BMW M diesel
#31
(01-26-2012, 02:09 PM)Aramis a écrit : Je doute de trouver le même amusement avec le gros bazar mazouté sujet du topic, il va peser encore bien plus lourd et la boite auto sera clairement inadaptée pour cet usage.

Pour préciser, juste : j'ai intégré ta M3 dans la comparaison de la même manière que tu as parlé de la Dacia. Ce que j'ai dit plus haut, je l'ai dit en comparant la 550d à la M5, même si l'écart de puissance est considérable. Je dis simplement que, à puissance comparable, le plaisir d'emmener ces 2 péniches doit se valoir, quand bien même le moteur gazout ne gratifie pas le pilote des mêmes vocalises que son homologue essence. Après évidemment, à comparer une 550d avec une Ariel Atom, mon raisonnement ne tient plus.



Donc pour reformuler, ça ne me choque pas - et à mon avis ça va dans le sens de l'histoire - que l'on compare une 550d à une M5, et que les 2 autos se montrent pratiquement aussi (in)efficaces l'une que l'autre en conduite sportive. Sur ce genre d'auto, à mon sens l'argument de la zone rouge à 5000 tours / minute ne tient pas.



Je ne nie pas vos arguments sur le plaisir à entendre rugir un moteur essence, je les entends même (sic). Cela dit, si demain les autos de WRC carburent au diesel parce que les progrès techniques font que les moteurs diesel sont plus performants que les essence, ça ne me choquera pas, et je prendrai le même plaisir à suivre les épreuves. Là où je suis davantage gêné aux entournures, c'est quand les 2 types de motorisations cohabitent (Le Mans) et que le règlement rend l'égalité des chances assez floue du point de vue motorisation.



M'enfin bon... on verra ce que ça donnera quand BMW mettra son 3 litres diesel dans une petite bombinette pas trop lourde et au châssis affûté.



Edit, juste : je ne sais plus qui raillait plus haut dans le sujet l'inertie du diesel à bas régime. Vos M3 et autres Z3M, ils reprennent aussi fort dès 1000 tours minutes ? En reprise sur le même rapport depuis 1000 tours minutes et malgré l'inertie du gazout, si j'étais vous je me méfierais de la 550d... quitte à comparer ce qui n'est pas comparable, il y a des chances que vos trapanelles soient derrière.



Edit 2 : c'était Gracus.
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#32
(01-26-2012, 02:24 PM)Florian a écrit :
(01-26-2012, 02:18 PM)Aramis a écrit : Oui-Oui, j'oubliai qu'ici nous avions la crème des pilotes Ptdr



Si tu as 2s je veux bien entendre ta fine analyse sur la différence à la conduite de ces 3 modèles W

C'était de la pure provoqu' à 2 cents hein Tongue



Salope [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sado.gif' class='bbc_emoticon' alt='Sado' />
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#33
(01-26-2012, 02:28 PM)Tib a écrit : Edit, juste : je ne sais plus qui raillait plus haut dans le sujet l'inertie du diesel à bas régime. Vos M3 et autres Z3M, ils reprennent aussi fort dès 1000 tours minutes ? En reprise sur le même rapport depuis 1000 tours minutes et malgré l'inertie du gazout, si j'étais vous je me méfierais de la 550d... quitte à comparer ce qui n'est pas comparable, il y a des chances que vos trapanelles soient derrière.



Edit 2 : c'était Gracus.



Rapports de boite toussa, t'inquiète ça reprend très bien en bas aussi Wink
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#34
Je n'en doute pas. Mais l'argument du genre "le gazout c'est inerte sous 2000 tours", avec 3 turbos, je demande à voir quand même. En reprises, ça doit un peu décoiffer quand même, peut-être autant sinon plus que l'essence.
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#35
(01-26-2012, 02:18 PM)Aramis a écrit : Oui-Oui, j'oubliai qu'ici nous avions la crème des pilotes Ptdr



Si tu as 2s je veux bien entendre ta fine analyse sur la différence à la conduite de ces 3 modèles W





[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />



il part au quart de tour quand on le titille sur sa caisse de dealer Bien
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#36
(01-26-2012, 02:28 PM)Tib a écrit : Edit, juste : je ne sais plus qui raillait plus haut dans le sujet l'inertie du diesel à bas régime. Vos M3 et autres Z3M, ils reprennent aussi fort dès 1000 tours minutes ? En reprise sur le même rapport depuis 1000 tours minutes et malgré l'inertie du gazout, si j'étais vous je me méfierais de la 550d...
On s'en fout puisque ce sont les vibrations (nobles, pas de gazoil) qui comptent à bas régime Tongue

Pour que ça avance, je rentre la 2, voire la 3 si je roule déjà vite Pamafote





Je préférerais que ///M badge un hybride plutôt qu'un gros diesel.

Genre : http://www.forum-autoroule.com/topic/705...__22005480
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#37
(01-26-2012, 02:40 PM)manu5494 a écrit : il part au quart de tour quand on le titille sur sa caisse de dealer

T'as remarqué ? Il commence par bander, et après seulement il gueule...





Ph34r
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#38
(01-26-2012, 02:28 PM)Tib a écrit : Edit, juste : je ne sais plus qui raillait plus haut dans le sujet l'inertie du diesel à bas régime. Vos M3 et autres Z3M, ils reprennent aussi fort dès 1000 tours minutes ? En reprise sur le même rapport depuis 1000 tours minutes et malgré l'inertie du gazout, si j'étais vous je me méfierais de la 550d... quitte à comparer ce qui n'est pas comparable, il y a des chances que vos trapanelles soient derrière.



Edit 2 : c'était Gracus.



Présent !

Entre le volant moteur, les rapports de boîte plus long et le lag du (des) turbo(s), l'essence devrait rester plus souple. Ca s'est toujours confirmé sur les mazouts que j'ai pu conduire, maintenant je suis pas un expert.
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#39
Objection accordée ! On verra lors des essais de cette 550d...





Coucou
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#40
Cette evolution du paysage automobile me desole ... Boude
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#41
en tout cas , voilà le topic parfait, 3 pages en à peine 2 heures W



faut dire que dans le même topic, quand çà parle en même temps de diesel, sportive et BMW , c'est le succès assuré Motard
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#42
(01-26-2012, 03:13 PM)manu5494 a écrit : en tout cas , voilà le topic parfait, 3 pages en à peine 2 heures W



faut dire que dans le même topic, quand çà parle en même temps de diesel, sportive et BMW , c'est le succès assuré Motard
Fais attention ou on lance le sujet sur la S 250 CDI W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#43
(01-26-2012, 03:13 PM)manu5494 a écrit : en tout cas , voilà le topic parfait, 3 pages en à peine 2 heures W



faut dire que dans le même topic, quand çà parle en même temps de diesel, sportive et BMW , c'est le succès assuré Motard



Bien C'est clair.



Par contre, il y a erreur de section, fallait mettre ca avec les sportives ! W
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#44
ce n'est pas une M5 diesel, c'est une version diesel revue par motorsport. ca ne me choque pas plus que ca.

le regime à 4500? sur beaucoup de V8 essence americain, ca ne monte pas beaucoup plus haut.



on parle de X5 et serie 5, pas de Z4 et encore moins de R8. ceux sont des grosses routières pour faire de la route. le diesel s'y prete tres bien avec beaucoup de couple (plus que la M5, 740Nm contre 680) et une conso trés faible (6.7L annoncé). donc pourquoi pas, tant que l'offre essence reste excellente.

d'autant que les innovations dans la technologie diesel bénéficie au développement de l'essence (injection, turbo etc)



enfin, plus de détails techniques :

"2 petits turbos à haute pression pour la réactivité qui sont associés à un plus gros à basse pression. Dès le régime de ralenti, l’un des petits turbos entre en action, et le gros vient renforcer son action. Aux alentours de 2.700 tr/min, un circuit de dérivation s’ouvre dans le circuit d’échappement, déclenchant l’entrée en action du second petit turbo, alors que le plus gros donne sa force maximale… "
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#45
(01-26-2012, 03:13 PM)manu5494 a écrit : en tout cas , voilà le topic parfait, 3 pages en à peine 2 heures W



faut dire que dans le même topic, quand çà parle en même temps de diesel, sportive et BMW , c'est le succès assuré Motard

c'est clair qu'une Clio ou une Mégane dCi créent beaucoup moins de réactions... W W
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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