Sujets : 599
Likes Given: 0
Oui on est en France, le rabais est une tradition ...
sinon pour Renault c'est le contrecoup de la fin des primes, les renaultistes de père en fils depuis 5 générations ont tous acheté en 2009/2010 leur Clio/Scenic bradée (dont Pinpin ), là ça ne pouvait pas durer éternellement, ils ont clairement oublié de freiner la production, les concessions sont submergées (cf le parking de la concession de Rennes)
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
(01-30-2012, 11:17 AM)Gracus a écrit : Je pense (!) surtout que l'automobile, comme beaucoup de secteurs (voyages, grande distrib...) est touché par une bi-polarisation du marché, où seul l'entrée de gamme et le haut de gamme fonctionnent. Le marché pour de l'intermédiaire est en train de disparaitre, en commencant par la berline familliale. Les constructeurs "généralistes" l'ont bien intégré en abandonnant le creneau et en essayant de diversifier leurs offres dans des segments nouveaux (DS chez Citron, Qashqai chez Nissan, 3008/5008 chez Pigeot...).
Il y a ça, mais il y a aussi que les constructeurs français (et Fiat) ne proposent plus de produits au niveau de la concurrence, c'est triste mais c'est devenu la réalité. Par exemple la Polo ou la Golf sont des modèles parfaitement généralistes, mais ils cartonnent ! En présentation extérieure une Polo est d'une autre génération que la C3, pourtant elles ont été lancées en même temps, les françaises font maintenant même plus cheap que les Hyundai. Il y a de gros soucis de design, de positionnement du curseur qualité perçue / coûts, en ce moment les françaises sont totalement décalées. En gros à vouloir gagner 10 euros de chrome ils ont perdu 30% de ventes, stratégie très efficace ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 146
Euh t'as déjà vu une Polo de base ?
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 451
(01-31-2012, 11:26 PM)Nikotec a écrit : Euh t'as déjà vu une Polo de base ?
J'allais le dire...
J'ai essayé une polo tdi90 il y a peu, et meme si je lui reconnais des qualités, elle n'a rien à envier à une clio III par exemple..
Son coffre ridicule, son interieur opressant en sont meme criticable..
Meme si je reconnais que son look exterieur fait vraiment mouche..
Ceci dit, moi qui regardait pour une VW, je reconnais que depuis quelque temps elle tienne à nouveau la cote.. et c'est ca le plus important..
Je roule francais actuellement par cout, je reconnais qu'à revendre ca va etre difficile..
Sujets : 103
Likes Given: 143
la polo a pour elle la DSG. Et si demain je devais choisir entre une polo et une clio, je prendrai la polo juste pour la DSG. Vous trouvez ça peut être idiot, mais c'est comme ça
(01-31-2012, 11:35 PM)oliv a écrit : Meme si je reconnais que son look exterieur fait vraiment mouche..
C'était tout le sens de mon propos VW met le paquet sur l'aspect extérieur, là où les français ont laché prise (alors qu'ils étaient pourtant revenus au niveau dans les années 2000). Franchement d'extérieur les Clio et C3 sont des voiturettes à côté de la Polo ... pour l'aspect intérieur et les qualités intrinsèques c'est une autre histoire.
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Des voiturettes . Des étrons roulants tant que t'y es. Une Polo haut de gamme en noir avec les bonnes jantes, c'est effectivement plus valorisant qu'une 207 (pour la Clio, je serai déjà plus réservé). En version de base, avec des enjoliveurs bien nazes comme VW sait si bien les faire (pour pousser aux JA évidemment), c'est déjà vachement moins bien... Quant à la DSG, c'est effectivement un vrai argument pour qui roule beaucoup en RP. Ailleurs, ça perd pas mal d'intérêt et tant le prix (élevé puisqu'on ne peut l'avoir qu'avec les gros moteurs) que la fiabilité me feraient peut être renoncer.... Sur une Passat R36, évidemment ça compte pas
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
je crois quet u peux l'avoir la DSG sur le 1.4FSI de 75ch
02-01-2012, 09:06 PM
(Modification du message : 02-01-2012, 09:07 PM par Nikotec.)
Tu as raison, du coup j'ai édité
Quant à la DSG, c'est effectivement un vrai argument pour qui roule beaucoup en RP. Ailleurs, ça perd pas mal d'intérêt et tant le prix (élevé puisqu'on ne peut l'avoir qu'avec un vrai moteur) que la fiabilité me feraient peut être renoncer....
les premières oui, maintenant, je pense que c'est assez fiable... Et du coup une polo GTI sur paris ça prend son sens
Oui ils ont du revoir la copie....comme pour les leve vitres et les volants moteurs
Peugeot a fait la même je te rappelle...
leve vitre : Ta 309... c'était sympa en revenant de Troyes gamin...
volant moteur : ta 307 moutarde
02-01-2012, 11:48 PM
(Modification du message : 02-01-2012, 11:48 PM par Nikotec.)
Il est gentil... On parle d'une auto de ??? 25 ans rien de moins Par ailleurs, que ça arrive sur un modèle particulier sur une période de production courte, ça arrive. Que ça soit une marque de fabrique pendant 15 ans, c'est juste pathétique... Quant au volant moteur, pas une marque n'a été épargnée... Mais surtout, le truc formidable c'est que ça continue et qu'ils persistent à monter ces saloperies... Ca ne visait pas VAG en particulier pour le coup. Après, chacun fait ce qu'il veut mais les BVA de manière générale ne sont pas fiables. Et pourtant, une DSG, même si elle ne me fait pas plus rêver que ça remplirait parfaitement mon cahier des charges quotidien... Mais un diesel + une DSG, ça peut tout aussi bien faire 300 000 km pour pas cher avec une BVA performante qu'une belle facture à 7-8000 euros... J'ai pas super envie de jouer en fait....
Sujets : 309
Likes Given: 383
Likes Given: 383
02-02-2012, 08:31 AM
(Modification du message : 02-02-2012, 08:32 AM par thom.)
(02-01-2012, 10:04 AM)Breton a écrit : (01-31-2012, 11:35 PM)oliv a écrit : Meme si je reconnais que son look exterieur fait vraiment mouche..
C'était tout le sens de mon propos VW met le paquet sur l'aspect extérieur, là où les français ont laché prise (alors qu'ils étaient pourtant revenus au niveau dans les années 2000). Franchement d'extérieur les Clio et C3 sont des voiturettes à côté de la Polo ... pour l'aspect intérieur et les qualités intrinsèques c'est une autre histoire.
Question de gout, je trouve la nouvelle C3 largement plus désirable que la Polo qui est bien triste...
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
|