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(01-21-2012, 03:06 PM)Martini a écrit : (01-21-2012, 02:43 PM)So Flyer a écrit : @Martini :
Les Royal Enfield sont très jolies mais ce sont tout de même des meules d'un autre temps. Moteur poussif, amortos tape-cul mais même pas sport, puissance limite... C'est surtout une grosse mobilette. Et puis si le sélecteur est toujours inversé, je trouve ça limite au niveau sécurité pour une moto de tous les jours. Plus maintenant, je sais pas quand ça a changé. Y'a un frein à disque aujourd'hui aussi
Ah oki, merci pour l'info. N'empêche que l'essai d'une Royal Enfield m'a laissé un excellent souvenir mais je ne me vois pas avoir ça pour mon quotidien sur Panam. A moins d'être le genre Bobo et aimer rouler avec une meule pas du tout adaptée à Paris, ça reste quand même une moto passion et une moto loisir AMHA.
Mais si j'avais de la thune et si je vivais en province, ce serait effectivement une base sympa pour un café racer... Même si c'est un peu poussif comme moulin.
Citation :Citation :Et puis 8000 euros pour une grosse mobilette, je trouve ça quand même un peu cher. Celle à 5000 boules étant tellement anémique que j'en parle même pas...
On parle pas d'un achat neuf, si ? Quitte à avoir un truc un peu authentique, autant en prendre une vraie, c'est à dire une anglaise.
(J'en ai pas vu à 8k€ en neuf sinon )
Effectivement, le neuf n'est pas forcément une obligation. Pour une Enfield à 8K€, je pensais à l'Electra Clubman (déjà bien café racer niveau look).
Sinon quand à choisir une Enfield anglaise en meule quotidienne... Faut aimer les emmerdes et les taches d'huile
@ Simplet :
Je plussoie. Sans compter qu'au final le caractère finalement réac' des motards fait quand même de ce mode de locomotion celui qui a connu les avancées les moins spectaculaires, notamment en matière de consommation, pollution, niveau sonore, etc.
Je ne suis pas certain qu'on prenne plus de plaisir avec une conso de fou et en polluant comme des porcs.
Si le CT conduit à un effort généralisé vers un usage plus sain, pourquoi pas.
Entre ne rien faire et tuer le plaisir en meule, il y a tout de même des choses à faire entre les deux.
Et au pire, si on veut du bruit et de la fureur, rien n'empêche de rouler en ancienne. Après tout, c'est possible aussi en bagnole malgré le CT.
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(01-25-2012, 02:19 AM)So Flyer a écrit : (01-21-2012, 03:06 PM)Martini a écrit : (01-21-2012, 02:43 PM)So Flyer a écrit : @Martini :
Les Royal Enfield sont très jolies mais ce sont tout de même des meules d'un autre temps. Moteur poussif, amortos tape-cul mais même pas sport, puissance limite... C'est surtout une grosse mobilette. Et puis si le sélecteur est toujours inversé, je trouve ça limite au niveau sécurité pour une moto de tous les jours. Plus maintenant, je sais pas quand ça a changé. Y'a un frein à disque aujourd'hui aussi
Ah oki, merci pour l'info. N'empêche que l'essai d'une Royal Enfield m'a laissé un excellent souvenir mais je ne me vois pas avoir ça pour mon quotidien sur Panam. A moins d'être le genre Bobo et aimer rouler avec une meule pas du tout adaptée à Paris, ça reste quand même une moto passion et une moto loisir AMHA.
Mais si j'avais de la thune et si je vivais en province, ce serait effectivement une base sympa pour un café racer... Même si c'est un peu poussif comme moulin.
Pour avoir eu une 500 XT, les gromonos sont assez spécifiques, le plus souvent manquant de chevaux mais regorgeant de couple.
Forte personnalité, mécanique légère et vivante, généralement pas trop compliquée.
Mais revers de la médaille, ils ne sont pas vraiment conçus pour de très gros kilométrage sans avoir à ouvrir le moteur suite à des consos d'huile devenant de plus en plus conséquentes...
Pour moi, la base idéale du café racer serait le bi-cylindre...
Mais j'adore aussi les six cylindres...
Dans la grange de ma résidence secondaire, je rêve à l'occasion d'une CBX-6 Honda Spondon et d'une Norton Commando OldSchool coursifiée
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
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un moteur de CBX dans un cadre martin
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(01-21-2012, 12:00 PM)Steph117 a écrit : D'ailleurs à ce sujet, Honda France serait en train de nous planter comme il faut un couteau au milieu des omoplates : http://www.motomag.c...nda-France.html
Juste pour justifier un éventuel split de sujet : je ne vois rien de machiavélique ou de "on vous prend pour des vaches à lait" dans le courrier... juste un cadre dirigeant qui attire l'attention de son réseau sur l'opportunité que représente le contrôle technique, et les quelques conseils qui vont bien pour ne pas louper le coche... toutes les grosses concessions moto le feront comme les concessions auto l'ont fait, je n'y vois rien de mal. Honda essaie juste d'être à l'heure, voire un peu en avance sur ses concurrents : quoi de plus normal ?
Si on retourne le raisonnement, à mon sens avoir un centre CT adossé à la concession, c'est plutôt un facteur facilitateur pour le motard dont la bécane n'est pas 100% aux normes. Si c'est le chef d'atelier passionné de belles mécaniques qui tient le sonomètre au moment de mesurer les dB du pot libéré, ça peut aider...
M'enfin bon, je dis ça, je dis rien...
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01-25-2012, 03:15 PM
(Modification du message : 01-25-2012, 03:16 PM par altus.)
La seule dérogation pour le CT auto c'est d'avoir une ancienne ?
@ Tib oui comme pour le contrôle pollution auto il faut venir avec deux véhicules: un pour faire les mesures, et l'autre pour recevoir le tampon
Ganz kühl bleiben! De Je.
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(01-25-2012, 02:20 PM)Tib a écrit : Juste pour justifier un éventuel split de sujet : je ne vois rien de machiavélique ou de "on vous prend pour des vaches à lait" dans le courrier... juste un cadre dirigeant qui attire l'attention de son réseau sur l'opportunité que représente le contrôle technique, et les quelques conseils qui vont bien pour ne pas louper le coche... toutes les grosses concessions moto le feront comme les concessions auto l'ont fait, je n'y vois rien de mal. Honda essaie juste d'être à l'heure, voire un peu en avance sur ses concurrents : quoi de plus normal ?
T'es un malade toi, vouloir gagner du pognon dans notre beau pays est passible de pendaison.....d'autant plus lorsque tu essayes de le faire sur le dos d'un troupeau de demeurés
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(01-25-2012, 03:15 PM)altus a écrit : La seule dérogation pour le CT auto c'est d'avoir une ancienne ?
Non mais le CT se fait par rapport à ce qui est marqué sur la carte grise donc par rapport aux normes pollution et sonores de l'époque. Donc rouler avec les normes de 1975, c'est tout de même beaucoup plus souple que celles de 2012. Et puis en CG collection, c'est un CT tous les 5 ans contre 4 puis 2 ans pour les autres véhicules particuliers.
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Le café racer de Batman... Là encore, Batman doit avoir une tenue isolante au niveau du cuissot intérieur et des Batboules Quiès mais c'est jôôli [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
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C'est très libre comme échappement, faut qu'elles soient sacrément sophistiquées les batboules Quiès...
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Ca me rapelle un gus très très content de lui qui était venu nous voir dans le paddock de notre tracé local un jour de roulage.
Après un bref coup d'oeil, on lui avait demandé si il avait besoin d'un téléphone pour rentrer chez lui, ou si il comptait réparer sur place...
- ???
- ton carter d'embrayoir ne tient plus qu'avec 2 vis, ton embase de cylindre AR pisse tellement l'huile que tu aura des cuisses de poulet roti gratos si jamais tu arrives chez toi, et une autre pièce de pétée par les vibrations (mais je ne me rapelles plus exactement quoi).
Le mec était vert et a passé 1H à chercher un bidon d'huile "ki aille bien" et des vis CHC dans le paddock, avant de dégager...
Du caca, du pipi, Ducati !
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J'en ai vu une aussi il y a un moment.
Vu le nombre d'exemplaires roulant vraiment c'est une chance...
Coureur de terrasses...
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