Un break musclé ?
(01-26-2012, 11:45 AM)Ze Gato a écrit :
(01-26-2012, 10:25 AM)Aramis a écrit :
(01-25-2012, 09:49 PM)Ze Gato a écrit :
(01-25-2012, 07:17 PM)Nikotec a écrit : ... sans un salaire à 7 000 euros...

même.....



W ah! et il faudrait combien alors?

sais pas exactement.... beaucoup plus Ange
Pour une M5 neuve, certainement. Pour une M5 achetée 43 000 € et revendue 35 000 € 18 mois plus tard, 7 000 € mensuels devraient suffire Happy
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-26-2012, 01:27 PM)Martini a écrit :
(01-26-2012, 11:45 AM)Ze Gato a écrit :
(01-26-2012, 10:25 AM)Aramis a écrit :
(01-25-2012, 09:49 PM)Ze Gato a écrit :
(01-25-2012, 07:17 PM)Nikotec a écrit : ... sans un salaire à 7 000 euros...

même.....



W ah! et il faudrait combien alors?

sais pas exactement.... beaucoup plus Ange
Pour une M5 neuve, certainement. Pour une M5 achetée 43 000 € et revendue 35 000 € 18 mois plus tard, 7 000 € mensuels devraient suffire Happy



Ca depend, si tu te retrouves a devoir remplacer une boite ou je ne sais quoi d'autre entre temps ... Et puis faudra trouver un acheteur pour une M5 a 35'000€ pret a achetr a un particulier, c'est pas gagne, et en reprise un garage t'en donnera 20'000€ si ils ne refusent pas tout simplement de la reprendre.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(01-26-2012, 10:59 AM)Tib a écrit : @ Zed, sur ta question "quelle différence entre l'ancienne R36 et la nouvelle Passat V6" : si je ne me trompe pas, le châssis est réglé moins sportif sur la nouvelle Passat. L'ensemble moteur - boîte est identique, le traitement cosmétique "sport" en moins. La nouvelle V6 se veut davantage un HdG performant qu'une réelle déclinaison sportive : VW n'a pas vraiment réussi à imposer l'image de la R36 (notamment du fait de sa diffusion confidentielle, particulièrement en France) comme il y était parvenu avec la Golf R32 par exemple. Du coup, la nouvelle version a plutôt été réorientée "luxe rapide" et moins "survèt' sport du dimanche".



Le comportement doit être un chouilla plus pataud puisque plus typé "confort", mais comme tu dis les performances sont identiques. En revanche, le niveau d'équipement a été revu à la baisse : certains équipements livrés de série sur la R36 (bi-xénons notamment) sont désormais en option sur la Passat V6 nouvelle génération.



Voilà, j'espère que ça t'aidera !



Tu essaies une R36 ou la nouvelle ce soir ?



Jap C'est ce qui me semblait. Dommage, esthetiquement je prefere largement la nouvelle.



C'est une R36 que je vais voir
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(01-26-2012, 03:16 PM)Zed a écrit :
(01-26-2012, 01:27 PM)Martini a écrit :
(01-26-2012, 11:45 AM)Ze Gato a écrit :
(01-26-2012, 10:25 AM)Aramis a écrit :
(01-25-2012, 09:49 PM)Ze Gato a écrit :
(01-25-2012, 07:17 PM)Nikotec a écrit : ... sans un salaire à 7 000 euros...

même.....



W ah! et il faudrait combien alors?

sais pas exactement.... beaucoup plus Ange
Pour une M5 neuve, certainement. Pour une M5 achetée 43 000 € et revendue 35 000 € 18 mois plus tard, 7 000 € mensuels devraient suffire Happy



Ca depend, si tu te retrouves a devoir remplacer une boite ou je ne sais quoi d'autre entre temps ... Et puis faudra trouver un acheteur pour une M5 a 35'000€ pret a achetr a un particulier, c'est pas gagne, et en reprise un garage t'en donnera 20'000€ si ils ne refusent pas tout simplement de la reprendre.
T'as appelé une concession Cadillac pour savoir combien ils te reprendraient une M5 fictive ? Ange

T'auras pas à payer la boîte si elle est garantie par BMW Wink



Maintenant, faut pas que tu montes tous les matins dans ta voiture avec la peur qu'il t'arrive un truc en allant au boulot.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-26-2012, 03:18 PM)Zed a écrit :
(01-26-2012, 10:59 AM)Tib a écrit : @ Zed, sur ta question "quelle différence entre l'ancienne R36 et la nouvelle Passat V6" : si je ne me trompe pas, le châssis est réglé moins sportif sur la nouvelle Passat. L'ensemble moteur - boîte est identique, le traitement cosmétique "sport" en moins. La nouvelle V6 se veut davantage un HdG performant qu'une réelle déclinaison sportive : VW n'a pas vraiment réussi à imposer l'image de la R36 (notamment du fait de sa diffusion confidentielle, particulièrement en France) comme il y était parvenu avec la Golf R32 par exemple. Du coup, la nouvelle version a plutôt été réorientée "luxe rapide" et moins "survèt' sport du dimanche".



Le comportement doit être un chouilla plus pataud puisque plus typé "confort", mais comme tu dis les performances sont identiques. En revanche, le niveau d'équipement a été revu à la baisse : certains équipements livrés de série sur la R36 (bi-xénons notamment) sont désormais en option sur la Passat V6 nouvelle génération.



Voilà, j'espère que ça t'aidera !



Tu essaies une R36 ou la nouvelle ce soir ?



Jap C'est ce qui me semblait. Dommage, esthetiquement je prefere largement la nouvelle.



C'est une R36 que je vais voir

ne plus y penser, ne plus y penser, ne plus y penser....





Porte
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />
Répondre
(01-26-2012, 03:18 PM)Zed a écrit : C'est une R36 que je vais voir

Donc celle en vente depuis quelques temps... Franchement, le rapport prix / perfs / kilométrage / fiabilité est séduisant. Après, pas sûr qu'elle soit plus amusante à conduire que ta Volvo.



J'ai hâte de lire tes premières impressions !
Répondre
Superbe auto cette Passat....



Faut voir en vrai, la vue de 3/4 arrière me laisse mitigé tout de même, les pots sont très visible, ça fait un peu too much... y'a pas plus discret ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE --> 500c La Prima, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(01-26-2012, 07:03 PM)Droopy a écrit : la vue de 3/4 arrière me laisse mitigé tout de même, les pots sont très visible, ça fait un peu too much... y'a pas plus discret ?
C'est un peu la marque de fabrique des R de chez VW.

Golf R, Beetle Rsi, Passat R.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-26-2012, 07:19 PM)Martini a écrit : Beetle Rsi, Passat R.



que des trucs qui se sont vendus par palette de 12 Ph34r
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
C'est le genre d'auto qu'il faut vraiment aimer, parce qu'à mon avis, on la garde longtemps!! T'as vriament besion d'autant de place? Parce qu'à ce prix, t'as une Golf R autrement plus séduisante.
Carpe Diem
Répondre
(01-26-2012, 09:53 PM)manux a écrit : t'as une Golf R autrement plus séduisante.

bof bof



question de gouts
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
On dirait du tiouning de mauvais gout quand meme :/
Répondre
(01-26-2012, 03:18 PM)Zed a écrit :
(01-26-2012, 10:59 AM)Tib a écrit : @ Zed, sur ta question "quelle différence entre l'ancienne R36 et la nouvelle Passat V6" : si je ne me trompe pas, le châssis est réglé moins sportif sur la nouvelle Passat. L'ensemble moteur - boîte est identique, le traitement cosmétique "sport" en moins. La nouvelle V6 se veut davantage un HdG performant qu'une réelle déclinaison sportive : VW n'a pas vraiment réussi à imposer l'image de la R36 (notamment du fait de sa diffusion confidentielle, particulièrement en France) comme il y était parvenu avec la Golf R32 par exemple. Du coup, la nouvelle version a plutôt été réorientée "luxe rapide" et moins "survèt' sport du dimanche".



Le comportement doit être un chouilla plus pataud puisque plus typé "confort", mais comme tu dis les performances sont identiques. En revanche, le niveau d'équipement a été revu à la baisse : certains équipements livrés de série sur la R36 (bi-xénons notamment) sont désormais en option sur la Passat V6 nouvelle génération.



Voilà, j'espère que ça t'aidera !



Tu essaies une R36 ou la nouvelle ce soir ?



Jap C'est ce qui me semblait. Dommage, esthetiquement je prefere largement la nouvelle.



C'est une R36 que je vais voir



Crevard Love
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
(01-26-2012, 09:53 PM)manux a écrit : C'est le genre d'auto qu'il faut vraiment aimer, parce qu'à mon avis, on la garde longtemps!! T'as vriament besion d'autant de place? Parce qu'à ce prix, t'as une Golf R autrement plus séduisante.



2 enfants et 1 chien (genre setter anglais), donc le chien occupe deja presque la moitier du coffre. J'aime bien que la moitier restante soit suffisante pour quelques bagages sans avoir a sortir le coffre de toit que je reserve pour les departs en vacances d'ete et d'hiver.



Pour ce qui est du look, elle est plutot discrete, a part les logos et les jantes, rien n'indique qu'il s'agit d'une declinaison sportive.



Une fois a l'interieur, c'est typiquement VAG/Audi avec un tableau de bord sapin de Noel de toute les couleurs. Les sieges sont de vrais baquets assez etroits et j'ai du enlever mon manteau pour m'y assoir correctement, pas sur que madame aprecie plus que ca.



Apres on est partit faire un petit tour et je dois que l'auto m'a clairement plu. La boite DSG est tres rapide et fait oublier qu'il s'agit d'une automatique. Le moteur est melodieux et plus sonore dans les tours que dans ma Volvo. J'ai trouve la direction precise et incisive, comme j'aime, meme si on est pas partit faire une speciale de rallye. Les suspensions sont fermes et maintiennent bien la voiture, comparables au mode sport sur la Volvo. Par contre, elles ne sont pas pilotees, donc sur route degradee je ne sais pas trop ce que ca donnerai.

Le plus bluffant pour moi par rapport a ma Volvo, c'est la disponibilite du moteur et le fait que ca pousse fort des les plus bas regimes.



Elle me plait bien, plus recente que ma Volvo, moins kilometree et non turbalisee. Du coup j'ai donne mandat a cette agence pour mettre ma Volvo en vente. On verra si ce que ca donne.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre


Atteindre :