Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
M Diesel... joli oxymoron
Ravi que ça ne vienne pas d'Audi en tout cas qui avait exposé une certaine R8 W12 TDI dans les salons si ma mémoire est bonne... pour ml'instant, cette dernière est restée dans les cartons et j'espère bien qu'elle n'en sortira jamais et qu'Audi ne suivra pas BMW.
Le diesel a pour lui sa conso : ok, Son couple : ok... mais n'oublions pas qu'il a contre lui une zone rouge à 4500 ce qui est quand même un peu génant sur une sportive il me semble et évidemment une sonorité qui ne sera jamais aussi bien accordée qu'une essence. Sans compter ses nanoparticules qui ne semblent poser problème qu'aux pneumologues, l'État encourageant au contraire ce carburant propre
Messages : 9,314
Sujets : 107
Likes Received: 225 in 173 posts
Likes Given: 290
Likes Received: 225 in 173 posts
Likes Given: 290
Inscription : May 2006
(01-26-2012, 10:54 AM)Tib a écrit : Impressionnant... surtout pour la 550d. A moyen terme, il ne fait aucun doute que cette nouveauté signe l'arrêt de mort des versions M au sans plomb... et objectivement, hormis le plaisir auditif de faire monter un moteur essence dans les tours (qu'il va falloir apprendre à oublier), le diesel a vraiment tout pour lui : des performances et un rendement énergétique hors-normes, pour des niveaux de consommation (et donc de pollution) inconnus jusqu'alors.
...
Suffira de l'équiper de l'Active Sound System de la M5
En même temps vu les tailles et poids des paquebots concernés, était-il encore vraiment pertinent de continuer de les équiper de V8 biturbo essence?
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 47,270
Sujets : 332
Likes Received: 1,471 in 934 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,471 in 934 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
Vous me faites doucement marrer à vous tirer la nouille sur la "zone rouge". Franchement, qu'est-ce qu'on s'en fout de la hauteur de la zone rouge, du bruit et du nombre de rapports de la boîte si la motorisation diesel accélère plus fort et s'avère globalement plus performante ? Après, pour une balade cheveux au vent, je peux comprendre que le son du moteur fasse partie du plaisir. Mais pour le reste, sur une grosse berline dont on n'entend rien d'autre que la sono, l'histoire de la zone rouge m'apparaît pour le coup très dogmatique... si le diesel est plus efficace moins haut dans les tours, aucune raison de chercher à le faire monter à 8000 tours. Vous me faites tous l'effet de vieux papys gardiens du temple "c'était mieux avant" !
@ Ypos : n'oublie quand même pas qu'Audi commercialise toujours le Q7 avec son V12 TDI de 500 chevaux. Cela dit, je n'ai jamais lu un essai de l'engin.
Messages : 22,691
Sujets : 113
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 70
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 70
Inscription : Feb 2002
01-26-2012, 12:56 PM
(Modification du message : 01-26-2012, 01:01 PM par Aramis.)
(01-26-2012, 12:50 PM)Tib a écrit : Vous me faites doucement marrer à vous tirer la nouille sur la "zone rouge". Franchement, qu'est-ce qu'on s'en fout de la hauteur de la zone rouge, du bruit et du nombre de rapports de la boîte si la motorisation diesel accélère plus fort et s'avère globalement plus performante ? Après, pour une balade cheveux au vent, je peux comprendre que le son du moteur fasse partie du plaisir. Mais pour le reste, sur une grosse berline dont on n'entend rien d'autre que la sono, l'histoire de la zone rouge m'apparaît pour le coup très dogmatique... si le diesel est plus efficace moins haut dans les tours, aucune raison de chercher à le faire monter à 8000 tours. Vous me faites tous l'effet de vieux papys gardiens du temple "c'était mieux avant" !
@ Ypos : n'oublie quand même pas qu'Audi commercialise toujours le Q7 avec son V12 TDI de 500 chevaux. Cela dit, je n'ai jamais lu un essai de l'engin.
Toi faudrait que je t'emmène faire un tour, on verrait si tu tiens le même discours après
Sur la même base de raisonnement à quoi ça sert whatmille chevaux et NM dans des poeles à fioul à des prix plus qu'indécents pour rouler à 50-90-130 la ou une dacia 1.5dci ferait aussi bien?
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
01-26-2012, 12:59 PM
(Modification du message : 01-26-2012, 01:06 PM par ypos.)
@ tib... attention, je ne dis pas qu'Audi ne commercialise pas de gros moulins en diesoul, je dis juste qu'ils ne les badgent pas RS
Pour la zone rouge, chacun son point de vue... moi plus que les perfs pures, ce qui me fait bander quand je conduis une caisse, c'est de la faire hurler. Ça doit aussi être pour ça que j'aime pas les boîtes auto. J'aime le conact avec le levier de vitesse et l'effort qu'il demande pour soulager le moteur. Chacun chacun
Après, je pense pas que ce soit "vieux con" de critiquer ouvertement le fait que le diesel puisse quand même avoir quelques défauts et qu'il est fort étonnant que l'État encourage un futur problème de santé publique pourtant dénoncé depuis quelques années par d'éminants spécialistes
Et pour revenir aux différentes solutions alternatives au SP, je suis personnellement bien plus intéressé par l'électrique pour les sportives de demain, qui me semble avoir un potentiel bien plus en accord avec ce qu'on attend d'une sportive et notamment de nouvelles sensations qui découleront de la poussée parfaitement linéaire.
Par contre, écologiquement parlant, il faudra quand même qu'on sache recycler les batteries un jour plutôt que d'aller les enterrer dans les PVD
Messages : 60,192
Sujets : 584
Likes Received: 827 in 649 posts
Likes Given: 349
Likes Received: 827 in 649 posts
Likes Given: 349
Inscription : Apr 2006
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
Un diesel a haute performance ne se justifie qu avec une boite a beaucoup de rapports pour limiter le probleme du regime maxi limité
Maintenant, au delà du débat essence mazoil, la vrai question est: à quoi servent ce genre de bagnoles?
Je suis rentré a Paris cette nuit apres avoir circulé deux jours en Alemagne avec ma 530D. Meme en pres de 1000 bornes d Autobhan, je n ai pas pu depasser le 200 tellement le traffic et les conditions de circulation empechent ce genre de vitesse
En dehors de l Allemagne ou à moins d aimer les enmerdes, dépasser le 130 n est pas vraiment possible, je ne vois pas bien l interet de ces machines
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
(01-26-2012, 01:38 PM)darkvador a écrit : En dehors de l Allemagne ou à moins d aimer les enmerdes, dépasser le 130 n est pas vraiment possible, je ne vois pas bien l interet de ces machines
Très bientôt, en neuf, les seuls véhicules avec lesquels on se fera plaisir seront les LF, cabs et motos ...
Rouler top down, à ras du sol ou sur 2 roues sera toujours plus appréciable que de se faire suer dans les bouchons avec 500 cv.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
(01-26-2012, 01:50 PM)Simplet a écrit : Très bientôt, en neuf, les seuls véhicules avec lesquels on se fera plaisir seront les LF, cabs et motos ...
Rouler top down, à ras du sol ou sur 2 roues sera toujours plus appréciable que de se faire suer dans les bouchons avec 500 cv.
Voilà pourquoi Caterham n'a finalement jamais été aussi moderne !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 47,270
Sujets : 332
Likes Received: 1,471 in 934 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,471 in 934 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
(01-26-2012, 12:56 PM)Aramis a écrit : Sur la même base de raisonnement à quoi ça sert whatmille chevaux et NM dans des poeles à fioul à des prix plus qu'indécents pour rouler à 50-90-130 la ou une dacia 1.5dci ferait aussi bien?
A rien, comme ta M3. Sauf à prendre du plaisir, différemment dans le cas du moteur gazole. En gros, vous dîtes qu'une Série 5 de 380 chevaux diesel ne donne pas autant de plaisir que la même en essence : je ne crois pas qu'on puisse dire ça... le plaisir est juste différent.
Sinon, ça sert à quoi de mettre 343 chevaux dans un coupé qui pèse sa tonne et demie bien tassée ?
(01-26-2012, 12:59 PM)ypos a écrit : Après, je pense pas que ce soit "vieux con" de critiquer ouvertement le fait que le diesel puisse quand même avoir quelques défauts
Je n'ai pas dit "vieux con", j'ai dit "vieux papy gardien du temple c'était mieux avant"...
(01-26-2012, 12:59 PM)ypos a écrit : et qu'il est fort étonnant que l'État encourage un futur problème de santé publique pourtant dénoncé depuis quelques années par d'éminants spécialistes
Ça, c'est un autre sujet, et je partage entièrement ton point de vue. Au détail près que là, les M XXXd viennent d'Allemagne, où l'État incite peut-être moins au gazout qu'en France (c'est une question) ?
(01-26-2012, 12:59 PM)ypos a écrit : Et pour revenir aux différentes solutions alternatives au SP, je suis personnellement bien plus intéressé par l'électrique pour les sportives de demain, qui me semble avoir un potentiel bien plus en accord avec ce qu'on attend d'une sportive
Alors le FAR a encore de belles discussions enflammées comme celle-ci, parce qu'en passant à l'électrique, bonjour les sensations olfactives...
Messages : 60,192
Sujets : 584
Likes Received: 827 in 649 posts
Likes Given: 349
Likes Received: 827 in 649 posts
Likes Given: 349
Inscription : Apr 2006
(01-26-2012, 01:53 PM)Tib a écrit : Sinon, ça sert à quoi de mettre 343 chevaux dans un coupé qui pèse sa tonne et demie bien tassée ? A c'qu'il se traîne pas trop la nouille
Il faut peut-être posséder (ou avoir fréquemment conduit) une sportive pour comprendre que le plaisir vient aussi du son à 7 000 + rpm ou des vibrations basse fréquence à 1 500 rpm.
Citation :Ça, c'est un autre sujet, et je partage entièrement ton point de vue. Au détail près que là, les M XXXd viennent d'Allemagne, où l'État incite peut-être moins au gazout qu'en France (c'est une question) ?
C'est en tout cas moins la culture. En France, 92% des séries 7 vendues le sont en diesel. En Allemagne, c'est 50/50 et il s'en vend 12 fois plus.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 22,691
Sujets : 113
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 70
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 70
Inscription : Feb 2002
(01-26-2012, 01:53 PM)Tib a écrit : A rien, comme ta M3. Sauf à prendre du plaisir, différemment dans le cas du moteur gazole. En gros, vous dîtes qu'une Série 5 de 380 chevaux diesel ne donne pas autant de plaisir que la même en essence : je ne crois pas qu'on puisse dire ça... le plaisir est juste différent.
Sinon, ça sert à quoi de mettre 343 chevaux dans un coupé qui pèse sa tonne et demie bien tassée ?
A s'amuser encore un peu sur les départementales malgré tout, ça reste une sportive avec un châssis de sportive
1/4h sémantique c'est une vraie M pas une M series dont il est question ici, ces engins sont des sortes de packs M ++.
Je doute de trouver le même amusement avec le gros bazar mazouté sujet du topic, il va peser encore bien plus lourd et la boite auto sera clairement inadaptée pour cet usage.
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Sportive, sportive ... à la limite la M3 E46 CS je veux bien ou évidemment la CSL, mais la M3 E46 "classique", le châssis ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 22,691
Sujets : 113
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 70
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 70
Inscription : Feb 2002
Oui-Oui, j'oubliai qu'ici nous avions la crème des pilotes
Si tu as 2s je veux bien entendre ta fine analyse sur la différence à la conduite de ces 3 modèles
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
|