Notre VW T5 Multivan et nous...
Bon, ben vous pouvez vous moquer : c'était un fusible...

C'est réparé !
Répondre
Effectivement ! Lol
Répondre
(02-15-2012, 08:15 PM)Tib a écrit : Bon, ben vous pouvez vous moquer : c'était un fusible...

C'est réparé !

Ptdr
Répondre
Faut bien faire vivre les petits commerçants...
Répondre
36 15 My life, le retour !

Ça y est, la saison de VTT a - enfin - officiellement commencé hier pour nous, avec notre traditionnel week-end "Garoutade" ! Voilà 5 ans que nous faisons cette rando pour "ultras" : 66 km, 3000 mètres de dénivelé positif dans la caillasse au pied du Canigou : un truc pour hommes ! L'édition 2012 était exceptionnelle : 18°C, quasiment pas de vent, 2 micro flaques d'eau sur 70 bornes de sentiers (quand on pense que le week-end dernier, je roulais en Limousin dans 10 cm de neige...), des descentes d'exception... le pied intégral ! Enfin presque : votre serviteur à l'entraînement approximatif a bien souffert... mais j'ai fini ! En 6h30, score honorable.

Ma "bête" en configuration "Garoutade" :

[Image: imag1434.jpg] [Image: imag14320.jpg]

Le Multi (parce que ça reste le sujet du forum !) nous a accompagnés sur l'AR Limoges - Perpignan, prestement cette fois-ci : 4h à l'aller, à peine 4h au retour. Conso moyenne 11,9 litres (avec un plein de 81,89 litres sur le trajet aller, pour 124€ !), avec 4 adultes et 2 bébé à bord, le coffre bien chargé et 2 VTT sur le porte-vélos ! Petit clin d'oeil à la vitesse moyenne du trajet retour : 127 km/h... périph' de Toulouse inclus ! Et le Coyote n'a pas bippé une seule fois...

Déjà, à l'aller, le week-end s'annonçait bien... voici la vue depuis le cockpit à hauteur du Canet :

[Image: imag1426.jpg]

Sur place, on a navigué au départ de notre gîte, lui aussi exceptionnel et que je vous recommande : le Moulin de la Canterrane, une belle bâtisse au creux d'un vallon avec piscine immense, premiers voisins à 4 km. D'ailleurs, sur le WE, je me suis offert une petite vingtaine de km de piste en Multivan : avec le GPS offroad, c'était plus court pour relier le départ de la rando VTT que d'emprunter la petite route habituelle !

Notre gîte pour le week-end, avec son proprio bien sympa (moniteur de deltaplane, il peut vous faire découvrir la région "vue d'en haut" au départ du gîte !) :

[Image: AccueilHaut.jpg]

Et voici une photo de notre Multi pistard, couvert de poussière après ses excursions offroad :

[Image: imag14280.jpg]

Je dois maintenant réfléchir d'urgence au réaménagement de l'espace couchage, en prévision de notre 1ère nuitée à bord à 3 fin mars. Ma puce va bientôt avoir 3 ans, et elle a bien grandi : le micro espace que je lui avais aménagé l'an dernier ne suffit plus : il va falloir que je crée une tablette AR en mezzanine de notre couchage.

La suite au prochain épisode ! En théorie, ce sera une virée à Cassis le WE des 17 et 18/03 prochains, pour la première manche du challenge Offroad.

PS : désolé, les photos pourries sont celles prises par moi avec mon PDA...
Répondre
Jap
Répondre
Bon, ben virée à Cassis annulée pour cause de météo peu engageante (vu les 7h de route pour y aller, autant que ce soit pour aller chercher le soleil). Du coup, premier WE "nature" pour nous, et premier bivouac à 3 avec le couchage de notre puce à bord. Bon, bilan... mitigé !

Notre lieu de villégiature pour l'occasion : le mont Bessou, point culminant de la région Limousin, aux confins du massif des Monédières et du plateau de Millevaches. A 1h30 de route de chez nous, le site réunit tous nos critères : naturel, isolé, tranquille. Premier objectif en arrivant : trouver un endroit à peu près plat ! C'est chose faite, juste derrière l'aire d'observation des étoiles (qui ne nous servira pas ce soir) :

[Image: lou-anne-2012-03-17009.jpg]

Nous y passons dons l'après-midi, à nous balader dans les bois, jouer à cache-cache sous les sapins avec la puce, débusquer des champignons, grimper en haut des 26 mètres de la tour d'observation, prendre quelques photos... l'ambiance est fraîche (14°C) mais sèche. Tout baigne !

Ensuite, retour au camp de base : partie de dominos à l'intérieur, puis pique-nique amélioré. Préparatifs au sommeil, disposition du couchage : nous 2 sur la banquette dépliée (agrémentée de notre Sleeepin'bed). La puce prendra place sur son petit matelas, juste derrière les sièges AV, au sol. Avant de nous endormir, visionnage sur le système DVD embarqué de la 1ère heure de Ratatouille, que ma puce et ma douce adorent... bientôt, tout le monde somnole devant le petit écran : dodo !

Le kit de rideaux Brandrup Isolite eXtrem fait son office : malgré les 2°C extérieurs, l'ambiance intérieure est douce, le chauffage reste coupé. Sauf que... vers 2h du matin, tempête : gros coup de vent qui secoue le camion, rafales de pluie cinglant la lunette arrière : impossible de nous rendormir (la puce, elle, dort toujours à poings fermés). Après une bonne heure à attendre une hypothétique accalmie, nous nous résignons à bouger pour trouver un coin abrité. Je déplace donc le camion, en m'apercevant au passage que dehors, la pluie - qui tombe à l'horizontale - est mêlée à de la neige !

Moralité : avant de partir, toujours regarder la météo ! Erreur de débutant pour moi... m'enfin bon, le principal est là : à 3 à bord, ça passe, même s'il reste quelques détails d'organisation à régler... la suite bientôt !

[Image: lou-anne-2012-03-17017r.jpg]
Répondre
Donc si j'ai bien compris, quand la météo est pourrie, tu choisis le point culminant (et bien dégagé si possible) de ton coin pour aller camper en famille ? Dents

Là, respect... Lol
Répondre
(03-18-2012, 12:38 PM)Steph117 a écrit : Donc si j'ai bien compris, quand la météo est pourrie, tu choisis le point culminant (et bien dégagé si possible) de ton coin pour aller camper en famille ? Dents

Là, respect... Lol

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
La météo (enfin... le site de Météo France) annonçait "rares averses" et pas de vent... on est parti sous un soleil voilé, et on a eu droit à un joli coucher de soleil. Bref, on y a cru !
Répondre
Pour vos prochains bivouacs, je te propose la pointe du Raz en décembre et la pointe des poulains en janvier.

Tu va te ré-ga-ler ! Dents
Répondre
Déjà fait les 2 : on préfère la pointe du Van à celle du Raz ! Et les Poulains, on y retourne fin avril (d'ailleurs faut que je réserve)...

Non, pour bien faire, faudrait se payer une virée de 3 ou 4 jours en décembre sur la Bourbon, avec tente Quechua posée sur la plage arrière.

[Image: 100_01_421_zoom.jpg]

M'enfin cette nuit, on s'est déplacés de quelques mètres, et après ça allait mieux ! Je n'avais juste pas pensé à l'éventualité "rafales de vent"...

Coucou
Répondre
j'y suis allé il y a 2 ans à ton truc, j'avais le même temps, et en moto W
Répondre
Toi aussi tu sentais la pluie battante sur ta lunette arrière ?

Ph34r

Bon, ce matin, ma douce a envie de réitérer l'expérience sous un ciel plus clément. Tout n'est pas perdu !
Répondre
(03-18-2012, 01:21 PM)Fr3d a écrit : j'y suis allé il y a 2 ans à ton truc, j'avais le même temps, et en moto W

au moins tu n'as pas la pluie qui tape contre les vitres Dents

Porte
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre

Atteindre :