Baisse des ventes
#16
bah alors c'est en contradiction avec le fait que "pour tout le monde l'auto c'est caca"
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#17
"L'auto" oui mais pas une A4 mazoil S-Line Love
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#18
(01-28-2012, 06:34 PM)h trois a écrit : Excellent idée.



Et vu le prix des loyers on pourrait aussi développer le principe pour le logement: Des appartements collectifs où une famille travaillant de jour partagerait son logement avec des travailleurs de nuit.



En plus on perd beaucoup de place et d'espaces naturels avec ces logements et leur construction est très polluante.



Des dortoirs pres des usines, comme en Chine....et les familles dans les campagnes, au bon air, pour que les futurs travailleurs/esclaves grandissent en pleine forme Retard



(01-28-2012, 06:34 PM)h trois a écrit : Bon, pour les cadres du parti, vue leur importante charge de travail, on pourrait faire une exception en leur fournissant des logements individuels.



Pas la peine, ils passent deja beaucoup de temps au Sofitel Porte
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
#19
En parlant de location de voiture, on a croisé une autolib sur le périphérique, ça tient le 80 km/h Wink
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
#20
(01-28-2012, 07:47 PM)Cloe a écrit : En parlant de location de voiture, on a croisé une autolib sur le périphérique, ça tient le 80 km/h Wink

les autolib, c'est surtout pratique quand tu as besoin de te garer en vitesse quelques minutes Ange
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
#21
(01-28-2012, 07:03 PM)Martini a écrit : "L'auto" oui mais pas une A4 mazoil S-Line Love



l'exemple aurait été encore plus parlant avec une 316d pack M Dents
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#22
(01-28-2012, 06:42 PM)Martini a écrit :
(01-28-2012, 06:09 PM)manu5494 a écrit : justement comme tu dis , ce sont les généralistes qui dérouillent le plus , alors que si justement l'auto n'est plus qu'un moyen de transport, pourquoi les premium s'en sortent mieux alors qu'elles sont malgré tout plus cher pour un service rendu (aller de A à B ) identique ? Voyons
Parce que les premiums ont encore un côté "passion" qui les éloignent de l'image de lave-vaisselle d'un C4 Picasso ?



Je dirais plutôt parce que les modèles "premium" tiennent mieux la cote et sont donc des investissements moins coûteux sur le long terme.
Répondre
#23
Mais pourquoi ils tiennent mieux la cote ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#24
Probablement une image de fiabilité supérieure, qui fait que ces voitures sont plus recherchées en occasion, qui soutient du coup les ventes en neuf.
Répondre
#25
Je pense que ça tient à bien plus qu'une réputation de fiabilité, bien généreuse par ailleurs. Les 3 soeurs allemandes ont une image haut de gamme depuis très longtemps et le cercle vertueux dans lequel elles sont leur permet de la conserver. Les techniques sont en général en avance, le positionnement et les moyens sont élevés et même si à l'arrivée la plue value n'est pas si délirante, ça suffit à générer une image qui permet des marges confortables...sur toute la gamme, surtout celle qui ne revient pas plus cher à fabriquer que la concurrence... Si en plus on ajoute que nombre de ces autos ne sont pas réellement achetées par ceux qui les conduisent...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#26
(01-29-2012, 12:27 AM)Nikotec a écrit : Les 3 soeurs allemandes ont une image haut de gamme depuis très longtemps ...

Pas si longtemps que ça pour Audi... ils ont su se la construire cette image et mieux même, ils ont su l'entretenir.
Répondre
#27
Ca commence à faire quand même. Lorsque notre voisin a acheté une Audi 80 1.8S à la fin des années 80, alors que nous avions une R21 flambant neuve, je me rappelle m'être déjà fait la réflexion sur la différence de gamme, de prix, de réputation. Ca fait une génération humaine et ça suffit.
Répondre
#28
Une bonne petite hausse de la TVA devrait doper le marché. Dents
Répondre
#29
(01-29-2012, 11:21 AM)glouby a écrit : Ca commence à faire quand même. Lorsque notre voisin a acheté une Audi 80 1.8S à la fin des années 80, alors que nous avions une R21 flambant neuve, je me rappelle m'être déjà fait la réflexion sur la différence de gamme, de prix, de réputation. Ca fait une génération humaine et ça suffit.

Pareil ! Mes parents ont acheté une R21 Nevada en 1991, nos voisins ont eu quelques semaines plus tard une Audi 80 1.9 TDI break (vert métallisé, elle était superbe). Quand tu montais dedans, il y avait 2 choses qui frappaient :

- l'espace à bord, très étriqué par rapport à la Nevada ;

- la qualité de finition (avec des commutateurs bien ajustés) et le confort, là où la Nevada avait des commutateurs sur le TDB séparés chacun par un demi centimètre de vide...
Répondre
#30
(01-29-2012, 02:26 PM)Tib a écrit :
(01-29-2012, 11:21 AM)glouby a écrit : Ca commence à faire quand même. Lorsque notre voisin a acheté une Audi 80 1.8S à la fin des années 80, alors que nous avions une R21 flambant neuve, je me rappelle m'être déjà fait la réflexion sur la différence de gamme, de prix, de réputation. Ca fait une génération humaine et ça suffit.

Pareil ! Mes parents ont acheté une R21 Nevada en 1991, nos voisins ont eu quelques semaines plus tard une Audi 80 1.9 TDI break (vert métallisé, elle était superbe). Quand tu montais dedans, il y avait 2 choses qui frappaient :

- l'espace à bord, très étriqué par rapport à la Nevada ;

- la qualité de finition (avec des commutateurs bien ajustés) et le confort, là où la Nevada avait des commutateurs sur le TDB séparés chacun par un demi centimètre de vide...





Ca c'était sans rouler....
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre


Atteindre :