dilemme...
#61
(01-21-2012, 01:45 PM)rover421 a écrit : voici les isolants visibles :



sur la face interne du capot :

[Image: dsc04517.jpg]



Je pense que c'est l'isolation pour l'extérieur, donc ce n'est pas lui qui est en cause, regarde plutôt si l'isolant entre le moteur et l'habitacle est bien en place.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

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#62
l'isolant entre le moteur et l'habitacle est sur la photo qui est juste en dessous de celle-ci. Et il semble bien en place... Pamafote
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#63
(01-23-2012, 12:25 PM)Gracus a écrit : Sinon, chez PSA, sur leur gamme diesel 307/308, il y a un insonorisant en dessous du moteur. C'est une piece qui dégage assez facilement et qui n'est pas toujours bien remonté. Peut etre est ce le cas sur ta megane ?

le moteur est entièrement carréné en dessous et il n'y a pas trop d'espace entre les pièces du moteur (normal c'est un gros moteur Dents) pour éventuellement l'apercevoir.
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#64
(01-23-2012, 09:56 AM)rover421 a écrit : mon beau-frère a récemment acheté une Mégane en dCi 90 ch mais ça ne doit pas changer grand chose en termes d'insonorisation... Je vais pouvoir comparer !

je suis monté dans la-dite voiture et ce n'est guère mieux...



Il faut croire que les Mégane Diesel ne sont globalement pas très bien insonorisées... Pamafote
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#65
C'est un gazout quoi W ma Volvo réveille tout le quartier le matin quand je pars de bonne heure l'hiver [Image: 893767.gif] Mon voisin m'as dis qu'il préférait quand j'avais la C5 [Image: ph34r.gif]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
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#66
mouais, ma Clio faisait mieux, c'est un peu ça qui me dérange...



En fait, ton voisin préférait ta Citroën, toi tu préfères les Citroën, alors qu'est-ce que tu fous encore en Vaut le veau ??? W
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#67
Un 5 ou 6 cylindres fait un bruit assez "claquant" à froid... mais une fois chaud ça disparait contrairement au 4 pattes qui lui reste claquant... Wink
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#68
(01-29-2012, 07:53 PM)rover421 a écrit :
(01-23-2012, 09:56 AM)rover421 a écrit : mon beau-frère a récemment acheté une Mégane en dCi 90 ch mais ça ne doit pas changer grand chose en termes d'insonorisation... Je vais pouvoir comparer !

je suis monté dans la-dite voiture et ce n'est guère mieux...



Il faut croire que les Mégane Diesel ne sont globalement pas très bien insonorisées... Pamafote



Le genre de défauts que les journaux ne notent pas, ne vantant toujours que les énormes qualités des nouveaux modèles ... bizarre de la part de Renault quand même Voyons
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

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#69
Petit bilan après 10 000 km passé à son volant :



- L'insonorisation est correcte en 6 ème à 90 km/h. Mais c'est vrai qu'en dessous, c'est pas terrible et certainement un peu en dessous de la moyenne de la catégorie...

- le moteur est creux à bas régime (un peu plus que cet hiver). Passé 1800 tours, ça décolle franchement, comme les anciens TD en somme...



Vous l'aurez compris, c'est plus une routière qu'une citadine ! W En plus c'est confortable et ça tient bien la route !



Côté conso, j'oscille entre 5.5 et 6 l/100 km. Je peux facilement descendre à moins de 5 l à 90 km/h, 6 ème enclenchée.



Pas de souci particulier de fiabilité (normal vous me direz à 40 000 km).



Mention spéciale pour la clim régulée, très efficace !
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