01-25-2012, 01:13 AM
Il a du bol qu'il ne faille plus déposer le moteur pour la changer.
M'enfin c'est tous les trois ans tout de même
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Un break musclé ?
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01-25-2012, 01:13 AM
Il a du bol qu'il ne faille plus déposer le moteur pour la changer.
M'enfin c'est tous les trois ans tout de même
(01-24-2012, 11:57 PM)rover421 a écrit : tu veux parler de ton ancien Espace V6 ? Oui, celui-la meme, qui passait plus de temps au garage que sur la route ![]() Mais je parie quand meme sur un break de 272 chevaux
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
01-25-2012, 09:57 AM
(01-24-2012, 10:31 PM)ec a écrit : Ah c'est sur que c'est formidable les bagnoles sportives, les moteurs a whatmilles cylindres, mais je pense que Daxrush a encore de bons souvenirs de sa B12; Zed meme s'il assure bien avec sa volvo, en a peut etre marre de toutes ses couilles et n'a peut etre pas envie de remettre le couvert, surtout quand t'achetes une occas garantie et que tout part en sucette apres. je suis sur un autre forum spécialisé dans les Mercedes , et y'a pas mal de mecs qui roulent en AMG de toute sorte , des anciennes comme des très récentes , et à part le prix spécifique de certaines pièces (disques de freins par exemple), j'ai pas souvenir de mecs avec un gros soucis de fiabilité et de factures exhorbitantes et à part l'aspect carburant çà ne m'a pas l'air beaucoup plus cher en entretien courant que la même auto en non-AMG... après je sais pas si c'est pareil sur les M5 et autres Audi RS
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
01-25-2012, 10:17 AM
Forcément que si : 12000€ la ligne d'échappement sur une E55 AMG, qui se change à partir de 100000 km selon l'usage. De mémoire, la paire de disques de freins AV est à 1200€ sur une Passat W8, qui n'est pas réputée spécialement sportive. J'imagine que sur une S/RS, ça doit être encore plus cher. Le DRC du RS6 réputé pas très fiable coûte un bras à remplacer sauf à mettre à la place des combinés classiques.
Sur ce genre d'auto, le billet de 1000€ est l'unité de compte, faut juste en avoir conscience. La très petite série et le caractère très pointu des ensembles moteur / transmission rend tout achat en occasion potentiellement dévastateur pour les finances en cas de pépin. Faut juste l'avoir à l'esprit avant d'acheter. Combien de sportives sont à vendre sur LBC simplement parce que le proprio a mésestimé les frais d'entretien, hors carburant et assurance (qu'il faut déjà pouvoir assumer) ? Rappelez-vous d'un Cayenne Turbo posté ici voilà quelques temps, affiché à 25K€ avec à peine 80000 bornes si je me souviens bien...
01-25-2012, 11:02 AM
Cela dépend aussi de la politque tarifaire de la marque. Pour une Corvette par exemple, les coûts d'entretien n'ont rien de prohibitif.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
01-25-2012, 11:03 AM
(01-25-2012, 09:59 AM)manu5494 a écrit : j'ai pas souvenir de mecs avec un gros soucis de fiabilité et de factures exhorbitantes D'un autre coté, j'ai pas le souvenir d'un entretien specialement donné à la base chez Mercedes ![]() Je dis pas que ce sont des caisses pas fiables, ou quoi que ce soit. Je dis juste qu'en occasion, c'est la roulette russe, nettement plus que sur du neuf ! On a beau dire, c'est concu pour, les bagnoles sont faites pour qu'on tape dedans, etc... il n'empeche que oui, meme si c'est concu pour etre utilisé sportivement, c'est pas fait pour etre utilisé n'importe comment, et des gorets qui rentrent dedans apres un kilometre de chauffe (genre t'as la bretelle d'entree d'autoroute à coté de chez toi et tu vas taper direct la zone rouge, y a des mecs qui le font, ils s'en foutent, souvent la caisse est neuve et garantie) ca existe et quand tu recuperes ca derriere t'as moyen de pleurer ! Si en plus certains modeles sont réputes moyennement fiables, faut etre joueur
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
01-25-2012, 11:06 AM
(01-25-2012, 11:02 AM)Florian a écrit : Cela dépend aussi de la politque tarifaire de la marque. Pour une Corvette par exemple, les coûts d'entretien n'ont rien de prohibitif. Oui, puis la on est proche du break J'aime cette facilité sur le FAR qu'on a de comparer des trucs qui n'ont rien à voir
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01-25-2012, 11:24 AM
Que d'enthousiasme soudainement autour de ce sujet
![]() Clairement, j'en ai marre des trucs qui partent en couille de maniere repetee. Cependant, je veux rester dans le domaine des "sportives" (pour autant qu'un break de 1T8 puisse l'etre) , tout en sachant que ce souhait a un cout que ce soit en conso, assurance ou entretien courant. Je l'ai toujours dit, une caisse de 500 chevaux, c'est beaucoup plus que ce dont j'ai besoin. L'ideal pour moi, ce sont les autos style S6 V8 ou M5 V8, mais elles commencent a etre vieilles ou meme pas dispo en break. Les nouvelles generations ont ete un poil trop loin dans l'extravagance avec leur V10. La seule qui echappe a ca (et peut etre que c'est ca qui permet d'assurer une bonne fiabilite) c'est la E63, mais je n'ai pas ete convaincu lors de l'essais. Le probleme, c'est qu'autant ces V10 me font peur justement a cause du cout de tout ce qui peut deconner, autant les alternatives sont rares. L'Opel Insigna OPC m'emballe pas plus que ca, les Cadillac ou Chrysler sont quand meme tres exotiques et la question va se poser de savoir ou les entretenir et enfin la seule qui me semble a peu pres interressante c'est la Passat R36. Le but de ce topic c'etait justement de voir si jen'oubliais pas quelque chose. Honnetement, apres avoir essayer la 530d, je dois dire que la 530i pourrait etre une alternative sympa. Pas vraiment une sportive, mais quand meme sympa. Je suis donc devant un dilemne, mais tant que la Volvo ne retombe pas en panne je n'ai pas de raison de me precipiter. Surtout que la V70R est une auto vraiment fantastique qui m'offre tout ce dont j'ai besoin :
D'autre part, la mienne est vraiment dans un excellent etat. Je ne suis donc pas du tout dispose a la brader et plutot enclin a attendre que le bon acheteur se presente.
(01-25-2012, 10:17 AM)Tib a écrit : Sur ce genre d'auto, le billet de 1000€ est l'unité de compte, faut juste en avoir conscience. La très petite série et le caractère très pointu des ensembles moteur / transmission rend tout achat en occasion potentiellement dévastateur pour les finances en cas de pépin. Faut juste l'avoir à l'esprit avant d'acheter. c'est certain, mais pas beaucoup plus que les autos de la même gamme chez Mercedes en tout cas pour ce que je connais sur le forum en question y'a un mec qui a une S 600 V12 biturbo année 2003 (pas AMG certes mais le top du top tout de même) depuis des années, et il liste les couts d'entretien de sa caisse et c'est vraiment archi raisonnable , limite pas beaucoup plus que la même en diesel ou V6 essence et pourtant il roule le mec ! après comme toujours avec ce genre de caisses c'est surtout en cas de casse mécanique que çà fait mal , mais si on passe entre les gouttes l'entretien courant est "gérable"
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
01-25-2012, 11:50 AM
(01-25-2012, 11:03 AM)ec a écrit : On a beau dire, c'est concu pour, les bagnoles sont faites pour qu'on tape dedans, etc... il n'empeche que oui, meme si c'est concu pour etre utilisé sportivement, c'est pas fait pour etre utilisé n'importe comment, et des gorets qui rentrent dedans apres un kilometre de chauffe (genre t'as la bretelle d'entree d'autoroute à coté de chez toi et tu vas taper direct la zone rouge, y a des mecs qui le font, ils s'en foutent, souvent la caisse est neuve et garantie) ca existe et quand tu recuperes ca derriere t'as moyen de pleurer ! oui , mais finalement pas plus qu'en achetant un TDI powaaa, conduite par le bourrin qui tire dedans à froid ! çà vaut pour toutes les autos un peu "fun" c'est clair qu'il y a moins de risque de maltraitance comme tu la décris sur un Scenic DCI 80
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
(01-25-2012, 11:50 AM)manu5494 a écrit :(01-25-2012, 11:03 AM)ec a écrit : On a beau dire, c'est concu pour, les bagnoles sont faites pour qu'on tape dedans, etc... il n'empeche que oui, meme si c'est concu pour etre utilisé sportivement, c'est pas fait pour etre utilisé n'importe comment, et des gorets qui rentrent dedans apres un kilometre de chauffe (genre t'as la bretelle d'entree d'autoroute à coté de chez toi et tu vas taper direct la zone rouge, y a des mecs qui le font, ils s'en foutent, souvent la caisse est neuve et garantie) ca existe et quand tu recuperes ca derriere t'as moyen de pleurer ! Et encore ! Avec un Scénic 2 dCi 80 ch, pour avoir un minimum de performances il faut taper dedans !
01-25-2012, 12:06 PM
(01-25-2012, 11:50 AM)manu5494 a écrit : c'est clair qu'il y a moins de risque de maltraitance comme tu la décris sur un Scenic DCI 80 Ca j'en suis moins sûr... Que le Scenic soit mené moins sportivement c'est sûr, mais mieux traité je ne m'avancerais pas tant que ça. En effet nombre sont les scenic/picasso et consors qui ne font que des petits trajets en ville, à coup d'accélération plein tube à froid parce qu'on est en retard pour aller déposer les gamin à l'école, ou alors parce que "on s'en fout c'est une bagnole de loc/de service/de fonction" (rayer la mention inutile). alors que des autos plus sportives et donc plus onéreuses sont la propriété de gens qui aiment ça, donc normalement, ils en prennent un peu plus soin... normalement. Bien sûr, est sorti de cette analyse, le fait que certaines sportives sont propriétés de bouffons à casquettes habitant en cité et qui, pour épater les autres bouffons, font des runs à froid sur le parking entre les poubelles... ça va de soi...
Dans mon garage...
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01-25-2012, 12:06 PM
(01-24-2012, 09:43 PM)Martini a écrit :(01-24-2012, 07:15 PM)rover421 a écrit : tu confirmes donc qu'une M5 est bien plus chère à entretenir qu'une 530i et reste assez peu fiable ?Je confirme que ça revient moins cher au quotidien qu'une 456 GT. La 456 est une excellente idée, car elle ne va pas se bouffer 20% de décote tout les ans, voir elle sera revendu plus chere qu'a l'achat. Donc, au global, la 456 coutera sans doute moins chere qu'une M5, voir une 530i...
01-25-2012, 12:08 PM
Certes, mais pour la trouver en occas en break va falloir se lever tôt, très tôt et aligner les biftons.... de mémoire, y'en a eu qu'une seule non ?
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