiable qu'un 320d pour sur, mais c'est loin d'être vivace, ce qui risque d'être problématique s'il charge beaucoup.



Pour la Ford c'est dommage, pour avoir fait qq milliers de km au volant d'une Mondéo Clipper: c'est une bonne routière avec une soute assez généreuse et un bon châssis, juste le TDDI qui est à éviter.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
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P.Desproges
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#10
Yep une mondéo break ou une focus break y'a de la place.



Sinon regarde effectivement du coté des Golf et Bora break qui n'ont jamais vraiment eu la cote Coucou Ca doit se trouver à pas cher.
Coureur de terrasses...
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#11
Pour transporter des choses, mieux vaut éviter les auto tri-corps du type Superb, série3, A4 et autre C...



Tu charges bcp de petites choses dedans, mais dès que c'est en volume, c'est port.

Pour exemple, j'ai dû laisser un TV à tube sur place, impossible de le faire rentrer dans ma Saab l'été dernier. Non pas que la place manque dans le coffre, ça rentre en théorie, mais le pied de lunette arrière empêche tout chargement.



S'il transporte du matos de son, c'est à dire baffle, ampli ou autre, faut surtout pas qu'il oublie de petit détail Coucou
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#12
Il a une Octavia 1 à l'heure actuelle, le coffre est immense et son matos rentre dedans.



Pour la 318d, tant mieux si elle n'est pas vivace... mon frangin n'a pas une conduite très éco-responsable.



Pour les Bora break, on trouve des TDI 130 en finition Sport dans ces tarifs... j'ai souvenir d'une Golf TDI 130 assez vivace dans ma jeunesse !
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#13
+1 pour les Mondeo break.



Attention aux 4 cylindres à pétrole BMW.



Le système de dépollution du 2.0d BMW semble sérieusement encrasser le moteur et implique une intervention coûteuse (nettoyage/décalaminage de la culasse) souvent avant les 120 000 km. Même si le service clientèle participe (en dehors de la période de garantie légale) pour les véhicules qui sont restés dans le réseau, la somme restant à charge peut piquoter.
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#14
D'après la situation de ton frère (gros rouleurs aux IK)

et en parlant juste de la série 3

Les problémes de pollutionne devrait j'imagine lui poser moins de problémes qu'à d'autres, car c'est des problèmes qu'on retrouve généralement chez ceux qui font beaucoup de ville.

Si il est aux IK barême fiscal, je conseille quand même franchement de passer à la 320 pour avoir déjà étudier le truc quand j'avais pris ma 120.

Les pneus étaient mons cher sur la 20 que la 18 (205/55/16 au lieu de 195/55/16)

L'assurance KIF/KIF (100€ an d'écart)

Entretien : même cout.

COnso, même si un écart existe d'après les consos normalisées, il est marginal d'après les donées SpritMonitor.

Bref cout d'utilisation similaire, en contrepartie, il y a j'imagines 2cv fiscaux d'écart entre une 320 et une 318, ce qui permet d'obtenir une indemnité supérieure de 4cts €/kilomètres, sur 50000kms, ça commence à parler en fin d'année...



Ben dernier point concernant ce choix, je pense pas que ce soit dans une 3 touring qu'il aura beaucoup de place...
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#15
Il a essayé une 318d Touring hier, sympa mais pas l'extase selon lui. Il essaie une 320d Touring aujourd'hui.



La place est suffisant dans le Touring. En fait, il a monté une activité d'animation de soirée et se déplace pas mal avec son matos sono et de l'éclairage. Il n'a pas besoin de 20m3, mais d'un peu de longueur de chargement pour les rampes de lumière. Dans le Touring, ça passe...



Sinon, il a repéré cette Passat. Il devait appeler aujourd'hui pour vérifier qu'elle est toujours dispo.





Edit : orthographe.
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