BMW M diesel
#1
BMW vient de lancer ses nouvelles M diesel. X5 M50d, X6 M50d et M550xd en berline et break.



6 cylindres, 3.0l, triple turbo! 380cv, soit 126cv/L!!! 4.7sec pour le 0-100 et seulement 165g de CO2 soit la meme chose que la 535D de seulement 300cv.



[Image: bmw5series2511212122159.jpg]
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#2
Impressionnant... surtout pour la 550d. A moyen terme, il ne fait aucun doute que cette nouveauté signe l'arrêt de mort des versions M au sans plomb... et objectivement, hormis le plaisir auditif de faire monter un moteur essence dans les tours (qu'il va falloir apprendre à oublier), le diesel a vraiment tout pour lui : des performances et un rendement énergétique hors-normes, pour des niveaux de consommation (et donc de pollution) inconnus jusqu'alors.



La bonne nouvelle, c'est que le prix du gazole va continuer d'augmenter à la pompe, la demande ne cessant de croître. Du coup, les anciennes M à essence deviendront bientôt moins onéreuses à faire rouler qu'un simple Scenic dCi !





Ph34r
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#3
Parfait pour Zed Ph34r
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#4
J'ai eu une érection Love
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#5
(01-26-2012, 10:54 AM)Tib a écrit : Impressionnant... surtout pour la 550d. A moyen terme, il ne fait aucun doute que cette nouveauté signe l'arrêt de mort des versions M au sans plomb... et objectivement, hormis le plaisir auditif de faire monter un moteur essence dans les tours (qu'il va falloir apprendre à oublier), le diesel a vraiment tout pour lui : des performances et un rendement énergétique hors-normes, pour des niveaux de consommation (et donc de pollution) inconnus jusqu'alors.



Ca va un peu plus loin que le simple plaisir auditif. L'essence a encore pour lui une absence d'inertie et une souplesse a bas régime que n'a pas le diesel, ce qui le rend nettement plus agréable, notamment en ville. Il est marrant de voir que le diesel gagne le haut de gamme, voir le très haut de gamme, alors qu'il va de plus en plus disparaitre sur les "petites" voitures avec l'arrivée des prochaines normes Euro 6.
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#6
Tsss tsss le saint graal est une zone rouge à 4000tr/min et une BVA 18 rapports pour exploiter une plage utile de 200tr/min W







Ironie mise à part je rajouterai aussi le poids digne d'une enclume XXL sur le train AV, à l'attaque c'est super agréable, s'ils ont réussi à garder un équilibre des masses 50/50 ils ont du sacrement lester l'arrière W
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#7
tri-turbo !



y'a quelque temps pour rigoler on disait quadruple turbo...et bien on y vient Tongue
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#8
(01-26-2012, 11:23 AM)Aramis a écrit : Tsss tsss le saint graal est une zone rouge à 4000tr/min et une BVA 18 rapports pour exploiter une plage utile de 200tr/min W







Ironie mise à part je rajouterai aussi le poids digne d'une enclume XXL sur le train AV, à l'attaque c'est super agréable, s'ils ont réussi à garder un équilibre des masses 50/50 ils ont du sacrement lester l'arrière W

ils ont remis une roue de secours ? un réservoir de 150l dont 50l de réserve ? un pare choc en plomb ? Dents
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
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#9
Je me rappelle encore de l'interview du directeur de Motorsport expliquant qu'un turbo sur une BMW//M cela n'arriverait jamais ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#10
Le kiffe grave y'avait déjà le Pack M sur les 116d là c'est encore mieux "prépa circuit" sur le d Ph34r
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
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#11
(01-26-2012, 11:23 AM)Aramis a écrit : Tsss tsss le saint graal est une zone rouge à 4000tr/min et une BVA 18 rapports pour exploiter une plage utile de 200tr/min W

J'en ai une bonne à propos de la zone rouge...

Elle est à 4500 sur ma voiture. Si je tire les rapports jusqu'au bout (boite DSG), à 6000tr/min (la butée) ça continue encore de pousser ça va même à 7000 on dirait... Ph34r



(01-26-2012, 11:47 AM)Florian a écrit : Je me rappelle encore de l'interview du directeur de Motorsport expliquant qu'un turbo sur une BMW//M cela n'arriverait jamais ...

Le mec de porsche n'avait pas dit pareil?
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#12
(01-26-2012, 12:11 PM)lsp_sebboss a écrit :
(01-26-2012, 11:23 AM)Aramis a écrit : Tsss tsss le saint graal est une zone rouge à 4000tr/min et une BVA 18 rapports pour exploiter une plage utile de 200tr/min W

J'en ai une bonne à propos de la zone rouge...

Elle est à 4500 sur ma voiture. Si je tire les rapports jusqu'au bout (boite DSG), à 6000tr/min (la butée) ça continue encore de pousser ça va même à 7000 on dirait... Ph34r



c'est quoi comme moulin? W
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#13
(01-26-2012, 12:11 PM)lsp_sebboss a écrit : Le mec de porsche n'avait pas dit pareil?



Pas tout a fait, c'etait plutot qu'il n'y aurait jamais de Diesel chez Porsche.
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#14
un TDFSI. Une prépa que m'a fait la concession de nîmes alors que je voulais juste qu'ils me changent mon porte instruments...

Diesel 200ch ça pousse pas mal mais la conso reste la même.
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#15
C'est quoi ça un TDFSI? W
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